Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer?

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 18:51 #19

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malheureusement non , c'est plus compliqué que ça. Comme tu vois sur la vidéo que j'ai mise au début. Le passage au 45 tours ne fait pas monter la pièce métallique pour faire monter la courroi. je démonte ce soir pour voir. En gros, je ne sais aps encore si la courroi est à changer. Elle est de marque thorens, ca doit être celle d'origine lol

Sinon un petit test:



je ne sais pas si c'est un stylus officiel, une copie ou quoique ce soit. le son reste correct (jutilise des vinyles dont je ne m'inquiete pas de l'état après tant qu'elle n'est pas calibré complètement)
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 19:00 #20

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Si c'est un stylet d'origine shure ... c'est marqué "shure" dessus !

Pour le sélecteur 33/45 ... La fourchette bouge quand tu actionnes le sélecteur ?
- si oui, courroie à changer
- si non, vérifie quelque chose doit bloquer (mécanique).
Dernière édition: 21 Mai 2018 19:41 par User578.
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Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 20:09 #21

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Le stylet est une ancienne copie de DUAL DM-103 Allias N91 ED .

La courroie est à changer ( pas par une d'origine !) .
Dernière édition: 21 Mai 2018 20:10 par E.P.
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Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 20:15 #22

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Sniperfox écrit:
malheureusement non , c'est plus compliqué que ça. Comme tu vois sur la vidéo que j'ai mise au début. Le passage au 45 tours ne fait pas monter la pièce métallique pour faire monter la courroi. je démonte ce soir pour voir. En gros, je ne sais aps encore si la courroi est à changer. Elle est de marque thorens, ca doit être celle d'origine lol

Sinon un petit test:



Rien de compliqué , il y a un ressort au mécanisme du sélecteur qui "active " une came pour la patte de levage , c'est là que tu dois vérifier .
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 21:55 #23

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Pour comprendre ce qui se passe avec le passage en 45, tu pose le grand plateau à l'envers sur le petit et tu lui regardes sous les jupes.
Tu verras que la fourchette bouge, car pour la bloquer il faudrait verser dessus une toupie de béton et si la courroie ne change pas d'étage c'est qu'elle et nase (et/ sale ce qui n'aide pas).
Rien d'autre à a faire et surtout ne pas essayer de tordre la fourchette, elle n'y est pour rien.

Surtout pas de graisse dans la poulie, il y a un mécanisme d'embrayage qui fonctionne à sec.
Dernière édition: 21 Mai 2018 21:57 par JGN.
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 22:10 #24

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Au vu de la vidéo la fourchette d'embrayage est hors fonction dans ce cas précis , le problème se situe en premier au niveau du mécanisme , soit du sélecteur de vitesses , soit à la fourche .

C'est la fourche en se relevant qui guide la courroie sur l'étage supérieur de la poulie .

Dans le cas ou la courroie est naze , quand la fourchette se relève pour le 45t , la courroie n'arrive pas à se positionner parfaitement au centre de l'étage supérieur .

;)
Dernière édition: 21 Mai 2018 22:12 par E.P.
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 22:22 #25

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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 22:53 #26

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Bon problème résolu (mais pas encore lol) avec toutefois 3 remontages :cry:

Donc voici la vidéo:


la tige était effectivement partei de son socle blanc(voir vidéo) donc je la remet et en même temps que je constate que deux vis se sont dévissés de chaque coté au milieu de la platine.
Je les serre donc à fond.
Je revis le fond de la platine.

Au moment ou je la repose sur son meuble, clic, j'entend la tige qui retombe. xx)
Je dois donc la redévisser une seconde fois. Là, je me dis qq goutes de super glu dans l'orifice en plastique. j'attends 30 minutes.
Ok. Je la revis et remet sur mon meuble. Ok ca marche, la pièce métallique monte bien en 45 tours et ca tient.

