Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer?

Platine TD 160 achetée d'occasion...Quelle révision effectuer? 20 Mai 2018 10:25 #1

• Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Membre actif
Posseseur d'une platine audio technica LP120, je voulais revenir à une platine plus rétro. J'ai vu une annonce sur une Thorens TD 160 a 150 euros et je l'ai acheté. j'espère niveau prix ne pas m'être fait arnaqué mais bon, elle était tellement jolie plutôt rare à trouver dans mon coin que j'ai foncé.

D'abord, vous en pensez quoi niveau prix?

La platine fonctionne bien actuellement, niveau son rien à dire.
Elle a toutefois 2 problèmes majeurs:

- Le capot ne se met plus car il a un coin cassé, super embetant car il n'a plus d'utiltié sans réparation actuellement...(je ne sais pas si ca se répare car le bout de plastique à la charnière est cassé) Etant maniaque de mes vinyles, je ne me vois pas l'utiliser sans protection.

- Le mode 45 tours ne fonctionne pas, il reste en mode 33 tours, l'espece pièce métalique n'a pas l'air de bouger quand je passe en 45 tours. (jespère pas trop grave)

Pour le reste, la platine est en état correct, 2 ou 3 griffes sur le bois mais rien de bien méchant.

Le test au son de la cellule (que je ne connais pas, blanche, peut être d'origine donne un bon son)

Je voulais savoir d'abord, s'il vaut mieux que j'apporte ça a un pro pour la révision ou s'il ya moyen que je fasse ça moi même. j'ai regardé queqlues vidéos sur youtube en anglais (pas tout compris) mais la mécanique n'a pas l'air trop compliqué.

En gros, je voulais savoir si je dois d'office changer des pièces ou régler des trucs ?

La platine a l'air detre sur ressort avec le tonarm aussi, c'est vraiment spécial (je suis novice désolé)

je peux vous mettre en lien des photos ou vidéo de la bête;

merci à tous pour votre collaboration !

-
Dernière édition: 21 Mai 2018 19:40 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 20 Mai 2018 11:08 #2

• Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Fou des platines
  • Remerciements reçus 5
Elle n'a rien de bien méchant ta 160, as tu enlevé le plateau ? regardes déjà comment se comporte ton changement de vitesse
Aprs t'as pas grand chose à faire car y'a rien sur ces platines la ! :mrgreen: changer l'huile du palier, un bon réglage du bras ( que j'aime pas :evil: ) et ça roule !

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sniperfox

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 20 Mai 2018 12:05 #3

• Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Membre actif
Oui donc en enlevant le plateau j'ai ca mais le problème c'est que la pièce métallique ne se lève pas quand je la met sur 45 tours. la pièce se lève toutefois manuellement avec mon doigt.

Deuxième truc assez bizarre, je ne sais pas si c'est normal, j'ai du jeu au niveau du tonearm, (ou il ya les deux vis) je peux très légèrement bouger vers l'avant ou l'arrière le système, je trouve ça bizarre...

voici quelques vidéos:

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 20 Mai 2018 12:34 #4

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 189
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Bonjour,

Une belle platine, dommage que le capot soit cassé, ce sera difficile d'en trouver un autre.

Le bras TP16 des premières TD160 est un bon bras, qui aiment les vieilles cellules.

Pour le changement de vitesse, il faut dévisser les 4 vis des pieds en dessous, et le fond s'enlève.
Quand tu la retourneras, il faut biensur enlever le plateau, mais surtout faire attention à ne pas appuyer la platine sur le bras, donc prévoir 3 ou 4 morceaux de bois haut pour poser la platine à l'envers sur ces morceaux de bois.

Le mécanisme de changement de vitesse est simple, c'est juste un tringlerie en métal.

Mets nous des photos ;)

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 20 Mai 2018 15:07 #5

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
  • Remerciements reçus 105
Les capot thorens, tu pourras en trouver sur la baie ou lbc, mais c'est généralement assez cher (50/70€ ).

Par contre le capot actuel, tu peux sans doute le réparer

- essaye de trouver un profilé alu en GSB, relativement large, mais peu épais (2/3 mm).

- découpe le de la même longueur que la longueur du capot.

- ensuite, tu le fixes sur l'arrière du capot sur toute la longueur (rivets ou vis + boulons).
Tu peux mettre un profilé alu de chaque côté et prendre l'arrière du capot en sandwich, dans ce cas, tu peux ne faire que les coins, pas obligé de faire toute la longueur.

