Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [1214] Remise en route de ma Dual 1214

[1214] Remise en route de ma Dual 1214 05 Avr 2020 18:20 #1

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Bonjour ! :banana:

Je n'y connais pas grand chose. je l'ai acheté il y a quelques semaines déjà. J'ai commencé à la démonter et à la nettoyer.
J'ai dégraissé avec du wd40.
J'ai à ma disposition de l'huile de machine à coudre et de la graisse au lithium.
Je voudrais être certain de mettre ces produits aux bons endroits et de la bonne manière. Vous pouvez m'aider ?



Ensuite, je me pose plusieurs questions. Je vous mets 2 vidéos.
www.vidlii.com/watch?v=P7Ap3iCGA6J
www.vidlii.com/watch?v=R1GWQcGGfIs
Est ce que cette molette start / stop a un fonctionnement normal ? Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.
Ensuite, cette roue (galet ?) ne touche pas en position 33 tours. Je suis obligé de la décaler manuellement pour qu'elle touche l'axe et tourne.

Au niveau de la cellule, il y a ce petit circuit qui est sorti de son logement. Il reste fixé au support par 2 petits câbles gris.
Je n'arrive pas à le remettre convenablement dans son logement. Est ce qu'il y a quelque chose de dessouder ?



Merci de votre aide ! (_-_)
Dernière édition: 05 Avr 2020 19:33 par noise.
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[1214] Remise en route de ma Dual 1214 05 Avr 2020 20:45 #2

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Hello,

Bon, il y a un peu de taf...... :mrgreen:

Pour ne pas partir dans tous les sens, je propose de prendre les points un par un, puis tu valides, puis on passe au suivant.... ok?


Pour le porte cellule et la platine de contact qui est tombée :

Le poste cellule se démonte en 2 morceaux, un qui reste sur le bras et l'autre qui porte la cellule.
Pour cela il faut faire un action vers l'arrière sur le finger-lift, tout en tenant la cellule en dessous pour ne pas quelle tombe.
un dessins...









ensuite tu regardes en dessous (pas facile) pour voir où remettre la pièce. Les contacts du porte cellule que tu auras dans les mains, doivent s'appuyer sur les 4 pistes de la petite pièce qui pendouille.



LB.
Dernière édition: 05 Avr 2020 20:47 par Le bleu.
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[1214] Remise en route de ma Dual 1214 10 Avr 2020 01:44 #3

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Bonjour LB !

Désolé pour ce retour tardif, mais malgré le confinement, je bosse et le début de semaine était chargé...

1ère étape validée ! :ok: Les contacts ne semblent pas nickel...





Merci pour ton aide et ce pas à pas !!! (_-_)
Dernière édition: 10 Avr 2020 01:45 par noise.
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[1214] Remise en route de ma Dual 1214 10 Avr 2020 12:49 #4

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Cool, bien vu - bien fait !

On voit que le diamant a été tordu et détordu, il faudra le changer car il n'est certainement plu parfaitement en ligne. Peut-être attendre la fin des travaux? car cela ne gênera pas pour les premiers essais.


Je peux aussi t'aider pour le problème de "... cette roue (galet ?) ne touche pas en position 33 tours. Je suis obligé de la décaler manuellement pour qu'elle touche l'axe et tourne." , car j'ai déjà eu ce problème.

Le système est "pendulaire", il y a un axe décalé, qui tient le galet.
Au niveau du mouvement de ce bras, ça coince car la graisse a séchée sur axe.
Il faut donc démonter le galet qui est tenu par un petit joint torique transparent qui fait office de circlips, pour y avoir accès...
puis démonter ce bras oscillant, parfaitement nettoyer l'axe et le trou avec de l'alcool ménagé ou autre dégraissant, puis remonter avec une goutte d'huile.
(on évite le WD40)



Comme cette photo, ou dans le genre....

Dernière édition: 10 Avr 2020 12:51 par Le bleu.
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[1214] Remise en route de ma Dual 1214 10 Avr 2020 12:58 #5

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J'attaque !!!

WD 40, c'est pas bon ? On est pas sur de l'électronique, mais que du mécanique, non ?
Il faut que je vois ce que j'ai comme dégraissant...
Huile de machine à coudre ?
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[1214] Remise en route de ma Dual 1214 10 Avr 2020 14:13 #6

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Le WD40 n'est pas une huile, c'est pratique pour débloquer, mais après il faut tout nettoyer et huiler ou graisser.

Huile de machine à coudre?? sans doute, ou huile moteur (auto).... suivant les zones, c'est huile ou graisse.... Me demande pas où, je ne sais pas :mrgreen: , je suis pas du tout spécialiste en Dual :roll:
Faudrait chasser les doc Dual sur le web, pour savoir quoi mettre et où...
Dernière édition: 10 Avr 2020 14:13 par Le bleu.
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[1214] Remise en route de ma Dual 1214 10 Avr 2020 14:26 #7

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Le bleu écrit:
Le WD40 n'est pas une huile, c'est pratique pour débloquer, mais après il faut tout nettoyer et huiler ou graisser.

Je sais pas si on s'est compris. Le WD40, c'est juste pour dégraisser. Et ensuite l'huile pour aider au fonctionnement du mécanisme. Si j'ai compris... Huile de machine à coudre quand on a est en présence de pièces / axes métal, et graisse au lithium si présence de plastiques...
Peut être que certains confirmeront... :;)
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[1214] Remise en route de ma Dual 1214 10 Avr 2020 14:31 #8

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noise écrit:
Je sais pas si on s'est compris. Le WD40, c'est juste pour dégraisser.



:ok: , j'avais mal compris ?,?!/
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