Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Rénov TD 166 MK V

Rénov TD 166 MK V 26 Mar 2020 19:01 #1

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
Salut,
j'essaye de vous faire parvenir les photos de la "casse", c'est bien galère, ça rame dur sur le net, y'a du monde !!! plein les tuyaux...
@+ Luc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 26 Mar 2020 19:40 #2

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Petite suggestion pour les photos : une fois le fichier sélectionné pense à cocher la case "insérer" pour les faire apparaitre dans ton texte ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: luc

Rénov TD 166 MK V 28 Mar 2020 10:16 #3

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
Bonjour à tous !
Voici l'accidentée.... °o)













L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 28 Mar 2020 15:17 #4

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
Salut !
Inventaire :
_ la plaque de support de bras à l'air juste rayée
_ le bras monte et descend normalement, il a l'air complet ( le porte cellule est de côté,parait en bon état )
_ le doigt de levage est tordu, peut- être "rattrapable" n'est ce pas?
_ le moteur , c'est plus compliqué!, l'axe du moteur est cassé net !, possibilité de dessertir le moteur mais ne vois pas l'intérêt si l'on ne peut pas retrouver un axe
seul ?
Donc changement obligatoire autrement. On doit pouvoir remonter un moteur + switch d'occase en 220V non ? ( est-ce bien nécessaire le 16V aujourd'hui ? ).La
poulie moteur est en sale état, à changer , mais ou la trouver ? ( en occas, en neuve, en 3D...)
_ le capot, il faut recoller les morceaux !!, Qui aurait des infos sur The colle qui va bien ?
_ pour le bras , est- il préférable de le déposer pour nettoyer le plateau supérieur ? ( ça m'a l'air fragile en dessous ? )
_ les charnières femelles du socle sont cassées, ça ne va pas être une partie de plaisir pour les trouver !! on dirait.
A part ça tout va bien!! :?
Merci d'avance pour vos conseils de Pros...
@+ Luc :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 28 Mar 2020 18:36 #5

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Oh purée !!! :shock:

Laisse moi deviner... ?-|

Elle a été expédiée par la poste sans démontage préalable du plateau, tu confirmes ? ;:)

Ca fait longtemps que j'ai envie d'ouvrir ici un sujet du genre "Les cons ça ose tout... surtout pour emballer une platine !", sujet réservé à une galerie de photos telles que celles ci-dessus... (j'ai moi même largement de quoi alimenter le sujet, en particulier une abrutie m'a complètement détruit une Telefunken Studio 220 en état collection !)

Pour le capot, plusieurs dans ce forum ont donné leurs bonnes recettes : Par exemple ici celle de Ramutch

Les charnières de capot regarde chez Pats Audio ou Best audio : Ils en refont en 3D print (en tous cas les mâles, les femelle j'ai pas été voir...)

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais sur la dernière photo le tube du bras m'a l'air tordu... :oops:



Sauf attachement sentimental et/ou satisfaction d'avoir sauvé un bel objet de la déchetterie : lorsque les dégâts sont trop importants, il faut se poser la question de savoir si il ne serait pas plus rentable financièrement de revendre l'appareil en pièces détachées (dont certaines sont recherchées : pivot plateau, porte cellule, couvre plateau, contrepoids, poulie, les charnières males du capot...). A toi de voir...

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: luc

Rénov TD 166 MK V 29 Mar 2020 09:34 #6

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Je complète mon post d'hier :

Le moteur se trouve facilement en pièce détachée (c'est le même sur toute la série TD 145, 146, 147, 160, 165, 166...), parfois même avec la poulie. Les poulies aussi et en étant patient, l'axe seul pourquoi pas... Tu peux voir sur ce lien (en anglais) comment démonter ce moteur...

S'il est vraiment tordu, le tube du bras peut se redresser mais il faudra le démonter entièrement (ce qui permettra au passage de vérifier l'état des pivots).

Des sauvetages de bras tordus ont été réalisés avec succès sur ce forum (avec l'aide d'un chaudronnier quand même !).

Un chaudronnier (ou ancien chaudronnier) il me semble qu'il y en a un sur ce forum (Samy)

Tu évoques le "doigt de levage" : Tu parles du bras ou de la fourchette guide courroie ? La fourchette peut se détordre sans problème...

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: luc

Rénov TD 166 MK V 29 Mar 2020 11:47 #7

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
Salut A.A.!
Catastrophique non ? , comme tu dis xx) .....Je compatis aussi à ta douleur.
De Turin à Brest, le plateau a bien eu le temps de ravager la platine !!! . Sacré "Rital". Du coup elle m'a coûté 39 euros !!
Ton oeil d'expert est infaillible, le novice que je suis n'a même pas remarqué l'état du bras !! °o) , j'ai du rêver à une 166 version "S" non ?? Aie , ça se corse..
Ahh ! fourchette guide courroie tordue , voilà le terme approprié , alors. Ok.
Autrement j'ai ça en " réserve " , Qu'en penses-tu ?


Mille mercis pour tout cela,un temps de réflexion s'impose ?-|
@+ Luc

P.S: j'ai aussi la 166 MK2 en attente, mais en meilleur état !!!! je pense....... :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 29 Mar 2020 13:08 #8

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77517
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Oulala, elle est bien amochée :cry:

Le moteur-poulie que tu as sur ta dernière photo est bon, c'est en 220v, et compatible (normalement les fixations sont identiques)

Pour le capot, je crains que cela ne se répare pas bien, et des vilaines traces resteront...

Pour les charnières, je les ai si besoins.

Le bras tordu, aie...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 29 Mar 2020 13:12 #9

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77517
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Autre option : /?/
- ne pas restaurer, mais faire un platine un peu custom.... trouver un autre capot à adapter, un autre bras, repeindre la plaque d'alu...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 30 Mar 2020 00:01 #10

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Pour le remplacement du moteur par la version 220 volts : je réserve ma réponse pour l'instant... Dans l'absolu c'est faisable (même gabarit de moteur) mais pas sûr qu'au niveau de l'interrupteur marche/arrêt ce soit "plug & play" !!!

Ou sinon, juste transplanter l'axe et la poulie du nouveau moteur ? ?-| J'ignore si ils sont strictement identiques...

Pour le bras : a priori il pourra être redressé, là n'est pas le problème. Ce qui m'inquiète c'est l'état des pivots qui ont forcément encaissé une partie de la force ayant réussi à tordre le tube !


luc écrit:
P.S: j'ai aussi la 166 MK2 en attente, mais en meilleur état !!!! je pense....... :mrgreen:
La mienne de 166 est également une MkII avec le bras TP11-III et une alimentation directe en 220 volts. ;) A l'occasion tu me diras si la tienne s'alimente aussi en 220 volts ou, via un bloc secteur externe comme la MkV (apparemment il y aurait eu les 2 variantes...).

Sur la MkV c'est un bras TP28 que malheureusement je ne connais pas donc, je ne vais pas être d'un grand secours pour t'aider au démontage et au contrôle des pivots... Mais peut être un autre membre possède t'il ce bras et pourra t'aider ?

:HELP: Quelqu'un qui possèderait une 166 MkV ?? (ou encore une146 MkV, 280, 280 MkII, 316 MkII, 318 MkII...) ? ?-|

Merci d'avance ! :ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 30 Mar 2020 16:01 #11

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
Salut A.A. , L.B. !
Je n'arrive pas à envoyer la photo de la 166 Mk II ?
Oui , l'alim est en 16V , elle ressemble beaucoup à la Mk V , celle là a son n° de série , mais le bras ressemble à un "mix" de TP11 et de TP 28 :?
Porte cellule TP 68 ? comme la 5... ,;,( Anti-skating à poids , comme le "cul" du bras TP 11 ) , le bras complet est de couleur noire de A a Z .
J'ai une vieille doc Thorens, mode d'emploi bleu ( TD 146 et TD 166 Mk II ) c'est bien un bras TP 11 III sur le book .
J'ai fait un léger test , sans courroie ( aucune écriture dessus ) les 2 vitesses fonctionnent , pas un bruit !! Adaptateur 45 en alu.Grand plateau lourd , petit léger "bakélite" ? comme la 5 .
La cellule est marquée , 250 Empire ( pas de microscope pour vérifier l'état ) °o) c'est bien ça ?
Merci a vous, de me conseiller pour une mise en route prolongée éventuelle :mrgreen:

@+ Luc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 30 Mar 2020 16:33 #12

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77517
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

Oui c'est un TP 11 rajeuni sur la MK-II.
Les petits plateaux lourds (alu) n'étaient que sur les 145/160 (et 125....), et ils se sont perdues au fur et à mesure des versions MKII, MKIII,.... par économie sans-doute :cry:

SI tu mets des photo de ta MK-II, fais le sur un nouveau sujet ;) pour différencier les 2, thanks.

LB
Dernière édition: 30 Mar 2020 16:34 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 30 Mar 2020 17:21 #13

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
Ok , of course,
Pas la même machine !!!

Trugarez , kenavo ...

@+ Luc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 31 Mar 2020 00:33 #14

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
OK , pour les charnières ,
Les femelles alors ? Donne moi ton tarif, si tu veux bien, pas à la minute !!!
Merci, ça côute une blinde sur le net , ça n'a pas l'air de courir les rues non plus???
@+ Luc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 31 Mar 2020 10:51 #15

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77517
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,
Sur une de tes photo, on voit 2 charnières sous le capot, elles sont cassées? c'est bien celle là que tu veux?
LB.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 31 Mar 2020 13:37 #16

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
Salut,
Quel oeil de lynx..!!
Non en fait , ce sont des "males" qui vont sur le socle, ce sont les femelles qui sont foutues, celles qui se positionnent sur le capot , celle avec "glissière" et un "téton"
qui rentre dans le trou usiné du couvercle . :ok: Merci.
@+ Luc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 31 Mar 2020 15:15 #17

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77517
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
ok :ok:
J'ai aussi, j'en ai imprimé il y a pas longtemps.

J'ai aussi un centreur de 45tr et un support de repose bras (arm rest) si besoin... et aussi un bras sans PC de TD104, sans doute les mêmes pivots (?)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rénov TD 166 MK V 31 Mar 2020 16:28 #18

  • luc
  • Portrait de luc
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 66
  • Karma: 0
Ok,
Mais si tu as quelques photos , je suis preneur, j'ai encore un mal fou pour envoyer les miennes , merci orange !! ?-|
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.128 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données