- puis tu reprends les fixations des charnières d'origine.
Au pire, tu peux toujours monter de nouvelles charnières ... :)

# j'ai déjà procédé de la sorte, il y a moyen de faire un truc propre.
# tu peux aussi remplacer le profilé alu par du plexi collé.
# si nécéssaire tu peux consolidér les côtés de la même manière.

# pour le prix, en général, et suivant l'état, les 160, c'est rarement en dessous de 100€, ça tourne plutôt entre 100/200, donc 150, c'est pas l'affaire du siècle, mais vu la cote, c'est dans la fourchette.
Bien sur en étant patient, on peut dénicher une perle pour pas cher, mais difficile de ronger son frein ...

@+

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 20 Mai 2018 19:55 #6

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet

Dernière édition: 20 Mai 2018 19:57 par User578.

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 20 Mai 2018 22:13 #7

• E.P
  • Portrait de E.P
  • Passionné
  • Remerciements reçus 14
" Le capot ne se met plus car il a un coin cassé, super embetant car il n'a plus d'utiltié sans réparation actuellement...(je ne sais pas si ca se répare car le bout de plastique à la charnière est cassé) Etant maniaque de mes vinyles, je ne me vois pas l'utiliser sans protection."

Le capot n'est là que pour protéger la platine de la poussière quand elle ne fonctionne pas . On n'écoute JAMAIS de disque capot fermé ! il est même préférable d'enlever complètement de la platine le capot à l'écoute , quand c'est possible - ( avec une EMT ont s'en fout :mrgreen: ) , c'est histoire de pas en remettre une couche en matière de vibrations , résonances etc...

" - Le mode 45 tours ne fonctionne pas, il reste en mode 33 tours, l'espece pièce métalique n'a pas l'air de bouger quand je passe en 45 tours. (jespère pas trop grave) "

C'est mécanique , voir sous la platine ; faire comme dit précédemment * ( Bien enlever le petit plateau bien à la verticale, avant de retourner la platine . Bien protéger le bras , fixé et sans le PC !)

" La platine a l'air detre sur ressort avec le tonarm aussi, c'est vraiment spécial (je suis novice désolé) "

En effet c'est une platine à double châssis suspendus , c'est pour cette raison que l'ensemble des éléments (châssis/ mécaniques) tous liés , doivent êtres géométriquement équilibrés , le bras doit être parfaitement centré par rapport au plan de la contre platine, du plateau , lui même centré par rapport à la poulie d'entrainement du moteur en lien avec la came d'embrayage des vitesses , hauteur et positionnement la courroie sur celle ci , etc etc ...

" Deuxième truc assez bizarre, je ne sais pas si c'est normal, j'ai du jeu au niveau du tonearm, (ou il ya les deux vis) je peux très légèrement bouger vers l'avant ou l'arrière le système, je trouve ça bizarre... '

heureusement que "ça bouge" , si ce n'était pas le cas ce serait la m....!

" Le test au son de la cellule (que je ne connais pas, blanche, peut être d'origine donne un bon son) "

Ce n'est pas la cellule qui "donne" le son , c'est le stylet - la cellule c'est un "transmetteur" , si le stylet ( plus spécifiquement : 1 le diamant . 2 l'élastomère ( ou les deux), est en fin de vie ( durée de vie à l'usage d'un stylet de cellule est de + /- 600h ) alors là quelque soit le son qui en sortira , le stylet scalpera les disques et ils seront irrécupérable !
donc , première chose à faire avant d'écouter le vinyl adoré est d'identifier la cellule , le ou les stylets compatibles ( originaux ou copies au choix ) et de changer par un neuf . Ou changer la cellule complètement .

" Je voulais savoir d'abord, s'il vaut mieux que j'apporte ça a un pro pour la révision ou s'il ya moyen que je fasse ça moi même. j'ai regardé queqlues vidéos sur youtube en anglais (pas tout compris) mais la mécanique n'a pas l'air trop compliqué.

En gros, je voulais savoir si je dois d'office changer des pièces ou régler des trucs ? "

En soit , non , rien de bien sorcier quand on a pas deux mains gauches , quelques connaissance en mécanique de base , les outils adéquats et toutes les infos et procédures techniques de remise en ordre d'une platine qui est sortie de l'usine il a prêt d'un demi siècle .

En gros , nettoyer les plateaux , nettoyer le palier , le fond de palier est peut être à changer , huiler le palier et le moteur .
Nettoyer la poulie à étage , vérifier la courroie qui est peut -être à changer ( ça se vérifie quand la vitesse 45t déconne ou ne passe pas = embrayage ou vitesse de tour défectueux ).

