THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 14:40    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

ils vendent du plomb sur Lh Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 15:03    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Tout de façon tant que ça tourne à la bonne vitesse... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 15:10    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Vincent a écrit:
El-Mitch a écrit:

Sinon t'attends un peu et je te prépare un beau petit lingot de 45g

mais c'est pour autre chose ...


ok, tu sais que j'ai du plomb (un peu) et suivant ce que tu veux je peux potentiellement te fournir
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 15:11    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

C'est pour le contre poids du bras Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 15:16    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

en plomb ???

t'es un fou toi !
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 17:58    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

bon de retour de déclatefion ils ont des plombs pour la pêche les mieux adapter AMHA sont les balles percés (spherique) car ce sont les +compacts
malheureusement ils n'avait plus de 40G j'ai donc opté pour olive + balle compté 2 euros pour un sachet de 5X40g apres moi j'ai pris une boite de mélange 2,5; 4; 5 ;8 et 12g 4€ pour faire des tests (sinon comptez 2 eur de + pour un sachet de 5 g
 (avec le 2,5 + le petit écrou j'arrive à 42,9 g)

les vis de frein comptez 2 euros de plus mais que en noir

 j'en ai trouvé silver chez un marchand de cycle 1,5€







____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Dernière édition par Zyggypop le Lun 29 Oct 2012, 19:24; édité 4 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 18:03    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
en plomb ???

t'es un fou toi !


tu veux le faire avec quoi ??? du schbèb de mouche ??? zinzin






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 19:26    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

pour les vis de frein es declatfion sont de meilleure qualité (mieux finis = moins de frottements pour le fil)






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 19:48    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Vincent a écrit:
El-Mitch a écrit:
en plomb ???

t'es un fou toi !


tu veux le faire avec quoi ??? du schbèb de mouche ??? zinzin


alu, laiton, acier, récup.....le chbèb de mouche ça sent un peu....
tu m'as pas dit, quel poids ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 19:48    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

ah oui aussi, merci Samy pour ton compte-rendu de shopping Okay
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 19:54    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

El-Mitch a écrit:
Vincent a écrit:
El-Mitch a écrit:
en plomb ???

t'es un fou toi !


tu veux le faire avec quoi ??? du schbèb de mouche ??? zinzin


alu, laiton, acier, récup.....le chbèb de mouche ça sent un peu....
tu m'as pas dit, quel poids ?


Faut que je pèse quand j'aurais optimisé le merdier ( d'ou le plomb ) et après, il sera en inox ..
Pour le chbèbe, je dois avoir le nez bouché ... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 20:57    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Y des ptits trucs en laiton qui servent a monter les douilles de lampe (pas de contrepéterie, pourtant ça sonne comme si Mr. Green )

Il ont des bords bien fini et rond pour pas niquer les fils

T'avais raison Vincent, Broken english, ca pète velu music






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 21:20    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

pas con paps Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 21:23    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

JGN a écrit:


T'avais raison Vincent, Broken english, ca pète velu music


Mr. Green Mr. Green Okay






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 22:49    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

apres, vous avez mon genre bricolage (qui est réglable ou aménageable) ou des oiillets de canne à pêche ...(le petit qui est juste au bout Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 14:45    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

 Je déterre, par ce que c'est reparti sur le "reference", et j'ai peur que ma réponse sur ce forum, excellent au demeurant ne heurte quelques sensibleries.
Je profite de l'attitude un peu plus détendue qui règne ici. Mr. Green Okay  et comme il y a quelques utilisateurs de Leco 70, 75, 55 et autre modèles à galet (je ne l'ai mis en place que sur une 75, j'ai pas osé toucher aux 70).
 
La première question du post était de savoir s'il existait un moyen de remplacer le ressort d'origine, de faire une bête de réparation, en somme. 
 
J'ai pondu ça ni plus malin ni plus con qu'autre chose. A l'origine c'était une réponse a une question de notre ami Sylvain, et surtout à la suite de remarques sur la prétendu inutilité de certaines manip, pour un peu on pourrait même pas s'amuser ...
 