J'essai la courroie mais problème, elle ne monte pas en 45 tours ou monte très légèrement puis descent...(j'ai du mal à imaginer comment une nouvelle le ferait :? )

Après très gros problème, je remet mon plateau en métal (le grand) et il ne tourne plus :shock: :shock: ; je constate qu'il touche très légèrement la pièce qui doit faire bouger la courroie. direct, je me dis, c'est à cause des vis que j'ai vissé et que je n'aurais jamais du visser ( en même temps, un appareil avec des vis qui ne sont pas visser, ça n'est pas commun)

troisième dévissage et de la platine et je devisse donc ces deux vis ou du moins en les laissant à peine accrocher.

je remonte la platine...là ok, tout refonctionne mais en 33 tours. le passage en 45 revient à la vitesse 33 tours, il n'accroche pas...

voir vidéo :



Donc apparemment c'est la courroie à changer...
Question ou en acheter une bonne?

Si avec ma nouvelle courroie , meme problème que faire? si vous avez des liens.
est ce que la petite pièce jaune ou la courroie coulisse est à laver ou huiler?


Pour huiler les pièces. Si quelqu'un pouvait me montrer (en photos) les pièces à huiler et en quelle quantité car j'ai lu des infos dans un lien précédent mais étant newbie, le palier ou d'autres termes sont inconnus pour moi. Une image sera plus facile avec le mode d'emploi.

Sinon, je me questionne toujours sur l'utilité de ces deux vis qui ont pour but de remonter le dispositif...?? (c'est pour quand le bras est aussi plus haut)?
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 23:00 #27

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Les deux vis servent à bloquer la platine pour le transport.
Elles doivent être complètement dévissées pour le fonctionnement.
Laves bien la courroie au liquide vaisselle, ça peut lui redonner une petite jeunesse.
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 23:06 #28

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pour la tige, il doit manquer une rondelle qui se clipse.
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 23:24 #29

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Les 2 vis sont les vis de sécurité !

Ces 2 vis "collent" le châssis flottant à la contre platine pour protéger le moteur pour le transport !! Elle doivent impérativement être dévissées complètement pour faire tourner la platine !!

La courroie ne sait pas monter sur l'étage supérieur parce qu'elle est HS, c'est un question de tension tout simplement . ( re: pour qu'elle se positionne parfaitement sur chaque étage , il faut que le moteur soit bien positionné verticalement par rapport au petit plateau , que la poulie d'entrainement * "la petite pièce jaune ou la courroie coulisse ", soit à la bonne hauteur sur son axe , que la courroie soit top nickel et l'ensemble poulie , petit plateau hyper propre .)

je constate qu'il touche très légèrement la pièce qui doit faire bouger la courroie.

en principe tu as une tige en haut du monteur qui protège la poulie de se genre "d'accident" , comme déjà dit l'axe de cette poulie est très fragile , si il est plié c'est foutu tu peux changer de moteur !


Pour huiler les pièces. Si quelqu'un pouvait me montrer (en photos) les pièces à huiler et en quelle quantité car j'ai lu des infos dans un lien précédent mais étant newbie, le palier ou d'autres termes sont inconnus pour moi. Une image sera plus facile avec le mode d'emploi.



Tu as tout ça expliqué en images dans le fichier que Phil à posté au début.

* Commence par nettoyer et huiler le palier . Et une nouvelle courroie .
Dernière édition: 21 Mai 2018 23:26 par E.P.
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 23:39 #30

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:!:

fait attention quand tu sort le petit plateau , le faire doucement et parfaitement verticale , et protéger l'axe du plateau avec un chiffon avant de la poser sur ta table de travail .

Ne jamais remettre le petit plateau en place si son axe et le fût du palier son sec (sans huile).

Vraiment protéger , faire très très attention à la poulie d'entrainement !!!

Ne surtout pas toucher à la vis marquée de peinture à gauche du moteur !

ça revient... faut que je me rappel ... depuis le temps ! :roll:
Dernière édition: 21 Mai 2018 23:40 par E.P.
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 22 Mai 2018 00:27 #31

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Faudrait que je trouve un kit courroie et huile...
Je cherche
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 22 Mai 2018 00:37 #32

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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 22 Mai 2018 09:03 #33

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c'est la même courroi et huile pour la TD 160 ?

