THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine a laver pour vinyl
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:21    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

j'ai acheté cet accessoire je ne l'ai pas encore utilisé

mais certain ici ,l'on aussi ,ils pourront répondre aux questions  







1 : les balais perde leurs poils sur les vôtres ?

2 : combien de tour vous faites faire au vinyl dans le bain ?

 - reponse de Ben : un tour du disque dans le produit, une fois mouillé, je le laisse imprégner qqs minutes, puis fait une dixénes de tours, puis au séchage une nuit .

3 : combien de vinyl vous nettoyez avec le litre de produit ?

4: en etes vous satisfait ?

posez vos questions ,j'editerais ce message au fur et a mesure des questions et réponses postées pour ne pas etre obligé de parcourir tout le poste


a vos marque Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Sam 1 Sep 2012, 19:40; édité 1 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:06    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

Moi aussi, j'ai acheté cette machine chez Conrad, et pareil, pas encore utilisée.

J'attends des retours avant de risquer mes précieux 33 tours Smile

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:09    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

a voir les photos prisent par Ben de l'intérieur de la machine je suis étonné par le manque de matière... deux simple balais en poils de je ne sais quoi...






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:17    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

Pareil, j'en ai une dans le genre ... pas chaud pour tester Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:35    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

J'ai lavé quelques 200 vinyles avec cette machine et croyez-moi qu'elle en a sorti de la m...
Franchement, mes disques sont super propres !
Attention, ça ne supprime pas les rayures ! Mr. Green

Et quand tu remets le produit dans la bouteille par le filtre, c'est dégueu...

Faut que je m'y remettre... Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:44    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

tiens t'es encore en debout Mr. Green

merci pour ce CR ça rassure Wink






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 21:51    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

Yes, la fête ce sera dimanche et samedi suivant avec mon fils qui fête ses 15 ans. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 22:00    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

deux week qui s'annoncent bien Okay






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 23:06    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Pareil, j'en ai une dans le genre ... pas chaud pour tester Rolling Eyes

--- Lilian ---


t'as pas un disque de merde pour essayer ? genre du Queen





me cherche pas, je suis Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 17:21    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

Je vais passer chez toi et te piquer un Nina pour tester, je mets à la place un disque de merde et j'embarque Nina Mort de Rire

Sans déconner, j'ai pas pensé à mes disques de merde pour tester ... pas bête Wink
J'ai aussi testé le LGL, super efficace mais le disque devient hyper statique après.

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 12:18    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

Suite à un "POLICE" un epu crade, je m'y suis remis aussi !
Je vais pouvoir écouter mon CREEDANCE CLEARWATER REVIVAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!











____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 12:50    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

les petits tournevis, a gauche de la photo, comment tu t'en sers, avec tes grosses papattes ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 12:54    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

Entre les dents !!!! Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 12:58    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

Shocked






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012, 14:07    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

idem qu'Olive,

Je m'en sers beaucoup, je fait des paquet de 10-15disques le soir et laisse sécher pendant la nuit.

C'est un peu long, je fait un tour du disque dans le produit, une fois mouillé, je le laisse imprégner qqs minutes, puis fait une dixénes de tours, puis au séchage.
J'y passe une bonne heure à chaque fois, mais les disques sortent bien propre, j'en suis très content!

le défaut : le put*** de bec verseur, quand il faut remballer le produit dans la bouteil Evil or Very Mad , faut que je bricole ça, j'en ai marre que le produit se barre par terre à chaque fois....

vouli-voilou !






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 18:38    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

pas de soleil , un peut de vent,le temps ideal pour sécher Okay







vous avez des traces comme celle-ci apres nettoyage ,,ça le fait pas sur tout les disques heureusement

 


bien crade le filtre apres une 15ene de vinyls





et il est vrais que ça n'enleve pas les rayures Evil or Very Mad Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 21:52    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

tu mets une brosse dur mono poil, elle te refait le sillon ( c'est pas une grossierté sexuelle ...) Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 22:08    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 22:53    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

hello,

Perso, je tourne toujours dans le même sens, comme ça la poussière reste toujours du même coté. (et je tourne aussi en retirant le disque, il sort ainsi propre, essai Wink )

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 11:57    Sujet du message: machine a laver pour vinyl Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
Newstalgia a écrit:
Pareil, j'en ai une dans le genre ... pas chaud pour tester Rolling Eyes

--- Lilian ---


t'as pas un disque de merde pour essayer ? genre du Queen





me cherche pas, je suis Arrow Arrow Arrow


Tu vas être deçu... un disque de merde chez QUeen, ca n'existe pas. Mort de Rire
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: machine a laver pour vinyl

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les p'tits rien en plus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com