Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à galet dans le titre de votre sujet.
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SUJET : Aide

Aide 03 Sep 2021 21:52 #19

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Bonsoir
Je vais faire ces essais demain et vous tiendrais au courant de mes mesures
Merci encore
Cordialement
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Aide 04 Sep 2021 08:33 #20

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Mallozziq@hotmail.fr écrit:
Je vais faire ces essais demain et vous tiendrais au courant de mes mesures

Oui, tu nous diras...

Vérifie quand même le jeu vertical de l'axe du moteur d'électrophone et compare le avec celui du moteur d'origine : en cas de différence importante tu risques d'avoir un décalage en hauteur entre la poulie à étages et le galet d'où une possible difficulté d'enclencher la bonne vitesse ! Je te dis ça après avoir constaté que mon moteur "12" a un jeu vertical de presque 4 mm : ça me parait énorme mais j'ignore si c'est normal ou si c'est que le palier inférieur est lessivé...

Tant mieux si la "greffe" du moteur d'électrophone règle ton souci. :ok: Néanmoins si j'étais à ta place, j'essaierais quand même à l'occasion de faire rebobiner le moteur d'origine, histoire d'en avoir un d'avance et/ou de réhabiliter l'électrophone.

J'en profiterais pour demander au bobineur de rajouter quelques spires pour absorber la "surtension historique" de presque 8% : à l'époque où ces moteurs étaient fabriqués la tension secteur était 220 volts mais l'harmonisation européenne l'a progressivement fait grimper jusqu'à presque 240 volts aujourd'hui, disposition sournoise qui favorise la fin de vie prématurée d'appareils déjà fragilisés par 50 années de fonctionnement !

Note qu'on peut aussi faire chuter la tension avec une résistance en série. Mais tant qu'à refaire le bobinage... :;)

Tiens nous au courant si tu trouves un bobineur qui refait ton moteur (et à quel tarif), je suis certain que ça intéressera plein de monde sur ce forum ;) (_-_)
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Aide 04 Sep 2021 11:06 #21

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Bonjour

Voici les mesures faites pour l’alimentation en 220 v (avec bouchon dans cette position)

Entre vert et rouge. Continuité
Entre blanc et rouge. 127 ohms
Entre blanc et noir. 243 ohms
Entre blanc et vert 127 ohms
Entre noir et vert. 127 ohms
Entre noir et rouge 127 ohms


Puis alimenter mon moteur?

Encore merci
Cordialement
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Aide 04 Sep 2021 11:11 #22

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Pour les autres questions le moteur récupère est totalement conforme au moteur d’origine donc aucun problème

Merci
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Aide 04 Sep 2021 11:56 #23

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Mallozziq@hotmail.fr écrit:
Voici les mesures faites pour l’alimentation en 220 v (avec bouchon dans cette position)

Entre vert et rouge. Continuité
Entre blanc et rouge. 127 ohms
Entre blanc et noir. 243 ohms
Entre blanc et vert 127 ohms
Entre noir et vert. 127 ohms
Entre noir et rouge 127 ohms
C'est parfaitement cohérent ! :ok: :ok: :ok:



Mallozziq@hotmail.fr écrit:
Puis alimenter mon moteur?
OUI !!! k;)



Dernière petite requête : pour l'agrément des lecteurs (meilleure lisibilité), peux tu mettre les photos que tu as publié en plein écran ? Merci d'avance !
Pour cela retourne sur le post concerné, clique en bas à droite sur EDITER puis en mode édition à droite du fichier ajouté (pièce jointe), clique sur INSERER

Plus généralement ce serait sympa que tu fasses quelques photos intégrales de ta platine PM999 une fois remise en service. Tu nous diras aussi quelle cellule tu utilises (les photos nous le diront sans-doute).

Tu pourrais aussi nous présenter ta Lenco (dans la section réservée aux Lenco). C'est quel modèle ?

