Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine direct drive dans le titre de votre sujet.

SUJET : Une bonne DD pas chère !

Une bonne DD pas chère ! 08 Mar 2017 19:21 #1

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je suis très tenté pour tester une DD.
J'en ai deux (modèles chinois) pour faire du Djing (je lis des MP3 depuis des vinyls timecodés avec un PC et ASIO), mais j'en voudrais une techniquement aboutie pour ma collection.

Je scrutte les SL1200/1700/2000 voir les SP ... et aussi les DP, mais je n'ai pas encore déniché une bonne affaire.

Quels autres modèles (peu courrus=pas chers) sont dignes d'intérêt ?

merci !
Dernière édition: 08 Mar 2017 20:57 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 08 Mar 2017 21:32 #2

  • erik
  • Portrait de erik
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 186
  • Points : 205
  • Karma: 1
Sans hésitation la SL Q2 est une très bonne platine, bonne construction, plateau lourd et cerise sur le gâteau hyper silencieuse. :!:
Je possède cette platine ainsi que la D2 mais je préfère la Q2.
Le bras est monté sur hydraulique, c'est un régal de le voir monté est descendre avec une grande précision.
D'ailleurs cette platine reprends certaines caractéristiques de sa grande sœur la SL 1200 MKII.

Technics a visé le grand public et ont économisé sur l’esthétisme mais hormis ce détail ce sont d'excellente platine qui j'en suis sur reparaitront un jour sur le marché de l'occasion bien plus chère qu'à l'heure actuelle d’où l’intérêt de profiter de sa côte bon marché.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 08 Mar 2017 21:48 #3

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Merci.
J'en vois passer pas mal des SLD2.
Je ne les pensais pas au niveau.

Le châssis ne me semble pas au top ... ?
Quel difference entre la D2/D3 et la Q2 ? Juste bras asservi par hydraulique ?

J'avoue que esthétiquement j'aime moins ... mais bon si une bonne occase se présente j'y penserai désormais.
Dernière édition: 08 Mar 2017 21:50 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 08 Mar 2017 22:55 #4

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Sinon, dans les autres marques ?

Je ne connais absolument rien au DD, à part les Denon, c'est celles qui me plaisent, mais $ !
Ce qui me plait beaucoup sur les Denon, c'est leur système de vitesse régulée sur bande magnétique, je trouva ça trop ... :cool:

Ah oui et puis la Sony de JG me plait bien aussi, mais bon faut trouver à pas cher.

Que regarder chez JVC, Dual, autre ?
Par exemple, il me semble que les Continental Edison sont de construction japonaise, il n'y aurai pas une bonne pioche de ce côté ?
Dernière édition: 08 Mar 2017 22:56 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 09 Mar 2017 01:04 #5

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 20946
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hitachi a fait ses DD avec un excellent moteur ( Uni Torque) avec tout plein de pôles, de couple et de régularité (asservissement par quartz), et aussi increvable que les Technics, mais pas l'image de marque.
J'ai eu une HT 356 semi automatique avec un bras en S comme un de ceux qu'on trouvait sur presque toutes toutes les platines de l'époque et son plateau avec une seule rangé de plots pour le strobo. Achetée fin de années 70 à un pote revendeur de la marque et avec des conditions intéressantes et remplacée début des année 80 par une TD166 que j'ai toujours.
Je me souviens surtout de la différence de rendu sonore plus qu'évidente (en mieux) avec la même cellule (V15 III). Je ne saurais jamais ce qu'elle aurait pu donner avec un meilleur bras.
Haut de gamme = HT 850




PS : Cynos, les Sony de la gamme de ma PSX60 utilisent une piste magnétique à l’intérieur de la jante du plateau. Piste abimée ou démagnétisée => poubelle :cry:
Le bras du haut de la gamme est intéressant. (et je trouve qu'il a de la gueule, en plus), le PU A7 petit frère du PU A9
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 09 Mar 2017 01:18 #6

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
ah je ne savais pas pour les Sony et la bande magnétique.
j'avais lu un article détaillé comme quoi ce système était très très fiable (sur les Denon), donc, je ne m'inquiéterai pas trop pour ça.

La (ta) Sony je l'aime beaucoup, surtout à cause du bras, j'aime moins les bras des Technics.

