Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [1019] Dual 1019

[1019] Dual 1019 04 Fév 2017 10:52 #1

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Mer 19 Aoû 2015

:cool: reçu une Dual 1019 ce matin.

payée 20 euros + fdp
pas encore ouvert le carton car ma femme a réceptionné le colis et m'a regardé avec des gros yeux :lol:

je vais regarder ça se soir dès que j'ai un peu de temps.
@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 04 Fév 2017 10:53 #2

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Bon voilà, carton déballé ... un vrai petit miracle, la platine est quasiment intacte.

la voici dans son jus, au déballage:



et voilà tout ce qui se baladait dans le carton:



la cellule:



le support de bras endommagé:



la platine remontée, un test à la main, le mécanisme fonctionne !










Premier constat, c'est du lourd.
Un gros moteur et un lourd plateau.
Niveau design c'est la plus belle Dual à mon gout.
Certains la considère même comme la meilleure Dual jamais construite ... à voir, je n'ai pas encore eu une 1219/29 entre les mains pour comparer (seulement des 1224/25/26).

- Il me manque une vis de fixation du châssis (si ça traine dans un de vos tiroir ...).
- le repose bras est cassé, mais "bien" cassé, c'est facilement réparable, mais je vais plutôt essayer d'en trouver un sur la baie, cette platine le mérite.

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 04 Fév 2017 10:58 #3

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Tourne disque écrit:
Elle est belle mais il y a du taf, que du plaisir en quelque sorte! ;)

le bleu écrit:
jolie bête.

Je ne connais pas du tout, c'est un grand plateau? ou un format 78tr?

Bonne restoration U°)

cynos écrit:
C'est du 27 cm pour 3,4 kg (quand même).
Toutes les duals à galet des séries 10xx/12xx ont un plateau de 27 cm, sauf le couple 1219/1229, je crois (s'il y a des dualistes ici, qu"ils se dénoncent et donnent des infos)... mais avec un plateau un peu moins lourd.

C'est la même taille de chassis que la 1010 Ben ... donc, ça fait un peu jouet :mrgreen:
Mais il parait que c'est LA dual ... donc je voulais tester, surtout que ça y est, même le prix des duals flambe :roll:

D'autres diront que c'est la 1219/29 qu'il faut posséder ... c'est pour ça que je les cherche aussi en ce moment, et puis une 1009 et une 1209 pour parfaire la collection, et pour comparer.

J'ai trop de platines sur le feu en ce moment, donc je ne sais pas si je vais la tester prochainement, mais je vais quand même prendre des autres photos pour vous montrer le moteur, il est énorme comparé au châssis.

le bleu écrit:
merci  :ok:

cynos écrit:
le bleu écrit:
t'as bien bosser !!!!!
Sa claque!!






:mrgreen:

cynos écrit:
ouais ouais, j'ai fait ça en dilettante quand même ... j'avais juste 5 min à perdre ... :mrgreen:

le bleu écrit:
si t'as encore quelques moments de 5min à perdre, je peux te poster des platines?  :mrgreen:

cynos écrit:
oui, oui, tu peux poster une partie de ton hangar, j'ai une grange pour stocker.
Toi t'es pas pressé de toute façon ... je m'appliquerai, comme toi avec une certaine 301, je crois ... mais poste, poste, je réceptionnerai avec plaisir !

le bleu écrit:
Je vais réfléchir.....  ?-|

Tourne disque écrit:
:ok:

Bébert écrit:
Ce serait l'idéal pour se faire un ch'ti système mono dédié aux 78 trs  :ok:

La 1019 est effectivement une dual réputée. Jamais eu à la maison....ceci dit, j'ai une PE34 à réviser (affreux rumble), faudra bien que je lui trouve une utilité :mrgreen:

cynos écrit:
rumble ? ... sans doute le galet (bien nettoyer le bord int du plateau aussi).

à ce propos la quasi totalité des duals encore sur terre ont ce problème de galet bien dur.
je pense tenter l'ajout d'un joint à double lèvre pour y remédier ... de toute façon, le diamètre ne change rien, c'est des galets "suiveur".
à voir ...

Bébert écrit:
Oui, sur ma Pe, le galet est sec, je n'ai pas encore fait l'effort de m'y intéresser, et de même l'arrêt auto ne fonctionne plus, mais c'est HS...

cynos écrit:
ça doit pas être grand chose l'arret auto HS.
Je n'ai pas encore de PE33/34, mais ça viendra, c'est sur ma liste.

Quand j'en aurai une je penserai à toi.
Sinon, fais un post, on regarde ensemble, il y a peut être du monde qui connait ces PE.