A très bientôt ! ;)
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Aide 07 Sep 2021 21:18 #24

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Bonsoir Monsieur

Je m’excuse de faire appel à vous pour la remise en état de ma platine
Pourriez vous m’envoyer un schéma du support du bouchon 220vavec toutes les liaisons de 6 contacts (arrivée de l’alimentation 220 v et les liaisons avec l’interrupteur
Je ne voudrai pas faire de fausses manip et griller mon moteur et à 87 ans c’est vite fait!!!
Merci encore
Cordialement
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Aide 08 Sep 2021 00:47 #25

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Déjà donné, voir post réparation




Dernière édition: 08 Sep 2021 00:48 par sylvain.
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Aide 08 Sep 2021 08:43 #26

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L'exemple précédent montre le moteur 12 mais pour le moteur 13 le câblage du bouchon est identique (voir ci-dessous).

Déjà donné aussi ! (voir page précédente, post n°3 - fichier attaché)

Dernière édition: 08 Sep 2021 08:45 par Analog Addict.
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Aide 08 Sep 2021 09:17 #27

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Bonjour

Grand merci pour ces informations
J’avais bien le schéma avec moteur équipe de deux condensateurs mais je n’étais pas sûr que cela pouvait répondre à mon moteur à spires de Frager
Votre deuxième schéma y répond parfaitement et le retiens pour la finition de mon câblage
Encore merci et avec mes excuses
Cordialement
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Aide 09 Sep 2021 00:25 #28

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De rien ! L'une des raisons d'être de ce forum est d'échanger aide et conseils... ;)

Pour tout dire je n'ai pas bien compris pourquoi il te fallait re-contrôler ce câblage car pour moi, ta platine était à nouveau fonctionnelle depuis Samedi dernier : tes mesures de continuité étaient parfaitement cohérentes et je t'avais confirmé que tu pouvais alimenter ton nouveau moteur sans danger...
Apparemment un doute t'a fait hésiter ! :mrgreen:

Dès que possible, ce serait quand même bien que tu nous gratifies de quelques jolies photos de ta platine réparée... °o)
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Aide 09 Sep 2021 09:34 #29

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Bonjour

Ce qui m’a fait hésiter c’est qu’il a fallu que je remplace le micro contact qui avait rendu l’âme et j’hésitais sur les contacts 220 v

Je vais reprendre le câblage aujourd’hui et terminer cette restauration
Encore merci
Cordialement
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Aide 09 Sep 2021 18:48 #30

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Bonsoir

Ça y est j’ai terminé lors cablages
Le moteur et le plateau tournent à merveille
Avant de terminer j’ai encore un renseignement à te demander
Je ne me rappelle plus la position du bras de lecture
Est ce que celui ci doit être parallèle au disque ou sa partie arrière relevée
Ce qui me laisse penser cela c’est le support éventuel du bras qui n’admet de supporter celui ci qu’en dehors de la platine
Demain je vais prendre des photos et te les envoyer
Merci pour tout
Cordialement
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Aide 09 Sep 2021 19:56 #31

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Bonjour,


Mallozziq@hotmail.fr écrit:
Je ne me rappelle plus la position du bras de lecture
Est ce que celui ci doit être parallèle au disque ou sa partie arrière relevée


Oui, parallèle au disque :ok:

Bon remontage !
Dernière édition: 09 Sep 2021 20:06 par Le bleu.
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Aide 10 Sep 2021 10:39 #32

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Merci

Mais à quoi sert le support de bras monte sur l’axe central?
Cordialement
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Aide 10 Sep 2021 11:27 #33

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Bonjour

Je ne réussis pas à envoyer des photos en plein écran par ÉDITER Commande qui n’apparaît pas dans votre TdB
Cordialement








Dernière édition: 12 Sep 2021 01:07 par Le bleu.
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Aide 12 Sep 2021 01:14 #34

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Hello,

Le bouton éditer est en bas à droite de ton "poste"

J'ai éditer pour toi, et fait "incerer" chaque foto pour qu'elles soient affichées en grand... :ok:
Dernière édition: 12 Sep 2021 01:19 par Le bleu.
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Aide 12 Sep 2021 10:17 #35

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Bonjour et merci

Je vais essayer la prochaine fois
Cordialement
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Aide 02 Déc 2021 11:07 #36

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Bonjour

J’aurais souhaite remettre en état l’ancien moteur qui a bobinage qui a brûlé
Connaissez vous un bobineur capable de cette réparation?
Merci
Cordialemenr
Pièces jointes :
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