Vérifier et régler toute la géométrie de la mécanique: plateau ( hauteur inclue ), moteur , bras etc, etc , plus régler les suspensions etc etc ... Et au final , avant écoute avec le nouveau stylet ( ou cellule) qui va bien , TOUS les réglages du bas en repartant à 0 , alligmement de la cellule inclus.

Quand au fait de faire appel à un "pro" , encore faut il qu'il soit "pro" en platines analogiques mécaniques anciennes et particulièrement en anciennes Thorens made suisse d'époque , qu'il ai les doc de maintenance , d'entretiens etc ... * La plupart de ces documents sont en fait ici ,quelque part dans une cave ( vrai ) ! :mrgreen:
Dernière édition: 20 Mai 2018 23:08 par E.P.

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 09:54 #8

• Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Membre actif
Merci à tous ! pour vos vos conseils.

je vais donc essayer de la réviser et réparer moi même.

Quelques petites questions encore:

Pour le capot, il me manque une des deux vis de chaque coté pour le tenir, ça se vend sur ebay?

Pour réparer le capot, si vous avez des blog, instructions, sites ou vidéos, ça m'intéresse car je ne suis pas le bricoleur de l'année.
C'est vrai que cette platine est plus belle sans plateau mais la poussière chez moi, ça vole beaucoup.

Pour huiler les pièces. Quelle type d'huile? et quelles pièces précisement.

Pour le tonearm qui bouge (deuxième vidéo), faut le centre à la base, ou ça ne change rien du tout (car la structure est le plateau a l'air de bouger avec)

Je vais vous remettre des photos de la cellule que je ne peux identifier car aucune marque dessus...(à l'écoute, c'est nickel mlais je ne vais pas prendre le risque de la garder, je n'ai pas encore testé non plus le contre poids pour placer la cellule mais à mon avis, j'aurais besoin de ma balance à cellule car ça a l'air plus difficile que sur mon audio technica ou le marquage en gr est directement placé sur le contrepoids)

sur le porte cellule, on sait retirer le logo Thorens ou la cellule se met automatiquent par le bas?

Je vais démonter ce soir pour voir pour les pièces mécaniques pour le passage en 45 tours. J'ai trouvé une vidéo sur youtube.

autre chose, les cables audio sont un peu oxydés? le son est très bon mais dois je frotter les embouts avec un produits? sur le long terme, j'aimerai trouver qq un qui puisse me mettre les entrées au dos de la platine pour choisir mon cable. même chose pour l'alimentation, ça serait top mais là j'en suis incapable.

pour les capots Ebay placés au dessus,je vois qu'ils n'ont pas du tout les mêmes fixations, c'est normal? c'est un autre système?
Mais c'est vrai que quitte à remettre un capot, autant en remettre un neuf qu'un vieux tout griffé à moitié opaque...

Sinon c'est vrai que cette platine est superbe. juste dommage les quelques griffes sur le bois.
Je n'oserais pas la poncer mais j'imagine que cela peut se faire.

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 10:04 #9

• Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Membre actif
E.P écrit:
"

Vérifier et régler toute la géométrie de la mécanique: plateau ( hauteur inclue ), moteur , bras etc, etc , plus régler les suspensions etc etc ... Et au final , avant écoute avec le nouveau stylet ( ou cellule) qui va bien , TOUS les réglages du bas en repartant à 0 , alligmement de la cellule inclus.

:

Et comment peut on connaitre tous ses réglages?? :cry:

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 10:08 #10

• philihifi
  • Portrait de philihifi
  • Passionné
  • Remerciements reçus 14
Salut
tu trouveras presque toutes les réponses ici:
cyrille.pinton.free.fr/electroac/experie...w-how%20francais.pdf
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sniperfox, luc

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 10:43 #11

• Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Fou des platines
  • Remerciements reçus 5
Sniperfox écrit:
E.P écrit:
"

:

La géométrie se règle avec le protractor de la platine, pour la hauteur ben c'est pas dur, faut être horizontal, pas le nez en l'air ni la tête basse :mrgreen:
Mais bon c'est quand on veut se prendre le choux ! :roll:

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 13:31 #12

• Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Membre actif
Merci pour les liens !!

Pour la cellule ca ira car j'ai une balance est un protactor (stevenson A). je l'avais fait sur mon audio technica.

J'ai regardé pour ma cellule c'est une SHURE M91 ED (le gars m'a dit qu'elle avait été changé il ya 1 an mais vu la poussière je n'y crois pas) , ya til moyen de racheter un stylus adapté à cette cellule? ou vaut il mieux racheter une cellule complète?
Tout est adaptable sur ce porte cellule Thorens?

