Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.
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SUJET : TD 166 MK II essai de mise en route

TD 166 MK II essai de mise en route 30 Mar 2020 17:52 #1

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Salut !
La machine ne semble pas avoir été démontée, la peinture sur les vis de la plaque supérieure est d'origine, je viens de monter une courroie neuve pour tester les vitesses , position 45 c'est nickel, par contre , en 33 , la courroie vient frotter légèrement sur le bas de la fourchette .
Peux-t'on lubrifier légèrement la fourchette + l'axe du moteur ?
Merci
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TD 166 MK II essai de mise en route 30 Mar 2020 18:59 #2

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Normalement, si la courroie à la bonne dimension, on peut regler le problème avec la vis de réglage qui se trouve entre le moteur et le contre plateau. Avec le vernis bleu sur la photo.

Et la page du service manual Thorens en prime


Dernière édition: 30 Mar 2020 19:19 par Time window.
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TD 166 MK II essai de mise en route 30 Mar 2020 19:00 #3

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Hello,

Lubrifier la fourchette : non

Suivant les qualités de courroies que l'on trouvent, il arrive souvent que les nouvelles frottent ,;,(
Ou c'est parcequ'elles sont un peu trop tendues, ou trop haute (et dans ce cas c'est cuit).

Tu peux aussi bricoler un peu : essai de la détendre un peu en tirant doucement dessus, ou bien la passer au talc, ou nettoyer à l'alcool, bref essayer pas mal de chose, bien nettoyer la portée sur le plateau plastique, bien nettoyer l'axe du moteur....
(tu as testé avec la courroie de l'autre 166 que tu as?)
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TD 166 MK II essai de mise en route 30 Mar 2020 23:12 #4

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Hello L.B , T.w. !
En fait, je parlais juste de l'axe de la fourchette , elle n'a pas de jeu latéral,on dirait quelle a du mal à monter et descendre , conne si ça accrochait un peu , la courroie est une Thorens qui était sur la platine , à l'arrivée chez moi , et non une neuve , en fait ! ( si je peux éviter le démontage du dessous ! ) nettoyée , remontée .
Oui , j'ai essayé les 2 , ( les neuves sont encore sous vide !!! ) , la courroie reste un peu sur la tranche, pourtant la poulie moteur est nickel ! , l'axe moteur tourne "rond"
J'ai bien évidemment nettoyé aussi le plateau plastique intérieur , logiquement la courroie dois se située au milieu du plateau intérieur non ? , avant tout départ !!!
Donc si je dois jouer avec la vis de réglage tangentielle au plateau supérieur, je suis bien obligé de la dévisser !! ( c'est pas celle là qui a un ressort en dessous alors ?)
Thank's a lot , see you soon !!


@+ Luc
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TD 166 MK II essai de mise en route 30 Mar 2020 23:53 #5

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luc écrit:
..... la courroie est une Thorens qui était sur la platine , à l'arrivée chez moi , et non une neuve , en fait ! ( si je peux éviter le démontage du dessous ! ) nettoyée , remontée .
.......


Dans ce cas ne touche à rien et ne dérègle rien :ok:
Ta courroie est surement fatiguée, c'est du classique, elle est rendu trop molle et c'est pour cela qu'elle ne monte plu.
Donc => courroie neuve.
Dernière édition: 31 Mar 2020 10:52 par Le bleu.
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 00:18 #6

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Merci L.B.!
Bonne nuit...
@° Luc
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 08:54 #7

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Dans il l'ordre, il faut en premier lieu verifier le réglage de la suspension.

L'espace entre le plateau et la plaque doit être de 6 MM idéalement. Et les débattements verticaux, sans roulis.

Une fois la suspension réglée. Mais tu dois le savoir, on retourne le grand plateau, avec le couvre plateau posé dessus.

Celà permet de regarder ce qui se passe au niveau de la courroie et de la fourchette.

Ensuite, en suivant la notice tu regardes si la courroie monte ou descend à la mise en rotation.

Et si besoin, tu agis sur la vis de réglage.

Normalement, la fourchette change de position sans dureté.

Avec la courroie neuve bien sûr.
Dernière édition: 31 Mar 2020 08:55 par Time window.
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 09:18 #8

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luc écrit:
La cellule est marquée , 250 Empire ( pas de microscope pour vérifier l'état ) °o)
C'est celle là ?




Une bonne petite MM : tracke correctement à 1,5g, 12 à 24000 Hz... (j'aime bien les Empire !) (yess)
Le manuel utilisateur...

Ce fichier est masqué pour les invités.
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J'ai un doute sur la différence 250 / 250e mais de toutes façons comme souvent chez Empire, le corps de la cellule est le même et tout dépend du diamant qui est monté (et qui n'est peut être pas celui d'origine...)
?-| A l'occasion une photo de la cellule vue de dessous sera utile pour identifier ce diamant.


;)

Rendering Error in layout BBCode/Image: Property "url" is not defined in /home/tourjjdr/public_html/idler-drive.com/components/com_kunena/template/system/layouts/bbcode/image/unauthorised.php on line 14
Layout was rendered in /home/tourjjdr/public_html/idler-drive.com/components/com_kunena/template/blue_eagle/html/topic/default_message.php on line 54
Dernière édition: 31 Mar 2020 09:21 par Analog Addict.
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 14:33 #9

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La poulie moteur est trop basse .
Surtout ne pas corriger en essayant de tordre la fourchette.
Et avant de toucher aux suspensions, si tu y touches' il faut le faire avec le CP, un vynile et le bras libre (=pas bloqué dans son support ) et la courroie en place
Avec une courroie neuve ça tournera tout seul., elle se cale grâce aux renflement des étages de la poulie..

Tu vérifies si tout va bien avec le grand plateau posé à l'envers sur le petit. Car il faut le grand pour que ça tourne rond sans sacade, avec le bon tassement des suspensions, et tu peux regarder en dessous pour vérifier si tout est ok

Pour les alimentations si 110 ou 220 il y a un résistance réductrice dans le boîtier de raccordement
L alimentation externe est du 16 V alternatif.
Dernière édition: 31 Mar 2020 14:41 par JGN.
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 14:35 #10

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Salut T.W. !
Effectivement, platine en ordre de marche, vue de face , j'ai mesuré avec un réglé la côte entre le plateau supérieur et le socle, j'ai un jeu de 9 mm à droite et 7 mm
à gauche !!
Comment et ou puis-je agir pour remédier au problème ?
Y'a pas photo pour la courroie neuve, elle est plus courte de 2cm que les anciennes !!! Un vrai lance pierre ...
Conclusion il faut que je règle cette hauteur avant de passer à l'étape suivante , non ?
Merci
@ + Luc
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 14:50 #11

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Pour régler les suspension, après avoir installé comme je dis ci dessus,
Tu trouves 4 supports style canette, un clé à pipe de la bonne taille un support parfaitement horizontal et trois cales de 5 à 6 MM que tu placeras entre le plateau et le châssis autour et régulièrement.
Tu poses ta platine sur les canettes et peux ainsi accéder facilement par dessous aux 3 écrous de réglage, en commençant côté bras, le plus lourd.et tes 3 cales doivent glisser librement
ATTENTION en fait sauf s'il y a eu démontage il est rarissime d'avoir à faire ce réglage.
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 15:50 #12

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Salut J.G. !
Effectivement , courroie neuve, en 45 c'est nickel, mais en 33 la courroie n'est toujours pas sur la tranche , n'arrive pas à remonter sur les crans de la poulie moteur, et frotte contre la fourchette ( en bas ).Il va falloir siffler 4 canettes pour régler tout ça !! :JGN) , je dois bien avoir 4 pieds de lit qui trainent par là..
Bon ben, mieux vaut commencer par cà , comme çà je profite de vérifier le dessous . Au fait, je n'ai que le mode d'emploi de la platine,mais pas la doc technique !!
Merci
@+ Luc :ok:
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 16:04 #13

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Pour régler la poulie pas besoin des canettes, quelques petits verres de Whisky ou de Rhum suffisent, car tout ce passe par dessus.







Si tu attaques la suspension. Pour les ressorts de suspension; ils sont asymétriques. Il faut les faire tourner sur eux même pour que les axes de cônes soient concentrique. Indispensable pour centrer la contre platine . Autour de l'embase du bras l'écart doit être le même sur les 4 côtés.

Pour faciliter cette mise en place je met un peu de graisse silicone (pour pas dégrader le caoutchouc) sur ma rondelle où porte le grand diamètre du cône

Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Avr 2020 00:24 par JGN.
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 16:21 #14

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Dac ' , mais de visu , tu as raison, en fait, le petit plateau n'est pas plan par rapport au socle !!!
Donc single malt et don papa *;:>;
N'arrive toujours pas a envoyer des photos ;:) Zutt..
J'ai pourtant bien réussi l'autre jour ?
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 16:23 #15

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Pour vérifier la hauteur il faut que tout soit en place comme je te l'ai écrit, le plus proche des conditions d'utilisation (plateau, couvre plateau, disque,courroie, bras libre et platine horizontale) et là tu vérifies avec la hauteur de la jante du grand plateau par rapport au châssis. S'il n'y a que le petit tout est faux. Les forces en présence balladent le petit plateau s'il est tout seul, donc tu t'en tapes, qu'il ne soit ni // au socle ni à 5 ou 6 mm.

Le plateau à l'envers c'est juste pour voir si du côté courroie et poulie, ça se passe bien. (La bague haute doit affleurer le haut de l'axe)

PS pour les canettes privilégier les 33 aux 25, c'est plus confortable *ttg>
Dernière édition: 31 Mar 2020 16:33 par JGN.
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 17:10 #16

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Très bien, pigé,
Je viens de me rendre compte de ma connerie !!!, j'étais sur la table du salon, sur la nappe et le bulle-gomme , bien sur !! , je ne savais pas que c'étais hyper pointu
cette mécanique de précision , tout est renté dans l'ordre , tout fonctionne à merveille, et de niveau :oops:
Merci à tous ....
@+ Luc :mrgreen:
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 17:27 #17

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5 à 6 mm c'est une indication...

Si trop bas, on risque de voir la poulie frotter le plateau...

Si trop haut, quand on referme le capot, le haut du bras peut toucher le capot... Si capot il y a... *ttg>
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TD 166 MK II essai de mise en route 31 Mar 2020 18:40 #18

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Il fait beau..
Pu..rée , vous avez déjà attaqué les rillettes et l'apéro ou quoi !!!
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