Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [AR Sugden Connoisseur] bitten again

[AR Sugden Connoisseur] bitten again 16 Sep 2020 16:00 #1

  • jayellis
  • Portrait de jayellis
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 69
  • Karma: 0
My poor wife… I had decided that on getting my 4TR 200 I would be satisfied. But apparently, in the words of Mr Jagger esq… I can't get no satisfaction… until I get an AR Sugden Connoisseur 3 speed. It arrived today having found it miss-titled (as a Gates) and photographed the wrong way around (back to front) on ebay.

From my home county of Yorkshire and made in 1956.

£130… would have been cheaper if someone hadn't ridden the bids up then bailed once they'd won. A little bit of damage, possibly during transit but initial inspection is good. Continuity in the motor windings and the rubber engine and idler mountings seem good as is the idler itself. The motor turns smoothly by hand and there's fresh light oil on the turntable spindle. Hopefully it's been looked after. I've already bought a replacement nameplate that should be where the hole is. The BBC used these so perhaps the hole was for a remote switch.

The platter is disappointingly light at 1.5kg, well compared to the Collaro.

Ma pauvre femme… J'avais décidé qu'en obtenant mon 4TR 200, je serais satisfaite. Mais apparemment, selon les mots de Mr Jagger esq… je ne peux pas obtenir aucune satisfaction… jusqu'à ce que j'obtienne une vitesse AR Sugden Connoisseur 3. Il est arrivé aujourd'hui après l'avoir trouvé mal intitulé (en tant que Gates) et photographié dans le mauvais sens (de l'arrière vers l'avant) sur ebay. De mon comté natal du Yorkshire et gagné en 1956. 130 £… auraient été moins chers si quelqu'un n'avait pas monté les enchères, puis remis une caution une fois qu'il avait gagné. Un peu de dommage, peut-être pendant le transport, mais l'inspection initiale est bonne. La continuité dans les enroulements du moteur et le moteur en caoutchouc et les supports de pignon semblent bonnes, tout comme le pignon lui-même. Le moteur tourne doucement à la main et il y a de l'huile légère fraîche sur la broche du plateau tournant. J'espère qu'il a été soigné. J'ai déjà acheté une plaque signalétique de remplacement qui devrait être là où se trouve le trou. La BBC les a utilisés alors peut-être que le trou était pour un interrupteur à distance. Le plateau est d'une légèreté décevante à 1,5 kg, bien comparé au Collaro.








Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[AR Sugden Connoisseur] bitten again 19 Sep 2020 17:15 #2

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77512
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
:banana:

Superbe, je la trouve très belle dans cette livré grise avec la peinture-martelée. Top.

Ces platines sont hélas rare en france ,;,(

Attention avant de brancher, un bornier près des condo est cassé.... Les condensateurs seront aussi surement à changer.


Un bras en projet?
Dernière édition: 19 Sep 2020 17:21 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jayellis

[AR Sugden Connoisseur] bitten again 19 Sep 2020 21:36 #3

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • en ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Hi Jay, nice to see you again with this new toy ! ;)
Nice find : I like Sugden stuff. :ok:
The baseplate with SME cut seems an aftermarket mod...

As Le Bleu mentions, take care of a possible issue with the motor wiring before plugging it in !


Le bleu écrit:
Ces platines sont hélas rare en france ,;,(
Never saw one in France... (//)

When young I had the chance to use a similar one (if not the same, can't remember...) for a couple months or so whilst in Scotland for a student exchange period : the owner where I rented a room had such a massive Connoisseur fitted with a Decca ffss tonearm and cart, hooked to a Quad 22 / Quad II's valve setup and a pair of....... ESL's ? ....... No ! Tannoy coaxials in DIY cabinets... Waoow !!! *vah$

When I played my (then recent) Beatles Abbey Road LP on this system it sounded awesome and significantly better than on any other system I tried before : for the first time in my life I understood what was "real" hifi ! :;)



Salut Jay, ça fait plaisir de te retrouver avec ce nouveau jouet ! ;)
Belle trouvaille : j'aime bien ce qu'a fait Sugden. :ok:
La plaque rapportée avec découpe SME semble être une modif après-vente...

Comme l'indique Le Bleu, vérifie les connexions moteur avant de brancher !



Le bleu écrit:
Ces platines sont hélas rare en france ,;,(
Jamais vue une seule en France... (//)

Par contre étant jeune j'ai eu la chance d'en utiliser une semblable (si ce n'est la même, je ne me rappelle pas...) en Ecosse pendant 2 mois à l'occasion d'un séjour étudiant : le proprio chez qui je louais une chambre avait une de ces massives Connoisseur équipée d'un ensemble bras/cellule Decca ffss, reliée via un ensemble à tubes Quad 22 / Quad II à une paire de...... ESL ? ....... Non !! Des coaxiaux Tannoy dans des ébénisteries DIY... Waoow !!! *vah$

Quand j'y ai posé mon (alors récent) 33T Abbey Road des Beatles, ça sonnait merveilleusement et incomparablement mieux que sur tous les systèmes que j'avais essayé auparavant : pour la première fois de ma vie j'ai compris ce qu'était la "vraie" hifi ! :;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jayellis

[AR Sugden Connoisseur] bitten again 21 Sep 2020 21:50 #4

  • jayellis
  • Portrait de jayellis
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 69
  • Karma: 0
They're rare over here too. I saw the damage and will be VERY careful.

Arm? Save up for FFSS? Or rather save up for FFSS cartridge as that's where the cost is.

Ils sont rares ici aussi. J'ai vu les dégâts et je serai TRÈS prudent. Bras? Économisez pour FFSS? Ou plutôt économiser pour la cartouche FFSS car c'est là que le coût est.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[AR Sugden Connoisseur] bitten again 21 Sep 2020 22:52 #5

  • jayellis
  • Portrait de jayellis
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 69
  • Karma: 0
Thanks Analogue

It's definitely after market but it has the feel of a machine shop producing a number of them.

Great story. That's pretty much the dream setup (except I'd keep my EMI 9206). I'm seriously looking into FFSS. A classic combination. I'm just concerned about their fragility. Also what will happen when John Write stops working?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.118 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données