J'ai qq griffes sur le bois, ya til moyen d'atténuer? vernis ? j'ai du lire qq part qu'il fallait éviter de poncer car c'est pas du bois plein.

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 13:47 #13

• Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Membre actif
J'ai acheté ça pour mon capot:

www.ebay.fr/itm/Charni%C3%A8res-Reforcem...p2057872.m2749.l2649

Il me manque un rivet de l'autre coté mais je n'en trouve pas sur ebay....

Je vais continuer à chercher...

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 13:55 #14

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
Hello,

Oui tu vas trouver des stylets neuf un peu partout chez les revendeurs ou sur Ebay.
Le mieux est d'en trouver un NEUF d'époque, avec le marquage shure, mais ils se font de moins en moins courant. Ceux qui n'ont pas la marque dessus sont des copies, et là il y a toutes les qualités

Pour le bois, essaye tout simplement de la cire genre "cire d’abeilles", après 2 ou 3 couches cela devrait presque disparaitre.
Sinon, approche toit d'un menuisier, et demande lui de la popote à raviver les vernis, ça marche très bien.

Mais tout dépend de quelle type de rayures.... fais nous des photo U°)

(idem photo du capot, ça aurait éviter qu'on cherche des truc qui ne correspondent pas....)

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 13:56 #15

• User578
  • Portrait de User578
  • Dinosaure du galet
Il y a de forte chance pour que ton stylet, ton diamant soit ok (s'il n'a que un an).
Tu peux le nettoyer et regarder son état.

Sinon, oui ça se trouve sans problème en NOS ou remplacement (shure N91).
J'aime bien les shure ... ;)

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 13:59 #16

• Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Administrateur
Hello,

Pour les cellules, j'avais oublié, oui tu peux changer pour du standard à 2 vis.
Une obs : les vis thorens sont des vis de 2mm et donc le jeux de vis vendu avec le cellule neuve n'ira pas. Donc garde bien tes vieilles vis, et si elle ne sont plus à la bonne longueur recommande des 2mm...
Dernière édition: 21 Mai 2018 14:00 par Le bleu.

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 16:33 #17

• E.P
  • Portrait de E.P
  • Passionné
  • Remerciements reçus 14

Pour huiler les pièces. Quelle type d'huile? et quelles pièces précisement.

Bon ... là tu as déjà les procédures d'entretiens avec le fichier de Phil .

Tu dois donc huiler le moteur et le palier et faire le plein du fût ( celui ci après nettoyage et remplacement du fond de palier d'origine en Nytralon si il est fortement marqué), .
Pour les huiles ou tu utilises les huiles du kit maintenance Thorens ( je suppose qu'il est toujours dispo' sur ebay ?) ou à défaut du Kit , tu peux sans soucis utiliser de l'huile fine type machine à coudre / armes à feu / horlogerie- mécanique de précision ...). Suivre la procédure du doc de Phil .

Pour le tonearm qui bouge (deuxième vidéo), faut le centre à la base, ou ça ne change rien du tout (car la structure est le plateau a l'air de bouger avec)

Sa base doit être parfaitement centrée sur les deux plans - Horizontal et vertical - la hauteur du armboard (base ) détermine la hauteur du petit plateau et ainsi le bon alignement bord du petit plateau par rapport à la poulie d'entrainement . Le bras bien positionné doit amener le bord inférieur du grands plateau à être à 6 mm exactement de hauteur par rapport au plan du châssis de la platine.

* Il bien évidement vérifier avant que la poulie est à la bonne hauteur sur son axe ( :!: :!: si tu dois effectuer un réglage de la poulie , l' axe est très fragile !)

Tout ceci fera que la courroie est bien centrée sur la poulie à étage déterminant ainsi la précision de la vitesse des tours! ( il te faudra un stroboscop pour vérifier les vitesses )

hormis le réglage de la hauteur de la poulie ( clef allen 1,5 ) Tous les réglages s'effectuent par le dessus en réglant les suspensions . Il faut pour ça placer la platine parfaitement de niveau et se coucher en dessous ( comme une fosse de garage auto), il n'est pas possible de faire ses réglages la platine retournée !

ça devrait t'aider : www.theanalogdept.com/thorens_dept_.htm

Le département TD160 ici: www.theanalogdept.com/thorens_td_160_dept_.htm

J'ai regardé pour ma cellule c'est une SHURE M91 ED (le gars m'a dit qu'elle avait été changé il ya 1 an mais vu la poussière je n'y crois pas) , ya til moyen de racheter un stylus adapté à cette cellule? ou vaut il mieux racheter une cellule complète?

