SUJET : ADVENT Smaller

ADVENT Smaller 10 Mai 2017 23:16 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77516
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
mar. 24 sept. 2013 10:29 posté sur L'ex Idler


Hello à tous, :hello:

Hi,

Suite à la réfection de ces boites, je profite pour faire un petit post' pour la mémoire/les archives/la culture...
Je les connais depuis un bail, première main de mon père, acheté en 78-79, j'écoutais mes LP et mes K7 la-dessus, et j'en avais gardé un bon souvenir.


Les voilà :







les chiffres d'époque :

- Description: Two-way acoustic-suspension bookshelf loudspeaker.

- Drive-units: 2" paper-cone tweeter with central dome, 9.5" paper-cone woofer.

- Frequency response: 33Hz–17kHz ±3dB (measured by 1975 High Fidelity Buyer's Guide).

- Nominal impedance: 4 ohms.

- Recommended minimum power: 15W.

- Dimensions: 20 1/8" (515mm) H by 11 5/8" (300mm) W by 9 3/8" (240mm) D. Weight: not noted.

- Serial Numbers Of Units Reviewed: S 47877, S 47106.

- Price: $139.90/pair in 1972 ($668/pair in 2006 dollars).

- Manufacturer: Advent Corporation, (then of) 195 Albany Street, Cambridge, MA 02139. Advent is long out of business.


EN gros d'après les chiffres: j'en déduit qu'un ampli en 15watt mini suffit, et comme ils font 4ohms d'impédence => donc un bon rendement et par conséquent un petit ampli suffit à les driver !
Elles tournent actuellement sur un petit receiver (ampli-tuner) Pioneer des année 70, coffre en bois qui doit faire au max 20/30watt.
Je n'ai pas encore pu passer le bouton du volume au dessus de 11H.


Un boomer spécifique et un tweeter aussi spécifique


le boomer à un gros aimant carré, un cache poussière fait maison presque à la main, et le dos du cône est aussi d'un look papier-maché...
ils sont datés de 1977

(montage à blanc)








le tweet est surnommé oeuf sur le plat, il y a aussi eu une version en vert au lieu de ce rouge-orangé, c'est une fois de plus de la fabrication-maison !







info du web sur ADVENT :

Le mot qui résume l'approche de l'Avent à la conception du produit était l'innovation.
Quand Henry Kloss a quitté KLH en 1967 pour fonder l'Advent, son objectif était de développer une télévision à grand écran commercialement viable.

En 1970, Kloss a développé le haut-parleur des l'Advent original, qui représentait sa dernière réflexion sur le haut-parleur d'étagère acoustique suspension (la biblio).
L'Advent en vedette, a un petit tweeter à dôme dur et un woofer de 12 "à suspension mousse et était disponible dans un coffret de MDF (standard) ou en bois véritable. Elle a également eu un contrôle du niveau des aigu.

Peu de temps après, Advent a développé la 200 / 201, la première plate-forme de cassette audiophile, avec décodeur intégré Dolby et de grand VU-mètre, de qualité professionnelle, et, plus tard, le récepteur 300 visuellement différent du reste du marché et éminemment musical, avec un circuit conçu par un très jeune Tomlinson Holman, qui allait plus tard trouvé Apt et THX.

En 1972, Kloss a voulu faire un haut-parleur moins cher, et a commencé à développer l'Avent Smaller. C'était très semblable à l'Avent original, mais avec un woofer de 8" ½ (membrane) sur un cadre de 9" ½, et tout cela dans une petite boite. Le tweeter et sa fréquence de coupure étaient les mêmes, mais il sans le réglage des aigu. Avec coffret en bois véritable en option.
Le prix était également environ 30% moins cher que la concurrence :.. $ 139.90/pair ($ 668/pair en dollars de 2006)
Kloss avait un collaborateur concepteur Andy Kostatos (qui a plus tard pour fonder Boston Acoustics) il s'occupait de peaufiner le son du haut-parleur et d'affiner son filtre. (Kloss a quitté l'Avent en 1974 suite à l'arrivée de nouveaux investisseurs qui ont recapitalisé la compagnie)

(traduction su web désolé)



Ces boites ici présentées reviennent de loin, cela faisait 25ans qu'elles trainaient dans le garage de mes parents, du boulot il y avait quand je les ai récupéré....