;)

Bébert écrit:
Quand j'écrivais HS, je voulais dire hors sujet... :mrgreen:

Je crois que dans les profondeurs du forum, il doit y avoir quelques photos de ma vénérable PE 34, que mon père avait acheté juste après (ou avant?) mai 68 :D

Elle tourne précisément à la bonne vitesse, il y a juste ce rumble et ce problème d'arrêt auto...d’ailleurs je songe bien à terme à me faire un petit système 78trs avec (manque la cellule et l'égaliseur ad hoc si je veux la brancher sur le système principal, mais j'ai des solutions pour cela)

le bleu écrit:
ici une PE34 (rebadgé) http://thorens.idler.vraiforum.com/t131-une-PE-rebadge-Telefunken-la-grande…

Pour le joint à lèvre, j'avais un peu cherché mais rien trouvé... si tu as des pistes on se MP ;-)

Bébert écrit:
Et la mienne (qui dort à la cave depuis)...

http://thorens.idler.vraiforum.com/t194-PE-34-familiale.htm

J'avais vu une boîte italienne qui proposait des galets sur mesure il me semble, faudrait que je retrouve...
le bleu écrit:
J'avais dépanné WARZAO avec un galet d'une autre PE à adapter dessus (une piste pour tes recherches  ;) )

cynos écrit:
Pour les joints :JGN) ... j'ai pas encore testé (c'est en projet, mais je pense que ça doit marcher).

Pour la PE, je vais regarder ton post en détail et regarder le manuel, ça doit être rien.
Les boites qui refont les galets, il y en a quelques une de mémoire c'est 45/50€ hors fdp.
Les joints ça coute rien de nos jours :mrgreen: ... en plus pour une TT de 1968 ... ça serait la classe.

PS: vraiment MDR le nom du smyley: :JGN) (JGN) -> j'avais jamais fait attention à ça !

papamano écrit:
hello
je poste ici les photos de la mienne , oui oui la mienne :banana:
pour le moment elle rejoint une L78 une B51 et une TD 150 dans le grenier ( punaise j'ai du retard )

elle est très sale , mais pas de manque de peinture sauf sur le porte cellule











j'ouvrirais un post dédier à sa restauration que j'attaquerais quand j'aurais trouvé un porte cellule tk11

:ok:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

le bleu écrit:
nice!!! une de plus en BZH!

Le PC : TK11,[del] peut être remplacé par un autre modèle TKxx...[/del]  (pas tous remplaçable) pour en avoir eu plusieurs, j'avais remarqué que les chiffres correspondent à la cellule qui était monté dessus ;-)  Certains modèles avaient aussi un réglage d’assiette.
Il doit me rester une TKxx dans un tiroir, quel est le soucis sur la tienne?

LB.

papamano écrit:
il est absent tout simplement

une photo pourrie :mrgreen:


cynos écrit:
Elle est propre et le galet a l'air OK k;) ... Félicitation pour ce beau changeur ... ;)

le pc comme la mienne, et certainement toute les 1019 a souffert niveau peinture, il est en magnésium le machin.

le TK, comme précisé dans le post de recherche, on peut se servir sur plusieurs modèles, Ben doit bien avoir ça dans sa zone 51.

pour l'instant, la mienne est toujours sur le bureau (à côté de deux lab, une sansui, une 1010, une PE, une thotho et la ducretet), vraiment pas le temps, pourtant j'ai juste à connecter des RCA pour la tester).

Sylvain, tu vas lui faire un socle je suppose ... t'as prévu du rouge ... ou du rose ? ... :mrgreen:

cynos écrit:
PS, j'ai vérifié, l'axe central est sur roulement, il faut le lubrifier (ou graisser, je sais plus).

le bleu écrit:
Rose ce sera surement le choix...



J'ai fait gourage sur les PC, il y a 2 modèles.... Sur la photo de papamano, on voir que le 11 et 12 sont différent des 14.24.25 qui ont 4 toutes petites pinouilles...
Ils ne sont donc pas tous interchangeable, il y a au moins 2 modèles différents.

cynos écrit:
le bleu écrit:
Rose ce sera surement le choix...



J'ai fait gourage sur les PC, il y a 2 modèles.... Sur la photo de papamano, on voir que le 11 et 12 sont différent des 14.24.25 qui ont 4 toutes petites pinouilles...
Ils ne sont donc pas tous interchangeable, il y a au moins 2 modèles différents.


tu te fais vieux ... tu te fais vieux ... :mrgreen:

papamano écrit:
refaire un socle oui , dans l' esprit des 124 , pas plus large que la platine , tout en rondeur et pas rose :evil:

mais pour l'instant il me faut un PC  et ça cours pas les rues ...

cynos écrit:
chope une 1010 dans le coin @10 euros et vala ... :cool: ... tu verras la vie en rose ... :mrgreen:

pierrot62 écrit:
Sylvain et moi on connait la vie en rose , hein Sylvain  :!: :!: :mdr: :mdr:

papamano écrit:
Hello

depuis quelque jours j'ai le nez dans la 1019
grosse révision , j'en suis au réglage cellule et là ça merde
le manuel donne une longueur effective de 202mm donc une distance d'installe du bras de 181,178mm
et bien c'est faut , le bras est à 185mm d'installation
deja avec les 202 mm de longueur c'est impossible de monter une cellule (différentes cellules essayées ) il manque au moins 5mm de réglage dans le porte cellule
alors avec une distance d'installe de 185mm on passe à 205,435 mm autan vous dire que le réglage parfait de la cellule est impossible avec ce porte cellule sans le modifier .......étonnant !!!!!!!!!
la suite au prochain épisode ..............................