J'espère que ca va fonctionner car sinon ca fait 200 euros d'investit pour rien. Enfin le mode 33 tours fonctionne lol.

Ca m'embête quand même cette histoire de vis que j'ai vissé au plateau...(je ne pouvais pas savoir)

Car le plateau a touché la poulie, ce qui empâchait le plateau de bouger.

Je me dis que si ca marche actuellement bien en 33 tours, ca devrait aller en 45, je suis confiant..
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 22 Mai 2018 14:09 #34

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.

EDIT cynos: c'est le numéro d'objet qu'il faut mettre entre les balises ... ;)


www.ebay.de/itm/ORIGINAL-JOEL-Service-Ki...e:g:QvIAAOSw7PZZ4c5f






en principe le plateau ne devrait pas avoir touché la poulie moteur parce qu'il y a cette pièce qui doit être laissé en place et est justement là pour évité que ça arrive quand on manipule le grand plateau .






:)
Dernière édition: 22 Mai 2018 15:47 par User578.
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 22 Mai 2018 16:00 #35

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Regarde dans ma dernière vidéo. malheureusement, je n'ai pas cette tige sur mon modèle... peut être un très vieux modèle...

Quoiqu'il en soit le mode 33 tours fonctionne bien actuellement, plus qu'à croiser les droits pour que le mode 45 tours fonctionne, sinon je la revendrais car j'ai quand même pas mal de 45 tours et je n'ai pas envie de me prendre la tête dans les réparation...si faut changer le moteur ça devient compliqué.

Pour être touché, c'est sur que ça a touché car c'est la raison du fait que le grand plateau n'avancait plus. Il frottait contre cette pièce, mais légère (pas écrasé).
La seule question que je me pose, c'est est ce que ça l'a bougé ou pas...Ca n''a pas endommagé le moteur, ça c'est sur car il tourne bien en 33 tours. . La question c'est plutôt, est que la pression a légèrement plié?..Après est ce qu'une pression verticale (sans coup) a pu tordre...? on verra.
A l'oeil nu rien à changer en tout cas.

Le kit avec la courroie été commandé...j'en profiterais pour mettre l'huile sur la tige du petit plateau et dans le trou.

Si après tout fonctionne c'est soit jackpot ! sinon je ne la garderai pas...

elle aurat quand même son capot remis dessus...par contre, le truc très chiant. Il me manque un rivet d'un coté et là la pièce est introuvable....
Va falloir bricolé, si qqun a une idée ou a la taille de cette pièce, ca m'intéresse car je ne pense pas qu'un gros clou su rle long terme soit possitif pour le capot.
Dernière édition: 22 Mai 2018 16:01 par Sniperfox.
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Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 22 Mai 2018 16:38 #36

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c'est très facile de savoir si l'axe moteur /poulie est plié , quand c'est le cas le moteur émet un :" toc toc toc toc "... continu en fonctionnement , ce "toc toc ... " s'accentue ou diminue d'une vitesse à l'autre . Là , c'est foutu , l'axe est bien plié et il est pratiquement impossible de la redresser.

Qu'il y ai un léger "voile" quand la poulie tourne , c'est normal , c'est du à la tension exercée par la courroie d'origine au fil du temps ( c'est pour cette raison qu'il ne faut pas mettre d'ancienne courroie d'origine ) les actuelles sont un plus grande pour soulager l'axe .

Donc , pas de toc toc toc , pas de dégâts.


* la TD160 n'est pas vraiment la platine idéale pour le 45t 7inch !! :roll: ...

:!: ET si tu comptes écouter du 45t , je te conseil fortement de commander en plus un stylet N91 G ou N75-6 , N71 !! d' utiliser le N91 ED uniquement pour les 33 t en très bon état , de le remplacer par le G pour les 45t , les 10 " et les 33t anciens - surtout les mono !!! et aussi pour les 33t en mauvais état . Sinon tu vas très vite flinguer ton stylet ED !

;)
Dernière édition: 22 Mai 2018 16:39 par E.P.
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