Veuillez indiquer le modèle de votre platine Bang and Olufsen à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : Beogram 610 VF (1965)

Beogram 610 VF (1965) 26 Juil 2023 10:31 #1

  • khylias
  • Portrait de khylias
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 3
  • Points : 5
  • Karma: 0
Je vous présente ma platine Beogram 610VF de 1965.

Tout a commencé lorsque nous avons récupérer les vinyles des grands-parents sans que nous ayons de platine.
Je me suis donc mis à chercher une platine et un peu par hasard pour une cinquantaine d'euros, je suis tombé sur cette Beogram qui avait un look plutôt sympa et qui permet de lire aussi bien les 33 que les 45 tours fraîchement acquis.






Voilà, le premier pas est fait. Un peu sans savoir ce que je faisais, j'ai acquis dans la foulée une ampli AKAI AM-2200 pour un prix quasi identique.



Et tout récemment, après mon premier message de bienvenue, j'ai pu avoir l'aide d'un ami pour comprendre les caractéristiques de mes deux équipements et ainsi voir mes besoins pour faire fonctionner le tout.
J'ai pu découvrir au fil de mes recherches et des posts ici-même (merci [url=http://http://idler-drive.com/index.php/forum/bang-and-olufsen/1647-42-beogram-type-42vf-de-1963]Ramutch et sa 42VF[/url]) que ma 610VF dispose d'un pré-ampli intégré et j'ai pu être conseillé sur les branchements à faire.

Le diamant n'était pas en bon état, mais grâce à UnPetitDiamant, j'ai pu trouvé un remplaçant facilement !

Toute l'installation prends place dans un meuble maison (à finir :D )



Bien que fonctionnelle, la prochaine étape sera de lui donner un coup de neuf à la Beogram pour qu'elle puisse encore durer longtemps !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Beogram 610 VF (1965) 26 Juil 2023 20:58 #2

  • khylias
  • Portrait de khylias
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 3
  • Points : 5
  • Karma: 0
Tout est en place soir pour le premier test...

Nous décochons le bras, un bruit de rotation se fait entendre mais malheur... le plateau ne tourne pas !
Je vais devoir ouvrir la bête pour la première fois.
Est-ce que vous avez des casses fréquentes, d'usure ou autres sur ce type de machines ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Beogram 610 VF (1965) 27 Juil 2023 00:43 #3

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2116
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2250
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Arghh... J'imagine la frustration ! xx)

Dans un premier temps, essaye de changer de vitesse ; c'est peut-être juste le mécanisme de rappel du galet qui est grippé...
Sinon, ça peut être la courroie qui s'est détendue ou a cassé.
Elles ont beau être fiables, le besoin d'un peu d'entretien après 60 ans n'a rien d'étonnant !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Beogram 610 VF (1965) 27 Juil 2023 08:18 #4

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
Bravo !!
Tu as fait une belle acquisition, j'adore les BEOGRAM 1000 et surtout la 42V
Elles sont facile à remettre en état, il faut surtout beaucoup de patience et ne pas hésiter à démonter, même le gros moteur PAPST.

Et faire attention aux cellules ou pointes de remplacement, c'est une SP2 de mémoire et pas du tout le même angle que les autres versions
SP6/ 7/ 10/12 14 et j'en passe

On attend la suite :ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Beogram 610 VF (1965) 27 Juil 2023 09:05 #5

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2116
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2250
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Ramutch écrit:
Et faire attention aux cellules ou pointes de remplacement, c'est une SP2 de mémoire.
SP2, je confirme (avec angle spécifique adapté à la géométrie du bras). Tu as bonne mémoire ! :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.099 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données