Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : Présentation de ma wintec T-800 A

Présentation de ma wintec T-800 A 17 Nov 2022 20:16 #1

  • monomax
  • Portrait de monomax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 20
  • Points : 23
  • Karma: 0
]
Bonjour a tous,
suite a la présentation du début de restauration de ma td124, je viens vous présenter ma platine actuelle.

c'est une wintec / monarch T-800 A, platine sur laquelle je n'ai trouvé que peu d'info!

dégoté sur un vide grenier pour 20€, la courroi été complètement fondu, comme de la pate à joint!

après changement de la courroi et achat d'un câble din-->rca elle est repartie comme une neuve.

elle été trés propre, et n'as nécessité qu'un simple dépoussiérage, bien que son retour automatique fonctionnement aléatoirement.
J'adors sont look trés rétro avec se vieux bois qui se marie a merveille avec l'ampli (acheter en même temps dans le vide grenier, un NIKKO TRM-650)

Pour sa conception elle est trés simple, la marche/arrêt se fait en fonction de la position du bras, le changement de vitesse 33/45 se fait via un dérailleur, elle est monter sur ressort entre la platine et la plinth).

j'ai peu de point de comparaison pour dire ce qu'elle vaut niveau écoute, mais déja elle fais plus de bruit que la td124 non restauré... sont plateau sonne comme une cloche, et de manière général je ne trouve pas le son très bon avec elle (moins bon que spotify en comparaison sur le même titre).


De plus ,est c'est bien pour cela que je vous la présente, elle ne tourne pas assé vite... et ne dispose pas de moyen de réglage.
comment faire dans un premier temps pour contrôler sa vitesse? et dans un 2nd temps pour régler se problème?

















Dernière édition: 17 Nov 2022 20:19 par monomax.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Présentation de ma wintec T-800 A 18 Nov 2022 18:23 #2

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6482
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77342
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

Elle a une belle gueule bien seventy :ok:

monomax écrit:
]



[/attachment]


Sur le moteur, tu as un axe avec plusieurs diamètres, il faudrait voir si la courroie se met bien au bonne endroit (en regardant par les trous du plateau), voir si elle n'est pas trop large, ou a cheval sur 2 diamètres....

C'est juste une idée, car j'ai déjà eu le cas.... /?/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.128 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données