Papa avait donc écrit  : "après a savoir si c'est bon pour le galet , le moteur
 "
 
 
 
Sauf absurdité débile de ma part, le ressort continue de tirer lui aussi même lorsque le galet est enclenché.
 
Le fil + poids produit la même force quelque soit la position du bras, alors que le ressort a une extension qui varie, au repos ou en marche et entre la position 16 et 78. (je ne parle pas des variations de caractéristiques des ressorts avec la fabrication ou le vieillissement)
 
Si le poids produit une force de traction équivalente à celle du ressort disons, en position moyenne ou la plus usuelle, pourquoi y aurai-t-il une action néfaste sur le galet ou sur l'arbre. Reste à déterminer cette force donc le poids, correspondant à celle produite par le ressort à sa longueur de travail (voir 2 lignes au dessus). Pas difficile ...
 
Passer de 36 à 42 g doit bien être équivalent à la dispersion de caractéristiques des ressorts. On va penser que JN n'a pas choisi ce poids au hasard, et il suffira qu'il soit suffisant pour amener le mécanisme à l'enclenchement, vu qu'il n'est pas là pour maintenir cette action mécanique (ni le ressort non plus, et pourtant combien de gens les surtendent ou les remplaces par des liaisons caoutchouc, qui vibrent bien et en basse fréquence et sans mesurer la force produite).
 
Je l'ai fait avec un fil très fin, donc tendu, donc avec une caractéristique de vibration très élevée, loin du bon vieux rumble de base, et de toute façon si peu accumulateur ou générateur d'énergie qu'elle ne doit pas perturber grand chose, mais qui reste élastique donc limite la transmission des vibrations parasites éventuelles (avec comme dit si dessus si peu d'énergie et quelque soit le système en dessous de ce qui se passe avec la liaison moteur platine), très lisse pour offrir le moins de résistance possible au coulissement.
 
Le reste c'est encore plus subjectif, si certains sont convaincus de l'inutilité, d'un stricte point de vue du rendu sonore, ils ont parfaitement raison de ne pas essayer.
 
 
Prochains sujets:
 
Les fils divers (alimentation, signaux) doivent ils être disposés et orientés en fonction des courants, ondes et énergies telluriques (Un géomancien est demandé à l'accueil)
 
En complément du précédent, si je place mon ampli en hauteur, afin de faciliter le déplacement des électrons dans les fils, les basses seront-elles donc efficacement transporté vers les transducteurs.
 
Cette remarque s'appliquerait-elle, et pourquoi, aux fils d'alimentation parcourus par un courant alternatif.
 
Les perceptions sonores des individus sont formatées et liées aux premiers sons entendus et à la langue pratiquée par les parents, et que le foetus perçoit. Pourrai-t-il dans ce cas exister un système de résolution, tendant vers l'universalité.
 
La taille la couleur, la longueur des poils dans les oreilles ont elles ils (edit pour correction) un influence sur l'écoute du 2° mouvement de la symphonie n° 9 dite du nouveau monde d'Anton Dvorak ? Question subsidiaire : Quid de la calvitie sur la propagation des ondes de surface sur la peau du crâne






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Ven 13 Sep 2013, 15:57; édité 1 fois

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 14:53    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Merci pour cette explication!!! Okay

héhéhé, toucher à une L70? tu vas te faire démonter par tes amis du Fuck (oui, avec un K). Mr. Green
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 22:18    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

N'empêche, un fil avec un poids, ce n'est pas pareil mécaniquement qu'un ressort  Razz



ça fait tellement longtemps que je n'ai pas soulevé le plateau de ma l75 que je ne sais même plus à quoi il sert ce ressort, d'ailleurs... Embarassed










____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 23:03    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

 ben non, il y en a un c'est un fil et l'autre un ressort, c'est ca ta question ?

mais une resultante de force reste une ....






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 23:08    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Bébert, le ressort, il sert à engager le galet sous le plateau.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com