THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La poussière et les brosses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:19    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:21    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Eh Balooh , c'est pas toi qui dit "la connerie n'a pas de limite....






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 11:27    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Yessssssssssssssssssssss
Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:12    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

le bleu a écrit:
+1 pour la machine, ça devient systématique chez moi aussi Okay


tu nous ferais pas un petit post de présentation de ta machine ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:16    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

ok  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:17    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

cool, cette catégorie est faite pour ça => nouveau sujet pour pas qu'on le perde

Okay
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 17:21    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

j'ai celle-là ,acheter y a une semaine ,une promo ,-20/ et FDP offert Okay

je l'ai pas encore essayé Mr. Green

http://www.conrad.fr/appareil_de_nettoyage_pour_disques_vinyle_p_50802_5094…






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 17:29    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

La même ! c'est top !






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 18:03    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

idem, la même.....  (éditez pour ouvrir un nouveau post comme le propose Mitch )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 18:27    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Moi itou , la même , "efficace et pas chère" Mr. Green  déjà pas mal utilisée , satisfaction entière






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:00    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Pour la machine, j'ai essayé une Clearaudio et bien, c'est génial. Bon, ça vaut la peau du sboub, mais c'est radical.
L'application du produit se fait par une brosse, 10 tours dans un sens, 10 dans l'autre, puis aspiration via une tête qui gère toute la largeur d'un LP.
Le disque ressort comme neuve. Une sous pochette neuve et roulez jeunesse. Comme dirait l'ami qui me l'a présentée : " pieds propres, chaussettes propres " Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 10:41    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

J'ai reçu ça par mail ce matin :

http://stylus.export-japan.com/kanade.php






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:04    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

88$ ?

je pense que le cuir, le bois et la jolie boite sont responsables de 50$ du prix....

mais faut admettre que ça en jette un max
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:05    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Rien que pour l'objet...
Mais dans mon grenier, ça va vite s'user.... Laughing






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 12:42    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

un peu cher, non Shocked Shocked
Mais c'est vrai qu'il y a une superbe boite !!!! Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 13:04    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Lillian, tu l'as acheté la clear audio ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 20:00    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Non, je l'ai essayée dans une boutique clermontoise qui l'avait en démo. Tu pouvais venir avec 1 disque ou 2 et comparer avant/après.
Le produit qui ressemblait e texture au LGL, peut être un peu plus fluide encore, s'applique avec une brosse peigne de la longueur du rayon d'un 33T. 5 tours dans un sens, 5 tours dans l'autre, pareil pour l'aspirateur ( super bruyant je trouve ) et le disque est ressorti comme neuf.
Une sous pochette neuve et c'est reparti pour une nouvelle vie.
La grosse version, je l'ai trouvée très chère, dans les 700€, mais une version plus petite existe, bien que restant encore plus chère que la Okki Nokki rendant cette dernière encore plus attrayante.

Le vendeur, Adrien, pour ceux qui le connaissent, a la première série de la Clear Audio chez lui, un investissement justifié avec ses 20 ou 30 000 disques Shocked

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 05:12    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Diafan a écrit:

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un rouleau recouvert de velours et qui possède un conduit central avec une mèche en mousse plastique amovible que l'on passe une fois le temps sous le robinet (l'idéal étant d'utiliser de l'eau distillée).

Cette mèche diffuse un peu d'humidité vers le velours extérieur qui du coup nettoie parfaitement bien et atténue fortement l'électricité statique.
Quand on ne s'en sert pas, le rouleau est à l'abri dans un tube plastique muni d'un bouchon à chaque extrémité.

J'ai acheté ce rouleau "Parostatic disk preener" fabriqué en Angleterre il y a près de 40 ans et j'en suis fort satisfait.
Comme il commençait à se dégrader fortement, j'ai cherché et trouvé sur le web un second exemplaire l'année dernière.
Je ne pensait pas que ça se faisait encore! Et d'ailleurs, ça n'a plus l'air de se faire, je n'en vois plus sur eBay.

Patrice
C'est avec ce type de tissus que j'obtiens le meilleur résultat. Wink
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 05:16    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Balooh a écrit:

J'ai un rouleau avec une sorte de gomme que tu passes sur le disque qui est censé attraper toutes les poussières et qui se rince sous l'eau...
Mais il ne m'a encore pas beaucoup convaincu.... Neutral
C'est de l'élastomère.
J'en ai un aussi et c'est très efficace à condition qu'il soit propre car sa particularité est qu'au contact du disque il prend parfaitement la forme du sillon et retient très bien toutes les petites saletés qui sont sur son passage. Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 09:10    Sujet du message: La poussière et les brosses Répondre en citant

Merci pour les info Okay
Auriez vous une photo de ce rouleau pour notre culture?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: La poussière et les brosses

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com