THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma nouvelle Dame
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 01:11    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Bonsoir à tous.


Avec beaucoup de retard, je poste moi aussi ici car je suis nouveau (et heureux) possesseur d'un TD135 mk2 (et d'ailleurs encore un énorme merci à Lilian Okay )

J'ai mis du temps à poster car mis du temps à la déballer, je voulais l'installer confortablement et entre trouver le meuble qui me convenait et avoir le temps libre pour tout installer, ça m'a pris bien trop de temps à mon gout. Mais bref, elle est là, installé confortablement à côté de ma Lenco B55 (en attendant l'arrivée d'une autre Thorens, à ficelle celle ci, mais qui va me demander un peu de temps et de fond mais qui me permettra d'avoir une belle famille Thorens dans mon salon Mr. Green ). Elle a pris sans regret la place de ma TD290 (qui va être à vendre du coup 8-) , j'en profite, je me fais de la pub Mr. Green ).

Première impression: cette Dame est plus âgée que moi et mérite un traitement digne de sa prestance.
Deuxième impression: Pu****, dieu qu'elle est belle. Je suis définitivement amoureux de cette platine. Elle dégage un je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut que l'aimer.


J'avais tout de même trouver le temps d'aller me prendre une cellule et n'ayant pu trouver un Denon DL110 Sad (qui apparemment ne serait plus fabriqué: info ou intox Question ), je lui ai pris une AudioTechnica AT440Mla (la correspondance sur vinylengine étant bonne).

Je ai donc installée ma belle Dame et après avoir lu et relu le topic que Lilian m'a fait en MP (encore merci à lui d'ailleurs) et avoir téléchargé le manuel du TP14 sur vinylengine, je me lance dans l'installation de la cellule et dans le réglage du bras.

Ayant pris mon temps pour ne pas faire de conneries, une petite demi heure plus tard, ma belle Dame était prête à chanter.

Je mets une galette, la lance et la laisse atteindre sa vitesse de croisière avant de laisser le bras se poser délicatement sur le sillon.

Et là, enchantement. Un son divin, un mariage parfait. La Dame fait (un peu) de bruit, mais j'avoue que je dois avoir l'oreille pas loin d'elle pour l'entendre. Vous me direz une Lenco est muette comme une tombe dans son fonctionnement. Oui, mais une 135 est tellement belle qu'on lui pardonne ses petits défauts qui font son charme.

La galette se déroule, dans un bonheur parfait. Mais, l'admirant tourné (je sais, je dois être vraiment barjot pour regarder ma danseuse tourner zinzin et j'assume Mr. Green ), j'ai constaté un problème sur la fin de ma galette. La tête semblait "cogner" (désolé je ne sais comment le dire autrement) et la lecture se faisait comme sur un disque rayé. En levant le bras, ce dernier revient en arrière une fois avoir quitté le sillon.

J'arrète de suite, je me dis j'ai dû faire une connerie pensif . Je démonte tout, je recommence. Et là, rebelote pas joisse . Je refais de même en lestant très légèrement le PC (vu que ce dernier est plus léger que celui du BT12S). Rebelote  colère .

Ne voulant rien abimer, ni la cellule et encore moins la platine, j'ai tout arrêté, j'ai démonté la cellule et je l'ai remise dans sa boite.

Alors voilà, après tout ce petit baratin (peut être un peu long Embarassed désolé), j'ai une question: Qu'ai je raté ou mal fait pour que ça coince comme ça?

Si vous avez des idées, dites moi, car je ne sais vraiment pas ce qui coince car j'ai vraiment envie de l'entendre chanter à nouveau cette belle Dame qui a envouté mes yeux, mon cœur et mes oreilles.






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mrfernand
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 026
Localisation: Volcanique
Quel(s) galet(s ): Elac POWAAA...
Ampli: Plein...
Enceintes: Changeantes..

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 07:20    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Je ne pourrais pas te dire ce que tu as mal fais...je ne m'y connais pas assez. Par contre, tu as vraiment bien fait d'acheter une 135 a Lilian....elle doit etre vraiment trés belle !






____________________________________________________________________________________________________
Les cons, ca osent tout....c'est méme a ca qu'on les reconnait !!

