Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [L70 - B60] Ma neuvième Lenco

[L70] Ma neuvième Lenco 31 Juil 2019 20:52 #163

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Mécaniquement oui c'est toujours possible , les dimensions du tube du stylet étant toute les m^mes jusqu'à la V15 V, mais il faut supprimer le grip plastique . Par contre , il faut savoir que les VTA/SRA ne sont pas les mêmes d'une série à l'autre .

Dans le cas des Sc35/M35... c'est encore plus "particulier " Sc35c et M44 c'est la même en spec, SAUF le VTA/SRA ! la M44 est encore à 15° . La Sc35c , M35s ... ce sont des M44 réactualisées à la norme de 20° ! Donc , pas possible !

par contre , la M95 , qui n'est pas de la famille M44 , a le même corps et le même VTA/SRA que les SC35C...

* il y a deux versions de la SC35c , une de la BBC avec un marquage spécifique ( idem stylet + spec ) et la deuxième version "courante " "semi pro DJ" avec son stylet spécifique.

entre la M44 classique à 15° et la SC35c MKI BBC , il y a eu une version de la M44 avec un corps et un VTA/SRA à 20° , mais son existence à été courte . Très rare !
Dernière édition: 31 Juil 2019 20:56 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 31 Juil 2019 20:59 #164

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
ok merci pour les précision.

Mais, ce que je voudrais savoir c'est si le stylet d'une SC35 peut se décrocher du grip en plastique (je n'ai jamais essayé), et si je peux le mettre dans un grip plastique d'une M44 (donc dans ce cas pas de problème de VTA, non ?).

Pourquoi ?
Ben parce que je trouve que les tubes de stylet sont identiques, et vu comme c'est difficile de trouver des originaux Shure M44, et encore facile (pas pour longtemps) de trouver des stylets Shure SC35 ... bah ça serait une solution pour équiper mes nombreuses M44 ...

?
Dernière édition: 31 Juil 2019 21:01 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 31 Juil 2019 22:13 #165

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Non , ça marche pas comme ça , géométriquement le VTA/SRA du stylet est la somme des angles qui le constitue - de l'angle du diamant x angle du cantilever x angle du tube x angle du corps de la cellule ... de 15° à 20° ça fait une sacrée marge !


le Grip plastique n'est pas qu'un "accessoire " , il protège le cantilever et le diam des "accidents " etc , mais aussi de x % de projection de micro poussières , il "équilibre " latéralement aussi ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 31 Juil 2019 22:28 #166

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77514
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Si je suis bien, tout est compatible mécaniquement, mais l'angle-inclinaison du stylet/diamant n'est pas le même, donc montable mais pas écoutable.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[L70] Ma neuvième Lenco 01 Aoû 2019 00:03 #167

  • E.P
  • Portrait de E.P
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 14
  • Points : 474
  • Karma: 0
Oui , sans le grip plastique . Pour les Shure de la M44/ V15 I à la M95 / V15 IV tous les tubes ont les mêmes cotes .

Mais les VTA/SRA ne sont pas les mêmes et parfois dans la même "famille " .

Dans le cas de la M 44- SC35c , c'est vraiment beaucoup , les galettes n'apprécierait pas trop je pense .et en terme de réponses signaux , bonjour les pertes !

suffit de regarder la différence d'angle du N44, à 15°



et le SS35c ( ou N35s ) à 20°



et imaginer comment va se placer le diam dans le sillon si on interfère l'un dans le corps cellule de l'autre !
Dernière édition: 01 Aoû 2019 00:18 par E.P.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.200 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données