Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 21:43 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Salut les clous,
Un pote m'avait déjà prêté un NAD C272 pour essayer et j'ai bien envie de réessayer avec le nouveau préampli de Patrice. sauf que depuis, l'ampli se met en sécurité. Un bruit de relais après l'allumage puis un second qui le bloque. Par contre, il fonctionne une fois bridgé, donc en mono.
Que peut-on lui faire pour le réparer ? d'ou cela vient-il ?
Je ne le récupère pour essai que si on peut y faire qque chose...vu le poids...
Merci d'avance
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 21:43 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:32 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Il est en panne après ou avant que t'y ai touché ? |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:33 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ J'arrête... |
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:38 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Encore un relais ?
Vous en avez trouvé au fait pour ton Advance ? |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:40 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Je fais confiance à Patrice, il m'a dit qu'il en trouverait. Mais l'ampli a bien fonctionné hier et ce soir...
|
|
|
DB Yoda Invité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:41 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Comme quoi , l'air Breton ... |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 24 Sep 2012, 22:42 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 14:14 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Tu pourras peut-être me dire quoi faire qd je l'aurai ouvert...
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 14:39 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Balooh a écrit: | Tu pourras peut-être me dire quoi faire qd je l'aurai ouvert... |
Pas sûr...
Déjà vérifier que le (ou les) relais colle(nt) et décolle(nt) ensuite. Ça peut vouloir dire que, au bout de la tempo, le relais HP colle bien, mais que le circuit de protection entre en action et le fait décoller au bout de quelques secondes. Si c'est le cas, reste à savoir pourquoi...
Le fait que l'ampli fonctionne en mode bridgé ne me parle pas du tout. Tu n'as pas le schéma?
Patrice |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 14:45 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Diafan a écrit: | J'ai commandé ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221120319551&ssPa… . J'espère que l'arrangement des contacts est le même. On verra... Vu le prix, il n'y a pas grand risque.
Pour le NAD, c'est sans doute au niveau de l'électronique de commande des relais que ça se passe., et non au niveau de la qualité des contacts des relais comme sur l'Advance.
Patrice
|
Il faut que tu mes dises exactement le cout que je rajoute au règlement que je dois t'envoyer.
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 14:47 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Diafan a écrit: |
Balooh a écrit: | Tu pourras peut-être me dire quoi faire qd je l'aurai ouvert...
|
Pas sûr...
Déjà vérifier que le (ou les) relais colle(nt) et décolle(nt) ensuite. Ça peut vouloir dire que, au bout de la tempo, le relais HP colle bien, mais que le circuit de protection entre en action et le fait décoller au bout de quelques secondes. Si c'est le cas, reste à savoir pourquoi...
Le fait que l'ampli fonctionne en mode bridgé ne me parle pas du tout. Tu n'as pas le schéma?
Patrice
| Non, rien, même pas encore la bête sous la main. Mais on peut chercher. maintenant, c'est sans obligation, c'était juste l'occase de tester un ampli.
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 15:14 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Balooh a écrit: | ... Il faut que tu mes dises exactement le cout que je rajoute au règlement que je dois t'envoyer. |
Pas avant de savoir si ces relais vont bien à la place des anciens. Si ça ne va pas, je les garde, ils me serviront sûrement un jour. Et tu as vu le prix! Je survivrai
Patrice |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 16:09 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
|
|
|
mulanee .
Localisation: Vallée de Chevreuse Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 22:04 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
Si tu veux le faire réparer, je connais un sorcier( >MP)
____________________________________________________________________________________________________ GL70 - C03 - 208THX - 250Ti Dual 1228 |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 22:06 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:17 Sujet du message: Un NAD en panne |
|
|
|
|
|
|