Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : Fluance RT-85

Fluance RT-85 04 Juil 2020 10:54 #1

  • totho
  • Portrait de totho
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 12
  • Points : 15
  • Karma: 0
Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaitais brièvement présenter une platine que j'ai eu la chance de posséder (je l'ai vendue à quelqu'un) et que j'ai beaucoup aimée. Il s'agit de la Fluance RT-85.

Fluance est une compagnie canadienne qui a gagné une petite réputation en produisant des platines de relativement bonne qualité à des prix compétitifs. C'est sûr que ça ne joue pas dans la même catégorie de certaines platines produites par Thorens, Rega, ou encore Oracle, mais je pense que c'est une excellente alternative pour celles et ceux qui souhaitent une platine de bonne facture sans mettre des milliers de francs (ou euros).

Avec son plateau en acrylique, sa plinthe en bois, ses trois pieds réglables et sa cellule Orthofon 2M blue, cette platine a des arguments en sa faveur. À l'écoute, je trouve le son particulièrement chaud et riche. Même si elle n'a pas le côté "aérien" de ma Oracle origine, j'estime que la platine de Fluance fait tout de même un bon travail concernant le son.

Sur le plan physique, je n'ai pas eu à me plaindre durant mon utilisation. La platine est sobre et solide. Par contre, elle ne dispose pas d'un pré-amp. intégré.

N'étant pas un testeur de platine, je vous propose des photographies de la bête et je vous donne des liens menant à des critiques "plus éclairées" :

www.trustedreviews.com/reviews/fluance-rt85

www.audioholics.com/gadget-reviews/fluance-rt85t

www.techhive.com/article/3482977/fluance...urntable-review.html

édit. (je ne sais pas pourquoi, mais la première photo est à l'envers)







Dernière édition: 04 Juil 2020 11:05 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fluance RT-85 04 Juil 2020 11:11 #2

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77782
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,


Merci pour cette présentation et/ou découverte...
Une platine toute simple qui me fait penser à certaines anglaises et un peu comme les Project aussi.

LB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Fluance RT-85 04 Juil 2020 11:20 #3

  • sourdingue
  • Portrait de sourdingue
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 115
  • Karma: 0
joli platine , je ne connais pas ..un petit air de Micro Seiki avec son socle en bois vernis. :cool:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.099 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données