Revenir en haut
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 08:43    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Elle est pas très belle, elle est sublime Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 08:59    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Bon, c'est pas compliqué, faut juste un peu de doigté voilà la procédure :
- tu retourne la platine et tu démonte le bras en le tenant parce que sinon tu vas perdre toutes les billes du roulement
- tu remet la platine dans le bon sens, le bras est toujours en place mais libre de monter un peu pour dégager les billes
- tu lève un peu le fût du bras et tu fait tourner chaque bille d'1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'un montre
- très important : à chaque bille tu dois chanter une chanson de Carlos (jamais 2 fois la même)
- tu oublies les conneries que je viens de dire et tu fais plutôt ça :
- tu regarde sous la platine, en arrière du bras, les fils ont dû se bloquer quelque part empêchant la course complète du bras, faut juste donner un peu de mou au câblage pour libérer le bras.
tu peux même intervenir par en haut, ça se passe là :


je te suggère quand même de mater sous la jupe pour être sûr que rien n'est emmêlé.
puis tu testes à la main, il ne doit pas y avoir de point dur dans la course du bras.
95% de chance que ce ne soit que ça, même pas besoin d'un tournevis Wink
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 09:58    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Félicitations pour ton achat, si c'est l'ex de Lilian, elle doit être magnifique ! 8-)

Vite, des photos !!! Mr. Green

Pour ton problème, fais comme Mitch t'as expliqué (à part Carlos, paix à son âme :banana: ), et ça devrait le faire, y'a pas de raison ! Okay
Revenir en haut
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 10:54    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Je suis au boulot là, mais je teste ça ce soir Okay  . Et merci bien pour les réponses.

Et pour les photos, elles vont suivre, que ce soit celles de ma belle Dame ou de mon installation (dans la section appropriée bien sur Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 13:18    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

N'ecoute pas Gabi, garde Carlos, sinon 2 chansons au lieu d'une, mais de Chantal Goya ! Deja que Mitch a sans doute raison pour le cable, mais il faut mettre toutes les chances de ton côté ... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 14:12    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Et au pire, pour les 5 % restants, la course du bras peut être limité par l'arrêt automatique...vérifie... Okay






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 15:53    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

cet ours est malin comme singe Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 16:09    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

8-) Laughing






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Newstalgia
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 1 426
Localisation: les Combrailles
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MkII
Ampli: Yaqin MS300B
Enceintes: Altec 605A Duplex

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 19:13    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Tu n'as même pas idée de l'émotion que j'ai en te lisant mon jeune padawan ...
Cette 135, j'en suis tombé amoureux et ne l'aurai laissée partir que si c'était l'un d'entre vous qui la prenait ( annonce postée uniquement ici ).
Elle est très proche de l'état de  celle de Samy, 2 soeurs jumelles dont seule la loupiotte sur la plinthe de la sudiste les différenciait Mr. Green

Le plaisir visuel participe énormément à l'impression globale qu'on a de la platine et on lui pardonne certains petits bruits. D'ailleurs, je te rappelle qu'elle n'a pas tournée depuis un bon moment et que le moteur demandera certainement un nettoyage plus approfondi.
J'avais décapé le rotor et remis un peu d'huile dans les paliers mais ça ne remplace pas un nettoyage en profondeur avec recharge des feutres ( inaccessibles sans virer les rivets ).

Si  je n'avais pas eu la 124, cette belle serait restée à la maison, surtout après le mal que j'ai eu à convaincre son ancien proprio à me la vendre Mr. Green
Le mécanisme d'arrêt auto doit être vérifié : malgré le soin apporté à l'emballage, ça reste des pièces mobiles et l'une d'elles a pû se décaler un peu, de même que le bras a pû pivoter lui aussi. vérifie bien à vide que le câblage n'empêche pas le bras de bouger librement jusqu'au centre du plateau. Un peu de graisse ( j'ai bien dit un peu, pas une dose de Nutella  Mort de Rire ) sur les différentes tringles du bras devrait lui faire de bien aussi. Je doute que l'entretient ait vraiment été suivi depuis les années 60 Rolling Eyes

Pour la DL110, elle est toujours fabriquée, contrairement à la 160 qui a elle bien disparu du catalogue Denon, mais a connu une forte hausse de son tarif à l'image de la DL103, et ce depuis les événements qui ont frappé le Japon.
Et dire qu'on trouvait la 110 à environ 110€, voire 96€ au moment où j'ai racheté la mienne à Samy !

