SUJET : Harman Kardon receiver TA600

Harman Kardon receiver TA600 23 Aoû 2023 19:13 #1

  • bouloud38
  • Portrait de bouloud38
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 9
  • Points : 189
  • Karma: 0
Bonjour,

Comme nous sommes dans la rubrique Harman Kardon, la présence de l'ampli-tuner TA 600 me semble aller de soi en complément des deux présentés par le Bleu .
Ce post lui est particulièrement adressé car j'ai pu constater qu'il a eu entre ses mains cet appareil (cf le post d'un dénommé..."el blue" datant de 2015 sur AV !)

Je joins une photo de cette récente acquisition (brocante )




Premier état des lieux:

- il manque le capot du porte-fusible et donc le fusible ;) .....pas encourageant avant de procéder à une mise sous tension !
- il manque la petite fenêtre (en haut à droite de l'appareil) qui vient coiffer le répétiteur de source mais la plaque "transparente" est bien présente même si elle a quelque peu chauffé ainsi que le boitier contenant les 5 ampoules dédiées aux différentes sélections.... :ok: je vais essayer de trouver un petit cadre équivalent ou, à défaut, "fabriquer une fenêtre se rapprochant le plus possible de l'original...
- le joli capot en bois est marqué par les "pieds" d'un autre appareil qui était posé dessus ...à revoir donc
- le reste est OK et l'état de l'appareil plus que satisfaisant !

Mise sous tension après contrôle visuel de l'intérieur, nettoyage et vérification de la valeur des principaux condensateurs... tout à l'air OK mais je regrette toujours l'absence d'un variac au moment de procéder à cette étape ?-|

Rien ne s'allume et pourtant, tout semble fonctionner normalement (fusible OK, tensions présentes sur la carte d'alimentation)....On cherche et on trouve que : toutes les ampoules d'affichage du bandeau AM-FM sont HS et que seule une ou deux du répétiteur de sources fonctionnent.... donc normal que rien ne semble ne fonctionner; de plus, aucune sortie enceintes n'a été sélectionnée par mes soins (bouton poussoir en facade) :idea:
Enfin, la musique s'installe en FM , la recherche des stations est opérationnelle, etc....
Bonne pioche donc que cet achat avec un minimum de travail dessus (le jeu de lampes est déjà commandé).

Le Bleu, si tu me lis, j'aurais besoin de ton expertise ou de tes souvenirs concernant cet appareil : comment se fixe le répétiteur de sources sur le chassis (une sorte de ressort métallique ondulé est présent sur le boitier plastique qui contient les ampoules) ? est-ce la plaque de finition avant qui vient verrouiller par l'extérieur ce boitier par le biais de ce ressort ?

A vos avis et merci d'avance pour votre aide..

Bernard
Dernière édition: 24 Aoû 2023 09:36 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Harman Kardon receiver TA600 24 Aoû 2023 10:35 #2

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77901
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

J'ai toujours un TA600 chez moi.

Je n'ai pas de photo de détail de cette plaque de façade brune/translucide, je sais que sur certains appareil elle se décolle.

Je mais qqs photo de mon appareil (photo ancienne, du jour de l'achat en 2010, et de sa remise en route) :












L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Harman Kardon receiver TA600 24 Aoû 2023 13:00 #3

  • bouloud38
  • Portrait de bouloud38
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 9
  • Points : 189
  • Karma: 0
Merci , le Bleu pour ta rapide réponse ainsi que les photos...
"Je n'ai pas de photo de détail de cette plaque de façade brune/translucide, je sais que sur certains appareil elle se décolle".
J'ai déjà un élément de réponse à une de mes questions: cet élément serait donc collé sur la face avant de l'appareil..
Peux-tu me mettre une photo vue de l'intérieur (si c'est possible et appareil toujours ouvert...) du boitier plastique qui contient les 5 ampoules de sélection des sources, et ce, afin que je puisse voir comment il est fixé sur le chassis et/ou face avant ( cf l'histoire du ressort métallique en accordéon auquel je faisais référence)
D'avance merci.
Bernard
Dernière édition: 24 Aoû 2023 13:01 par bouloud38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Harman Kardon receiver TA600 24 Aoû 2023 13:46 #4

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77901
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
?,?!/ Appareil refermé depuis longtemps, et pas accessible en ce moment.... dsl.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Harman Kardon receiver TA600 24 Aoû 2023 14:52 #5

  • bouloud38
  • Portrait de bouloud38
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 9
  • Points : 189
  • Karma: 0
C'était au cas où il soit accessible...
Je vais me pencher sur la question ?-| J'ai solutionné d'autres difficultés bien plus complexes que celle-ci :JGN)
A bientôt pour d'autres échanges.
Bien cordialement.
Bernard
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.086 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données