THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un NAD en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 21:43    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Salut les clous,

Un pote m'avait déjà prêté un NAD C272 pour essayer et j'ai bien envie de réessayer avec le nouveau préampli de Patrice.
sauf que depuis, l'ampli se met en sécurité.
Un bruit de relais après l'allumage puis un second qui le bloque.
Par contre, il fonctionne une fois bridgé, donc en mono.

Que peut-on lui faire pour le réparer ? d'ou cela vient-il ?

Je ne le récupère pour essai que si on peut y faire qque chose...vu le poids... Rolling Eyes

Merci d'avance Okay

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:32    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Il est en panne après ou avant que t'y ai touché ? Mr. Green
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:33    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Laughing

____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Yahoo Messenger
DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:38    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Encore un relais ?

Vous en avez trouvé au fait pour ton Advance ?
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:40    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Je fais confiance à Patrice, il m'a dit qu'il en trouverait.
Mais l'ampli a bien fonctionné hier et ce soir...

J'arrête...

Yahoo Messenger
DB Yoda
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:41    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Comme quoi , l'air Breton ... Wink
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 22:42    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

J'arrête...

Yahoo Messenger
Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 09:52    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

J'ai commandé ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221120319551&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 .
J'espère que l'arrangement des contacts est le même.
On verra... Vu le prix, il n'y a pas grand risque.

Pour le NAD, c'est sans doute au niveau de l'électronique de commande des relais que ça se passe., et non au niveau de la qualité des contacts des relais comme sur l'Advance.

Patrice
Visiter le site web du posteur
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 14:14    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Tu pourras peut-être me dire quoi faire qd je l'aurai ouvert... Embarassed

J'arrête...

Yahoo Messenger
Diafan
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 14:39    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Balooh a écrit:

Pas sûr...

Déjà vérifier que le (ou les) relais colle(nt) et décolle(nt) ensuite.
Ça peut vouloir dire que, au bout de la tempo, le relais HP colle bien, mais que le circuit de protection entre en action et le fait décoller au bout de quelques secondes.
Si c'est le cas, reste à savoir pourquoi...

Le fait que l'ampli fonctionne en mode bridgé ne me parle pas du tout. Tu n'as pas le schéma?

Patrice
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 14:45    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Diafan a écrit:

J'ai commandé ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221120319551&ssPa… .
J'espère que l'arrangement des contacts est le même.
On verra... Vu le prix, il n'y a pas grand risque.

Pour le NAD, c'est sans doute au niveau de l'électronique de commande des relais que ça se passe., et non au niveau de la qualité des contacts des relais comme sur l'Advance.

Patrice

Il faut que tu mes dises exactement le cout que je rajoute au règlement que je dois t'envoyer. Okay

J'arrête...

Yahoo Messenger
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 14:47    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Diafan a écrit:

Balooh a écrit:

Pas sûr...

Déjà vérifier que le (ou les) relais colle(nt) et décolle(nt) ensuite.
Ça peut vouloir dire que, au bout de la tempo, le relais HP colle bien, mais que le circuit de protection entre en action et le fait décoller au bout de quelques secondes.
Si c'est le cas, reste à savoir pourquoi...

Le fait que l'ampli fonctionne en mode bridgé ne me parle pas du tout. Tu n'as pas le schéma?

Patrice
Non, rien, même pas encore la bête sous la main. Mais on peut chercher.
maintenant, c'est sans obligation, c'était juste l'occase de tester un ampli. Wink

J'arrête...

Yahoo Messenger
Diafan
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 15:14    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Balooh a écrit:

... Il faut que tu mes dises exactement le cout que je rajoute au règlement que je dois t'envoyer. Okay

Pas avant de savoir si ces relais vont bien à la place des anciens.
Si ça ne va pas, je les garde, ils me serviront sûrement un jour. Et tu as vu le prix! Je survivrai Very Happy

Patrice
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:09    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Laughing Laughing

J'arrête...

Yahoo Messenger
mulanee
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 22:04    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Si tu veux le faire réparer, je connais un sorcier( >MP)

GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 22:06    Sujet du message: Un NAD en panne Répondre en citant

Okay

J'arrête...

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Un NAD en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates