Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à galet dans le titre de votre sujet.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Platine pathe Marconi 999

Platine pathe Marconi 999 21 Aoû 2021 23:54 #19

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77879
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Sur la photo, on voit bien qu'une des bobines est noire.... elles a du bien chauffer.

Réparer le moteur est pour moi la dernière solution. La première solution qui me vient à l’esprit est de la changer directement... reste à trouver sur quel modèle exact de platine il était monté /?/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mallozziq@hotmail.fr

Platine pathe Marconi 999 24 Aoû 2021 10:53 #20

  • Mallozziq@hotmail.fr
  • Portrait de Mallozziq@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 34
  • Points : 38
  • Karma: 0
Bonjour

Si vous avez pu suivre tous les messages que j’ai envoyés sur ma platine PatheMarconi 999 il s’agit bien de son moteur que j’ai réussi à demonte (voir photo)
Mais je suis arrêté par le démontage des bobines
A 87 ans je n’ai plus le courage d’aller plus loin
Je recherche donc quelqu’un qui pourrait faire ce dépannage
Merci d’avoir répondu et peut être à bientôt
Cordialement



Dernière édition: 25 Aoû 2021 22:52 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Platine pathe Marconi 999 31 Aoû 2021 23:02 #21

  • sylvain
  • Portrait de sylvain
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 12
  • Points : 368
  • Karma: 1
Mesurer la résistance de la bobine non brulé.
Dessouder les fils et enlever le sparadrap / chatterton etc des deux.
Débobiner la bobine qui à pris des couleurs.
Débobiner la bonne et compter le nombre de spires et leur diamètre.
Trouver du fil de cuivre émaillé de la bonne section et rebobiner celle qui à brulé (ainsi que l'autre) et vérifier qu'elles ont les mêmes valeurs ohmique et selfique.
Remettre de l'isolant
Ressouder les fils
Tester avec un variac

Pas simple mais faisable

Plus simple, aller voir un bobineur moteur et lui demander si il peut s'en charger, ça coutera plusieurs fois le prix de la platine mais si c'est une valeur sentimental !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mallozziq@hotmail.fr

Platine pathe Marconi 999 01 Sep 2021 09:11 #22

  • Mallozziq@hotmail.fr
  • Portrait de Mallozziq@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 34
  • Points : 38
  • Karma: 0
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.091 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données