Ce qui m'a toujours freiné pour l'achat d'une DD, j'ai honte de le dire, c'est le design.
C'est pour ça qu'une SP ou une DP ça le ferai bien ... mais ...
Ensuite, les châssis en résine, aussi bons soit ils ... ne m'attirent pas.

Bref, je les regarde passer ces DD, et je n'ose jamais franchir le pas, j'ai failli franchir le pas pour une SL1700 il y a deux/trois ans, mais je me suis ravisé, et j'ai fini par acheter une anglaise à galet à la place ...

Je me dis qu'il est temps maintenant de m'en procurer une correcte, pour tester, ça ne me fera pas lâcher le galet, mais il faut être curieux dans la vie ... :)

Après, ma "politique", c'est de ne pas payer cher, il y a tellement de choses à vendre ... donc, je me renseigne, et je fais des recherches.
Je note pour les Hitachis, c'est une bonne piste, au final ça ressemble pas mal à une Technics.

J'y pense, Akai a fait des DD, je crois, je vais regarder aussi.
Merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 09 Mar 2017 01:29 #7

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 20946
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
L'ami Kalichejap a posté ça.
www.forum-thorens.com/t9850-TECHNICS-SL-1200-L-originale.htm?q=

Ils ont tous fait du DD et certains depuis très longtemps.
C'est vrai que vu la date de l’envolée des DD on n'est plus dans le look vraiment vintage
Pour la Sony :
elle est quasiment de la même couleur que mon frigo, ce dont tout le monde se fout, même moi,
le socle en résine est bien construit solide et rigide,
le look avec le plateau haut et ce bras me plait (encore heureux :mrgreen: ),
mais je confirme piste HS = platine foutue.

"ah je ne savais pas pour les Sony et la bande magnétique." Faudrait lire les articles en entier mon lapin à la mirabelle ! (paragraphe "fonctions") -(8)-
Dernière édition: 09 Mar 2017 01:32 par JGN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 09 Mar 2017 01:33 #8

  • jeune_padawan
  • Portrait de jeune_padawan
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 357
  • Karma: 0
Les Denon DP ont une gueule d'enfer :oops: et je pense qu'avec un bon bras, ça doit donner des platines assez terribles U°)

Pour les Technics, apparemment, il est possible de monter un SME (3009 je pense) en lieu et place du bras d'origine. Il y a des vidéos de ce type de montage sur YouTube. je ne sais pas ce que ça donne vraiment (la qualité sonore des vidéos ne permettant jamais de savoir) mais ça a l'air intéressant comme montage.

Je pense qu'un jour, je craquerai aussi pour une DD, mais niveau look, je lorgne plutôt du côté de chez Denon, car je trouve (je peux me planter) que le châssis des Technics par exemple fait franchement léger, surtout à côté de nos bonnes vieilles crêpières
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 09 Mar 2017 01:44 #9

  • jeune_padawan
  • Portrait de jeune_padawan
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 341
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 357
  • Karma: 0
Tiens une Technics SL1200 (la vraie) pas loin de chez moi pour 240 brouzoufs négociables

www.leboncoin.fr/image_son/1088353772.htm?ca=12_s
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 09 Mar 2017 13:40 #10

  • erik
  • Portrait de erik
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 186
  • Points : 205
  • Karma: 1
Je ne me ferai pas l'avocat du diable car je suis resté sur les critères énoncés à savoir le rapport qualité /prix.
A ce niveau Technics tient le haut du pavé d'ailleurs ils n'ont jamais su faire autre chose que des bonnes platines en HI-Fi.

www.vinylengine.com/turntable_reviews.ph...Technics&model=SL-Q2

Lisez les avis et vous comprendrez pourquoi je l'affectionne particulièrement, il faut juste ce recentré sur l'écoute et elle vous fait oublier son côté ésthetique
nul à ch... :mrgreen: ...et ça coûte bien moins cher que les Denon
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 10 Mar 2017 16:17 #11

  • tourne disque
  • Portrait de tourne disque
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 125
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 141
  • Karma: 2
jeune_padawan écrit:
Tiens une Technics SL1200 (la vraie) pas loin de chez moi pour 240 brouzoufs négociables

www.leboncoin.fr/image_son/1088353772.htm?ca=12_s

Belle table de lecture avec un très bon bras et un prix, si elle fonctionne bien, très correct!
Écoute et vision s'accordent bien!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 10 Mar 2017 18:45 #12

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Ouais ... bon les SLD/Q ... certainement bien ... mais non, je n'accroche vaiment pas ... :(

Je reste sur les SL1200/2000, les DP, les Sony PSX, les Hitachis HT... oui ... elles me plaisent.
J'ai vu la Sansui FR5080 et une JVC pas mal (oublié la ref).