:!: SVP pour éviter toutes confusions et bien savoir de quoi on parle :
1. La cellule (MM ), c'est QUE la cellule sans la "pièce" (= le stylet ) où est fixé le diamant . Une cellule est inusable , sa durée de vie est illimitée , sauf si elle à subit des dégâts .
2. le stylet ( diamant) est sur les cellules MM amovible cad remplaçable et heureusement puisque lui contrairement à la cellule il s'use ( rappel ; durée de vie du stylet = +/- 600h) .

Donc , Le gars à changé la cellule complète il y un an et ceci inclus le fait que le diamant était neuf ? ( à savoir que la M91 n'est plus fabriquée depuis 50 ans ! ) delà il aurait installé une cellule complète M91 N.O.S ( neuf invendu ) ? Ou il a remplacé uniquement le diamant (stylet ) il y a une année ?

Perso' , il est préférable d'éviter d'utiliser un stylet dont on ne sait rien de son "vécu" . Tu peux le remplacer par n'importe quel stylet Shure N 91 , N93 , N75, N71. facilement trouvable sur le net en copies de qualité ou ,avec beaucoup de chance et de patience , en original N.O.S.

La Shure M91 est une excellente cellule , une grande classique de référence . Et la gamme de stylets disponibles en différentes tailles et coupes est tres grande . :ok:
Bien évidement tu peux aussi remplacer la cellule par une autre de ton choix , et là il y a pas mal de cellules actuelles sur le marché pour tout les goûts et tous les budgets.

Tout est adaptable sur ce porte cellule Thorens?

1a. Non , les cellules qui se fixe uniquement par le haut ne sont en théorie pas adaptable , sur le porte cellule TP60 la cellule ce fixe uniquement par le dessous ( ou alors il faut charcuter le pc !)

1b. Avant de choisir une cellule pour un bras de platine , il faut vérifier les spécifications de la cellule : son poids , et les spécifications du stylet monté dessus : son VTF et sa Compliance . ça doit être compatible avec les spécifications du bras : son VTF applicable et [surtout sa masse effective .
Dans le cas de la Shure M91 pas de soucis elle est parfaitement adaptée au bras TP16, ainsi que tous ses stylets ( :!: sauf les Stylets référencés C ) .

je n'ai pas encore testé non plus le contre poids pour placer la cellule mais à mon avis, j'aurais besoin de ma balance à cellule car ça a l'air plus difficile que sur mon audio technica ou le marquage en gr est directement placé sur le contrepoids)

Le bras TP16 est un excellent bras !! il est très facile à régler , et d'une très très grande précision étant pourvu d'une vis de réglage micrométrique ( la mollette au contre poids ) pour un affinement utra précis de la mise en équilibre/VTF.

C'est un bras à équilibrage statique , cad que le contre poids sert uniquement pour la mise en équilibre , ensuite le VTF ( force d'appui ) s'applique dynamiquement par tendeur à câble avec la petite roulette graduée . Le VTA du bras est réglable au collier du pivot , le porte cellule est réglable pour la distance d'installation , et chose rare sur un bras de platine , l'azimut est réglable et il est pourvu d'un double Antiskating sphériques/elliptiques !

Il est impératif que tout le bras soit parfaitement réglé tip top !!

pour l'alignement géométrique de la cellule il faut bien évidement un protractor Thorens Tp16 . chaque bras ou Type de bras à son propre protractor - géométrie oblige !

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

:!: * une fois en ordre (comme pour toutes les platines ) , elle dit être installée sur un support hyper rigide et découplé des vibrations extérieures . mais SURTOUT la TD160 du fait de son système suspendu doit être parfaitement de niveau sur le meuble dédié .

:)

Rendering Error in layout BBCode/Image: Property "url" is not defined in /home/tourjjdr/public_html/idler-drive.com/components/com_kunena/template/system/layouts/bbcode/image/unauthorised.php on line 14
Layout was rendered in /home/tourjjdr/public_html/idler-drive.com/components/com_kunena/template/blue_eagle/html/topic/default_message.php on line 54
Dernière édition: 21 Mai 2018 17:03 par E.P.

Platine TD 160 acheté d'occasion...Quelle révision effectuer? 21 Mai 2018 18:46 #18

• JGN
  • Portrait de JGN
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Remerciements reçus 74
Je pas tout relu mais il c'est dit tant de choses.

Pour le passage en 45 tu n'as strictement rien a démonter.
Tu changes la courroie, un point c'est tout !!!

tu en profiteras pour nettoyer tout les chemins que suit la courroie : poulie, extérieur du petit plateau (un chiffon propre sans peluche et un peu d'alcool menager) . C'est tout !
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 1.304 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données