SUJET : Bras Thorens TP 11

Bras Thorens TP 11 04 Mar 2018 19:50 #1

  • fafa
  • Portrait de fafa
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 4
  • Points : 6
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Je viens de récupérer une platine Thorens TD 145, à priori équipée d'un bras TP 11 - anti-skating à fil.

Un des supports de l'anti skating est cassé. Voir photo 1070439

J'ai trouvé la pièce correspondante en rachetant un bras hors d'usage : voir photo 1070442

J'ai réussi à démonter les fixations de la pièce - photo 1070440, mais impossible de sortir la pièce cassée et de mettre la nouvelle en place car l'espace est insuffisant pour la glisser - voir photo 1070441.

Quelqu'un aurait-il la méthode à utiliser sans être obligé de tout démonter au risque d'endommager le bras.

En question subsidiaire, quelqu'un connaîtrait-il le poids nécessaire de l'anti-skating, celui actuellement en place semble avoir été bricolé. (Cellule Shure M91 ED)

Merci d'avance à tous de vos réponses et bonne écoute.
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bras Thorens TP 11 05 Mar 2018 22:51 #2

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77508
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

C'est bien un TP11, et ce n'est pas le bon bras pour la TD145. S'il marche bien, pourquoi pas, ce n'est pas un mauvais bras ;)

Pour la M91, la force d'appui est de mémoire entre 1.5 et 2gr, ou un truc dans le genre... Pour l'antistaking à fil, il y a 2 petits poids cylindrique, et l'un cache l'autre, en fait on en voit qu'un. Ils font au total vers les 3.5gr ou 4gr.

As-tu toujours l'arrête automatique en fin de disque?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bras Thorens TP 11 06 Mar 2018 09:48 #3

  • fafa
  • Portrait de fafa
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 4
  • Points : 6
  • Karma: 0
Merci pour la réponse.

Je ne l'ai pas encore essayé, compte tenu du problème de l'anti-skating que je n'arrive pas à résoudre à ce stade. (voir mon post dans la rubrique "bras de lecture") Impossible donc de savoir si l'arrêt automatique fonctionne correctement.

Le poids actuel de l'anti-skating est effectivement de +/- 4g. Il s'agit d'un cylindre métallique rempli de ??? (plomb) et dans lequel le fil nylon à été coincé. Cela tient plus du bricolage que de l'anti-skating d'origine d'après ce que j'ai pu voir sur internet.

A ce stade ce n'est pas le plus important , mon problème est d'arriver à démonter le bras sans dommage pour remplacer le support de la tige métallique.

MErci à vous si quelqu'un peut m'aider sur ce point.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.073 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données