Je mettrai 60 € comme d'hab, donc ça peut prendre du temps ... :)

PS il y a le bras de celle de JG (et un plateau de rechange, ainsi qu'un capot) complet sur la baie @ 95 in ... j'ai hésité ... mais pas pris ... ;)
Dernière édition: 10 Mar 2017 18:47 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 10 Avr 2017 12:32 #13

  • Idler35
  • Portrait de Idler35
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • ...what ever happened to all the fun in the world?...
  • Messages : 7
  • Points : 9
  • Karma: 0
Hello,

Si je peux donner mon avis, la série SL de Technics (1600, 1200 etc) tient le haut du pavé en DD grand public sur le concept Direct Drive. La 1200 est vraiment un must et en remontrera à bien plus cher qu'elle... Elles sont hyper silencieuses, fiables, avec socle et plateau lourd, des critères qui ne trompent pas. Mais attention: il s'agit de matériel vintage donc gare au vieillissement des composants de CI, si une révision n'a pas été effectuée, ce sera à faire, tôt ou tard, même pour les meilleurs DD... Les Denon sont également top ou Luxman également.
Tchüss
...what ever happened to all the fun in the world?...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 11 Avr 2017 19:40 #14

  • GUEPARDAPHY
  • Portrait de GUEPARDAPHY
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 240
  • Karma: -4
60 euros !!!! mais bon avec un peu de chance pourquoi pas ? J ai trouvé , il n y a pas si longtemps , une DP 3000 avec un 3009 et une V 15 Type 3 pour une centaine d euros .Bonne recherche .cynos écrit:
Ouais ... bon les SLD/Q ... certainement bien ... mais non, je n'accroche vaiment pas ... :(

Je reste sur les SL1200/2000, les DP, les Sony PSX, les Hitachis HT... oui ... elles me plaisent.
J'ai vu la Sansui FR5080 et une JVC pas mal (oublié la ref).

Je mettrai 60 € comme d'hab, donc ça peut prendre du temps ... :)

PS il y a le bras de celle de JG (et un plateau de rechange, ainsi qu'un capot) complet sur la baie @ 95 in ... j'ai hésité ... mais pas pris ... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 11 Avr 2017 19:58 #15

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Oui oui 60 euros !
C'est mon budget habituel ... tu n'imagines pas ce que l'on peut trouver avec ça ... et souvent même moins cher ... ;)

Je pourrai faire une liste ... mais ça serait pas sympa ... :)
Dernière édition: 11 Avr 2017 20:52 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 12 Avr 2017 23:09 #16

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77512
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Un bon prix 60euro OUI, et si tu en trouves 2 tu me dis -(8)- , mais je suis d'accord avec toi, et aussi avec Alain, il n'y a pas de secret, il faut chercher, chasser, passer du temps et y compris en dehors du web pour trouver les perles...
(Je crois d'ailleurs qu'Alain achète ces platines au poids :mrgreen: )

Les Denon haut de gamme sont top aussi, mais pour les Luxman c'est vraiment différent, c'est top du point de vue du Visuel, c'est boooo, mais pour le prix ou la cote, il vaut mieux prendre autre chose ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 12 Avr 2017 23:20 #17

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Clair faut être patient.
J'ai jamais eu de bol prés de chez moi brocantes/annonces, je n'y trouve que du "tout venant".

La DP1200 j'en ai vu passer trois à environ 50 (avec le bras) en un an sur lbc, mais pas assez rapide ou j'étais sur autre chose.

J'avoue être assez tenté par la Sansui.
Mais on verra, je prendrai celle sur laquelle je tombe, je regarde un peu tout.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Une bonne DD pas chère ! 12 Avr 2017 23:29 #18

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77512
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Pour avoir eu quelques platine Sansui entre les mains, et bien..... comment dire.... ils savent faire des ampli, mais pour les platines, c'est comme pour leurs enceintes, c'était pas leur truc...
Il faut prendre le top du top de l'époque, et encore :roll: , et encore je crois qu'il faut mieux avoir une Thorens à courroie TD160/145...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.135 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données