Bonnes écoutes à toi et prends bien soin d'elle Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
MSN Skype
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 01:10    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Alors, quelques nouvelles.

J'ai regardé sous les jupes de cette belle Dame et j'ai au cas où redonné un peu de mou aux fils du bras. Mais ils n'avaient pas l'air d'en manquer. J'en ai profité pour jeter un coup d’œil (en chantant la cicrane et la froumi de Pit et Rik Mr. Green ) à la tringlerie du bras et je n'ai rien perçu d'anormal.

J'ai donc remonté ma cellule et là Confused ça me le fait aussi au début du disque maintenant (et toujours vers la fin du disque). Mais j'ai pu observé ceci:

- le stylet donne l'impression de "danser" de gauche à droite sur le sillon lorsque la lecture se fait normalement
- sur la dernière plage, celle qui accroche, lorsque le bras ne veux pas aller plus loin, le fait de passer du mode manuel au mode automatique (ou vice et versa) a une action sur le bras et donc sur la lecture du disque qui se poursuit
- la manipulation du bras n'a pas de point dur (du moins je n'en ai pas ressenti) mais elle me parait plus dure que celle du bras de la Lenco; j'ai l'impression de devoir le pousser plus fort pour le mettre en position avant de l'abaisser pour la lecture.


Voilà ce que je peux dire, je ne sais pas si je suis bien clair mais j'essaie de l'être le plus possible Embarassed

Pour ce qui est de la Dame par elle même, même si elle me donne un peu de fil à retordre, je ne regrette en aucun, mais alors aucun cas de l'avoir recueillie chez moi. Elle est envoutante et pour le peu que j'ai pu entendre,elle me ravit les oreilles. Et même si je n'ai pu avoir la DL110, le mariage avec l'AT440Mla m'a l'air des plus convaincants et j'ai vraiment hâte de pouvoir la faire chanter correctement Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 05:56    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

c'est vraiment de la merde thorens.....
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 08:57    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Tu as moins de soucis en manuel ou en auto ?
La force d'appui est réglée à combien ?






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 09:21    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
c'est vraiment de la merde thorens.....

même quand on veut les modifier, on se fait fumer, alors... Mr. Green
Revenir en haut
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 23:30    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Non, ce n'est pas de la merde les Thorens Mr. Green , j'en ai même une autre en projet en plus de la 135 Mr. Green


Pour la force d'appui, c'est recommandé 1.4g (ce que j'ai mis) pour une plage mini-maxi de 1.0g - 1.8g. Et on va dire que j'ai autant de souci en manuel qu'en auto. Quand ça commence à déconner en auto, en passant en manuel ça s’arrête. Et vis et versa, quand ça déconne en manuel, en repassant en auto, ça disparait Shocked

J'en perds mon latin, ou plutôt devrais je dire mon suisse Laughing






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 23:43    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

jeune_padawan a écrit:
j'en ai même une autre en projet en plus de la 135 Mr. Green


fais gaffe, y'à des mecs qui restent perchés....

sinon, voilà un dessous (sale) de 135, tu as la position des pièces quand la platine est en marche,
vérifie notamment la tige souple fléchée, elle peut bloquer à la fois l'arrêt et gêner la course du bras si elle est mal positionnée

Revenir en haut
jeune_padawan
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 563
Localisation: Guignes
Quel(s) galet(s ): Lenco B55, Thorens TD135 MKII

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012, 23:23    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Merci pour la photo Mitch Okay


Je ne suis pas chez moi  Confused  mais je regarde ca des que je rentre






____________________________________________________________________________________________________
Luke, je suis ton père!

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 15:49    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Tiens-nous au jus, faut qu'elle marche cette beauté ! 
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 21:49    Sujet du message: Ma nouvelle Dame Répondre en citant

Allez alllez






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Ma nouvelle Dame

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com