THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 11:08    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

C'est bien beau de relever le plateau de 1 mm, mon cher Mitchoubricole mais même si le galet est plus engagé, la surface des points de contact sur l'axe moteur et le plateau est strictement identique.... Donc couple inchangé ...

Calmé ??? Mr. Green Mr. Green







____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 11:43    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

bon, ouais, un peu calmé....
"couple" n'était peut-être pas le terme approprié....

Me dis pas qu'entre A et B, il n'y a pas une différence d'entrainement ?

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 12:01    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Oui mais la force se transmet par les points de contact entre le moteur et le plateau. Que tu augmente ta distance axe/ plateau ou pas, le contact se fera SUR LA MÊME SURFACE des deux côtés. Il ne faut pas perdre de vue que le galet est " happé " entre le plateau et l'axe moteur et qu'il reste en place juste avec la force de traction appliquée par le moteur. Le ressort n'est là que pour le faire venir en contact.
C'est la surface de contact plateau/galet/moteur qui détermine le couple..

zinzin

Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 12:03    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

En fait, mon cher Mitchougalet, si tu augmente l'épaisseur du galet, là tu auras plus de couple...

A ce moment là tu auras une Garrard Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 12:04    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

ok, le fait qu'il soit davantage happé ne change rien alors ?
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 12:12    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Je me tue à te le dire depuis 1 h !!

Il me tue ce mec !! il me tue !!






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 12:20    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Oui mais alors, imaginons.....

nan je déconne, c'est bon, j'ai pigé : ça ne change rien Laughing
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 13:33    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

comment vous appelleriez la p'tite pièce cylindrique a bord évasés qui sert de guide pour le fil sur la version jean Nantais ?
je crois qu'il y aura un trou de plus sur ma version si tu est d'accord Mitch Laughing






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 13:39    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Zyggypop a écrit:
comment vous appelleriez la p'tite pièce cylindrique a bord évasés qui sert de guide pour le fil sur la version jean Nantais ?
je crois qu'il y aura un trou de plus sur ma version si tu est d'accord Mitch Laughing


On l'appelle pas on la siffle !!

Blague à part, j'ai utilisé le guide d'axe du levier M/A .







____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 13:43    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

comme quoi il y a vraiment des différences entre les régions ici ce sont les bouteilles qu'on siffle Mr. Green
merci pour le tuyau Okay






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 13:49    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

ça pourrait coller ça je pense une vis creuse pour poignée de frein






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 13:51    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

Zyggypop a écrit:
ça pourrait coller ça je pense une vis creuse pour poignée de frein


yes très bon ça !

ça se chope easy chez décal-thon j'imagine ?
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 13:55    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

RRAAAHHHHHHGGGGG !!! Terrible !!!! je vais de ce pas chez décal-cons !!

Tant que j'ysuis, vou'zauriez pas une idée pour trouver du plomb ( sans déssosser la plomberie des vieux immeubles du 19 ème bien sûr ) Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 13:58    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

si tu vas chez le déclaron, rayon pêche ou chasse sous-marine (???) ou plongée.
Sinon t'attends un peu et je te prépare un beau petit lingot de 45g
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 14:01    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

magasin d'article de pêche? (pour le plomb)

pour la pièce ci dessus il faut voir car il doit y avoir in butée pour la gaine il me semble (quoi que je ne sais pas si ça serait un problème)
sinon oui decath ou magasin de cycles






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 14:09    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

en fait en tapant vis creuse écrou creux i y a une chié de solutions



http://thorens.idler.xooit.fr/image/86/8/a/e/viscreuse03-391ce92.jpg.htm






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Dernière édition par Zyggypop le Lun 29 Oct 2012, 14:12; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 14:11    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Sinon t'attends un peu et je te prépare un beau petit lingot de 45g


C'est sympa Mitchfond le plomb mais c'est pour autre chose ...






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 14:13    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

il y a des modèles de plomb de pèche courant en forme de médaillon aussi, c'est plus propre....

ex ; http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=ipU&rls=o…






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 14:26    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

sinon le plomb en ligne Mort de Rire
 http://boutique.seasons.fr/eau-douce-lemer-plombs-olives-bombees-percees-blister-lemer-10005-450.php
http://boutique.seasons.fr/eau-douce-lemer-plombs-catherine-bombee-lemer-91…






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 14:33    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ? Répondre en citant

lenco heaven

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=4680.105


je tourne à 38 g

Pour le couple, j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.

La largeur du galet et le couple ? a bon !
un pneu étroit donne plus de pression au point de contact (ex : pneus neiges tres étroit = plus de poids sur une petite surface = plus d'adhérence sur une surface glissante), c'est le cas du galet Lenco

Mitch pour que le galet embraye entre axe et plateau, il faut que son axe a lui soit au dessus d'une ligne a 45° par rapport a un plan horizontal passant par l'axe du moteur.

Il suffit de dessérer, si necessaire, un peu le ressort de pointe du moteur


Dr Benco Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Dernière édition par JGN le Lun 29 Oct 2012, 14:48; édité 1 fois

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Si j'a plus d'ressort comment qu'j'm'en sort ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com