le bleu écrit:
c'est le bon porte cellule?  (je dis ça sans savoir, mais il me semble qu'il y a plusieurs modèles....)

papamano écrit:
oui c'est le bon 

papamano écrit:
je vous signale au passage que c'est le cas sur la plupart des platines du commerce , la distance d'installation du bras est rarement en cohésion avec sa longueur effective , j'ai encore le cas en ce moment sur une Scott PS17 avec longueur effective donné pour 213mm alors que le bras est installé à 200 mm donc je devrais avoir une longueur effective de 219mm .... impossible avec toutes les cellules dispo dans mes boites , faudrait découper le nez du porte cellule ..........

le bleu écrit:
?

D'où vient ton calcul?
Je demande cela car la longueur ne suffit pas, il faut faire un calcul savant dans lequel rentre en compte l'angle de la cellule.

En gros, tu peux être plus loin avec plus d'angle, ou moins loin (plus proche de ta distance d'install) avec moin d'angle... tu me suis?   (C'est pour cela que tous les fabricants n'ont pas le même ratio longueur eff / dist d'instal.)
;)

A te lire....
LB

papamano écrit:
:shock: d'ou tu sort ça ?????????

une longueur effective = un angle offset = une distance d'installation , c'est la seule formule que je connais
si tu modifie l'un des trois les deux autres ce modifient aussi

http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php?arm1=Arm 1&…

t'as une source qui parle de ça

le bleu écrit:
J'ai peu expérience sur le sujet et je me suis jamais lancé dans les calculs précis d'un bras de lecture.
De ce que je sais, il y a plusieurs méthodes de calcul reconnues, la méthode Baerwald, la méthode Loefgren ou encore la Stevenson, plus la méthode du constructeur du bras qui peut encore variée (chacun à ses petits secrets :mrgreen: ).


papamano écrit:
:shock:
d'ou tu sort ça ?????????

une longueur effective = un angle offset = une distance d'installation , c'est la seule formule que je connais
si tu modifie l'un des trois les deux autres ce modifient aussi
le "=" entre chaque donnée n'est pas bon, car il y a plusieurs méthodes de calcul, et en changeant une valeur on change une des 2 autres.

Il n'y a pas de ratio fixe en distance d'instal et longueur effective, car l'angle peut varier
Exemple :

un bras Mission 774LC
dist d'install    209.78mm        dist eff    228.48   

bras Jelco SA-750D
dist d'install    210.00mm        dist eff    228.21   

donc plus d'un coté et moins de l'autre, car l'angle d'offset change.

Pour des platines qui ont 40/50ans, je ne sais pas si le fabricants allaient aussi loin dans les calcules...
(pour exemple de nombreux electrophone/phonographe très anciens, le distance d'eff était égale à la distance d'installation, à l'époque personne n'avait étudier une courbe "idéale" de lecture)

M'en demande pas plus  :mrgreen:

papamano écrit:
je vérifierais l'angle offset pour essayer de déterminer si c'est du Baerwald, Loefgren ou Stevenson

moi j'ai l'habitude de mettre Baerwald

merci mon petit Ben :ok:



modif en cours
Dernière édition: 04 Fév 2017 11:06 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 04 Fév 2017 20:05 #4

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je me demandais Sylvain ... elle devient quoi ta 1019 ?
Tu l'as encore ?
Tu t'en sert ?
T'en penses quoi comparé à tout ce que tu as déjà eu entre les mains ?
Comment s' est terminé le réglage de la cellule ?

Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 05 Fév 2017 19:43 #5

  • papamano
  • Portrait de papamano
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1156
  • Remerciements reçus 23
  • Points : 1248
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat
je l'ai toujours et pas eu le temps de finir .... un jours peut être
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 05 Fév 2017 20:10 #6

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Idem de mon côté ... :oops:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 10 Fév 2017 09:59 #7

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77504
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
et tu cherches toujours un support de bras?

si oui il me faut une photo, car j'en ai 2 différents at home...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 10 Fév 2017 11:13 #8

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Merci.
Mais pour celle là je veux celui d'origine.

Il y en a beaucoup qui seraient compatibles dans la série des dual, mais je veux vraiment le bon pour la reine Dual.
je regarde de temps en temps sur la baie, il y en a, mais payer 30€ de port pour un truc plastique depuis les US: non.

Le mien est intact sur la partie métallique, juste le plastique à recoller ... donc ça peut attendre le bon moment.

Mais t'inquiète, je vais avoir besoin de toi pour les 1209 ... ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 10 Fév 2017 11:58 #9

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77504
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
oui, mais je ne sais toujours pas à quoi ressemble ton repose bras cassé.... :mrgreen:

Ou fait moi suivre un lien d'ébay?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1019] Dual 1019 10 Fév 2017 13:15 #10

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je sais.
Un peu overbooké ...

La seconde 1209 arrive lundi ou mardi.
J'en monte un complète et je fais le point sur ce qui manque.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.122 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données