Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 09:35 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Merci Patrice.
(une impression d'écran pour garder l'image ici. Prix ebay 11$ canadien)
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 10:39 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
le bleu a écrit: | ... (une impression d'écran pour garder l'image ici. Prix ebay 11$ canadien) |
Oui, j'aurais dû le faire.
11 dollars canadiens, mais hélas 17,76 dollars de frais de port
Patrice |
|
|
|
Tourne disque .
|
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 17:32 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
C'est du top! |
|
|
|
Backhome Invité
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 19:15 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Bonsoir à tous !
serait-ce trop lourd et trop chiant pour vous de répondre à cette question :
qui LAVE ses LP et avec quoi ? : sans aucun commentaire ; pour faire un tableau ...
merci ; je crois que je vais tenter l'expérience dès que je rentre ; je vais peut-être avoir des surprises en fait ... |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 19:24 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
il suffit de lire Jacques
il existe un poste sur ce sujet
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Balooh .
|
|
|
|
Backhome Invité
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 19:54 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
xela a écrit: | il suffit de lire Jacques
il existe un poste sur ce sujet
|
ça a dû te faire plaisir de m'envoyer ça dans les dents ....... !!!!!!!! |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Mar 27 Nov 2012, 00:43 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Mes deux brosses carbonne: La Static Off AM, j' aime pas. Malgré ses deux rangées de poils, ça filtre mal. Il en reste toujours. La Deram est vachement mieux. Les poils gardent de la tenue lorsque qu' on la passe sur le disques et il ne reste plus rien. Pour des disques lavés qui ont juste pris un peu de poussières, ça suffit amplement. Je la passe en l' inclinant du côté où ça "racle". Par contre, les poils sont courts et faut faire bien bien gaffe que le métal ne touche pas le disque ! Y a un coup à prendre mais ça va. Pour l' anti-statique... bof bof par contre ! Bien sûr, elle vaut le double de l' autre. (20 euros chez Analog Collector si je me souviens bien.)
|
|
|
|
bushi128 .
Localisation: Paris18 Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86
|
Posté le: Dim 2 Déc 2012, 22:02 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
voici le lien pour un autre rouleau, qui à mon avis est le même matériau, et pas au même prix
http://www.elitediffusion.com/catalog/product_info.php?products_id=7887&…
Pour l'utiliser moi-même, quand le LP est bien sale, ça fait bien le travail, mais il faut faire attention à ce que le rouleau soit bien propre. Facile à nettoyer (sous l'eau) mais gaffe avec quoi on le sèche, sinon peluches ! ...et faut re-nettoyer.
Et sinon, j'ai eu récemment 3 flacons de LGL, et je trouve ça super-efficace. Qq'un sait-il pourquoi on n'en trouve plus ? dépôt de bilan? produit nocif ?
____________________________________________________________________________________________________ First Major Secretary of the L70 F.U.C
Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense.. |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 3 Déc 2012, 09:44 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
J'emploie le Nagaoka, ça marche bien
Pierrot
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 3 Déc 2012, 10:55 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Je l'utilise aussi, pour les poils de chat sur le canap'
c'est vrai que c'est efficace, réutilisable à l'infini (le même depuis 6mois) mais ça vaut 10 euros en grande surface. sur les skeuds j'ai essayé, ça me semble un poil trop collant.... |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 3 Déc 2012, 10:56 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
"un poil trop collant " excellentissime
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Jan 2015, 00:16 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
2 petits nouveaux à la maison (trouvé avec une lenco de fin 70/80).
Une brossette toute fine et douce pour la cellule le bras, les recoins....
Et un rouleau à laver les disques, au bout de celui-ci un bouchon pour y mettre du produit à laver les disques, le tube étant percé le liquide humidifie le velours....
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 21 Jan 2015, 10:03 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Et tu sèches avec quoi
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Mer 21 Jan 2015, 11:52 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
le petit plumeau blanc, je parie que c'est du Denon old version.
Je pulvérise un tres léger nuage d'eau avec un brumisateur, en bombe, celui pour ce rafraichir la tronche les jours de canucule, (pour l'exterieur, avec la binouze pour l'intérieur) sur ma brosse en vilour de chinchilla pour assurer l'accroche de la poussière dans ses petits poils magique, ca marche, au lieu de faire un tas sur le dsique et ca sèche quasi instantanément, sans rajouter de dépot plus ou moins gras ou siliconé. En plus j'ai limpression que ca aide a éliminer l'électricité statique.
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C.
Dernière édition par JGN le Mer 21 Jan 2015, 18:15; édité 1 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 21 Jan 2015, 11:52 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Mer 21 Jan 2015, 14:51 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
le bleu a écrit: | ... Et un rouleau à laver les disques, au bout de celui-ci un bouchon pour y mettre du produit à laver les disques, le tube étant percé le liquide humidifie le velours.... |
Ça m'a bien l'air d'être le rouleau Parostatik Disk Preener que j'utilise depuis 40 ans. Mais je n'ai jamais mis que de l'eau dans les miens.
Patrice |
|
|
|
bushi128 .
Localisation: Paris18 Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2015, 20:57 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
+1, que de l'eau, ça suffit. Et c'est le meilleur tire-poussière que j'aie eu, électricité statique aussi.
Acheté sur la Baie, après avoir vu ça chez Patrice (merci.... )
http://www.ebay.fr/itm/Watts-Parostatik-Disc-Preener-/121104851299
____________________________________________________________________________________________________ First Major Secretary of the L70 F.U.C
Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense.. |
|
|
|
JLC24 .
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Mer 11 Fév 2015, 21:43 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Ben moi j'utilise le pinceau de maquillage en poil de chèvre si si ! et ça marche parfaitement dès que l'on a pris le soin de 1 : 1 - passer sur le disque 2 - faire un second passage en touchant une partie métallique (axe plateau par exemple)
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:43 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
|
|
|
|