Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:19 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:21 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Eh Balooh , c'est pas toi qui dit "la connerie n'a pas de limite....
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 11:27 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Yessssssssssssssssssssss
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:12 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
le bleu a écrit: | +1 pour la machine, ça devient systématique chez moi aussi |
tu nous ferais pas un petit post de présentation de ta machine ? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:16 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
ok
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:17 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
cool, cette catégorie est faite pour ça => nouveau sujet pour pas qu'on le perde
|
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 17:21 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
j'ai celle-là ,acheter y a une semaine ,une promo ,-20/ et FDP offert
je l'ai pas encore essayé
http://www.conrad.fr/appareil_de_nettoyage_pour_disques_vinyle_p_50802_5094…
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 17:29 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
La même ! c'est top !
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 18:03 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
idem, la même..... (éditez pour ouvrir un nouveau post comme le propose Mitch )
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 18:27 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Moi itou , la même , "efficace et pas chère" déjà pas mal utilisée , satisfaction entière
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:00 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Pour la machine, j'ai essayé une Clearaudio et bien, c'est génial. Bon, ça vaut la peau du sboub, mais c'est radical. L'application du produit se fait par une brosse, 10 tours dans un sens, 10 dans l'autre, puis aspiration via une tête qui gère toute la largeur d'un LP. Le disque ressort comme neuve. Une sous pochette neuve et roulez jeunesse. Comme dirait l'ami qui me l'a présentée : " pieds propres, chaussettes propres "
--- Lilian --- |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 10:41 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
J'ai reçu ça par mail ce matin :
http://stylus.export-japan.com/kanade.php
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 11:04 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
88$ ?
je pense que le cuir, le bois et la jolie boite sont responsables de 50$ du prix....
mais faut admettre que ça en jette un max |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 11:05 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Rien que pour l'objet... Mais dans mon grenier, ça va vite s'user....
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 12:42 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
un peu cher, non Mais c'est vrai qu'il y a une superbe boite !!!!
|
|
|
JGN .
Localisation: Jaja Land in SW Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY Ampli: Sansui AU717 Enceintes: HRC Dk4
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 13:04 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Lillian, tu l'as acheté la clear audio ?
____________________________________________________________________________________________________ Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.
Member of the L70 F.U.C. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 13:04 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Newstalgia .
Localisation: les Combrailles Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII Ampli: Yaqin MS300B Enceintes: Altec 605A Duplex
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 20:00 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Non, je l'ai essayée dans une boutique clermontoise qui l'avait en démo. Tu pouvais venir avec 1 disque ou 2 et comparer avant/après. Le produit qui ressemblait e texture au LGL, peut être un peu plus fluide encore, s'applique avec une brosse peigne de la longueur du rayon d'un 33T. 5 tours dans un sens, 5 tours dans l'autre, pareil pour l'aspirateur ( super bruyant je trouve ) et le disque est ressorti comme neuf. Une sous pochette neuve et c'est reparti pour une nouvelle vie. La grosse version, je l'ai trouvée très chère, dans les 700€, mais une version plus petite existe, bien que restant encore plus chère que la Okki Nokki rendant cette dernière encore plus attrayante.
Le vendeur, Adrien, pour ceux qui le connaissent, a la première série de la Clear Audio chez lui, un investissement justifié avec ses 20 ou 30 000 disques
--- Lilian --- |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 05:12 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Diafan a écrit: | Bonjour,
Pour ma part, j'utilise un rouleau recouvert de velours et qui possède un conduit central avec une mèche en mousse plastique amovible que l'on passe une fois le temps sous le robinet (l'idéal étant d'utiliser de l'eau distillée).
Cette mèche diffuse un peu d'humidité vers le velours extérieur qui du coup nettoie parfaitement bien et atténue fortement l'électricité statique. Quand on ne s'en sert pas, le rouleau est à l'abri dans un tube plastique muni d'un bouchon à chaque extrémité.
J'ai acheté ce rouleau "Parostatic disk preener" fabriqué en Angleterre il y a près de 40 ans et j'en suis fort satisfait. Comme il commençait à se dégrader fortement, j'ai cherché et trouvé sur le web un second exemplaire l'année dernière. Je ne pensait pas que ça se faisait encore! Et d'ailleurs, ça n'a plus l'air de se faire, je n'en vois plus sur eBay.
Patrice
| C'est avec ce type de tissus que j'obtiens le meilleur résultat. |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 05:16 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Balooh a écrit: | J'ai un rouleau avec une sorte de gomme que tu passes sur le disque qui est censé attraper toutes les poussières et qui se rince sous l'eau... Mais il ne m'a encore pas beaucoup convaincu....
| C'est de l'élastomère. J'en ai un aussi et c'est très efficace à condition qu'il soit propre car sa particularité est qu'au contact du disque il prend parfaitement la forme du sillon et retient très bien toutes les petites saletés qui sont sur son passage. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012, 09:10 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
Merci pour les info Auriez vous une photo de ce rouleau pour notre culture?
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 02:41 Sujet du message: La poussière et les brosses |
|
|
|
|
|
|