Dernière édition: 10 Mai 2017 23:21 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ADVENT Smaller 03 Juil 2017 10:46 #2

  • JPR_Project
  • Portrait de JPR_Project
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 27
  • Karma: 0
Hello,
voici une paire d'Advent en très bon état. Elle devrait partir bientôt de chez moi. Très bonne écoute.



JPR
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ADVENT Smaller 03 Juil 2017 11:24 #3

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
J'aime bien le look de celles de JPR.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JPR_Project

ADVENT Smaller 14 Oct 2017 17:38 #4

  • JPR_Project
  • Portrait de JPR_Project
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 27
  • Karma: 0
Bonjour,

est-ce que ces enceintes ADVENT 3 - 8 OHMS - seront compatibles avec un ampli à tubes DYNACORD USA ( 10 à 12 w) me demande un acheteur ?
Merci de votre réponse
Bonne soirée
JPR
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Oct 2017 17:42 par JPR_Project.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ADVENT Smaller 14 Oct 2017 18:09 #5

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 20956
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
JPR Tu n'as pas la ref des tiennes ?
celle de Ben veulent 15W mini, mais même si elles semblent assez différentes ce chiffre n'est pas inepte, et les tweeters se ressemblent.

J'aime bien le petit baffle du tweeter de celle du Bleu pour améliorer le rendement du tweeter, peut-être (et le carambar pour la fixation ... :mrgreen: ).
Le cache poussière du boomer est intéressant, la chasse au propagations et autres résonances ? Et le papy qui avait mis la colle avait abusé du p'tit blanc ?
Intéressantes, j'aimerai bien les entendre ces petites "économiques" de chez Advent.
Je mets la machine à glaçons en route et le pastis à porté de main, tu passes quand tu veux

les aimants carrés ? Pour pouvoir les placer dans les coins ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ADVENT Smaller 14 Oct 2017 18:19 #6

  • JPR_Project
  • Portrait de JPR_Project
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 27
  • Karma: 0
Hello à toi,

Ben....non je n'ai pas de référence hormis celles que j'ai mis en photo sur le post du dessus. Regarde les photos des HP et tweeter des miennes ci-joint.
J'ai des acheteurs mais je suis incapable de dire quoi que ce soit au niveau technique sur ces zolies boîtes. Pour le son est super bien. Elles sonnent pas possible sur du jazz par exemple.
Merci pour le passage à Tours....mais c'est loin de Clermont-Ferrand çà ? ( ?-| ?-|
@+ et bonne soirée
JPR



JGN écrit:
JPR Tu n'as pas la ref des tiennes ?
celle de Ben veulent 15W mini, mais même si elles semblent assez différentes ce chiffre n'est pas inepte, et les tweeters se ressemblent.

J'aime bien le petit baffle du tweeter de celle du Bleu pour améliorer le rendement du tweeter, peut-être (et le carambar pour la fixation ... :mrgreen: ).
Le cache poussière du boomer est intéressant, la chasse au propagations et autres résonances ? Et le papy qui avait mis la colle avait abusé du p'tit blanc ?
Intéressantes, j'aimerai bien les entendre ces petites "économiques" de chez Advent.
Je mets la machine à glaçons en route et le pastis à porté de main, tu passes quand tu veux

les aimants carrés ? Pour pouvoir les placer dans les coins ...
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ADVENT Smaller 14 Oct 2017 19:08 #7

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77516
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

Pas de soucis de compatibilité avec le petit Dynaco qui doit sans doute être un SCA35.
Ces ampli ont des sorties 8ohm ou 16ohm, donc en 8ohm c'est bon.
Ces HP ont un bon rendement, enfin les miennes en tout cas, donc pas de soucis.

LB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ADVENT Smaller 14 Oct 2017 19:19 #8

  • JPR_Project
  • Portrait de JPR_Project
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 27
  • Karma: 0
Merci à toi pour ces renseignements. Les miennes aussi ont un bon rendement, une belle sonorité. Je les aurais bien gardé mais on ne peut pas tout stocker.
Bonne soirée
JPR
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.468 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données