Veuillez indiquer le modèle de votre platine Perpetuum Ebner à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 14 Oct 2021 00:09 #1

  • alain81
  • Portrait de alain81
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 12
  • Points : 14
  • Karma: -1
Bonjour,

J'ai dépoussiéré aujourd'hui un meuble Radio/Tourne-disque des années 60 (ou 50 ?), qui appartenait à mes parents.

C'est un Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt et je voulais en savoir davantage à son sujet, notamment son année. Il y a bien divers papiers d'époque avec, mais j'arrive pas à déterminer l'année.

Si certains d'entre-vous peuvent me donner des infos sur ce meuble "vintage", j'en serais ravi et vous remercie par avance.

J'essaie de joindre 5 photos à mon message.















Dernière édition: 16 Oct 2021 22:44 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 14 Oct 2021 18:43 #2

  • sylvain
  • Portrait de sylvain
  • Hors Ligne
  • Passionné
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 12
  • Points : 368
  • Karma: 1
Dernière édition: 14 Oct 2021 18:48 par sylvain.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alain81

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 14 Oct 2021 19:10 #3

  • alain81
  • Portrait de alain81
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 12
  • Points : 14
  • Karma: -1
Merci Sylvain pour les liens !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 16 Oct 2021 15:46 #4

  • JGN
  • Portrait de JGN
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • J'aime si la chanteuse a un beau son dans son clip
  • Messages : 1735
  • Remerciements reçus 71
  • Points : 21051
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Blaupunkt SULTAN = 1960
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alain81

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 16 Oct 2021 22:54 #5

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77790
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
ou 57 suivant les info trouvées sur le web....

Donc entre 1950 et 1960, ou peut déjà dire que c'est fin 50, ou sinon c'est tout début 60, donc 56/63 pour faire large...

Ces meubles pouvaient être des meubles de série pour les grandes marques comme téléfunken, Grundig, mais à l'époque, il y avait beaucoup de petites boutiques d'assembleurs. On y commandait une platine et une radio, un meuble avec un look au choix, et 1 ou 2 mois plus tard on venait chercher son joujou.


Ton meuble fonctionne t-il encore?
si non : ne plu le brancher, car les condo de la radio/ampli sont tous rincés de 70ans de vie, et de le rebranché pourrait +abimer les choses
si oui : idem... condo rincé, ça va péter bientôt, faut le faire réviser avant les dégâts...

En tout cas : il est beau ton meuble, belle gueule et bel état, faut le sauver :ok:
Dernière édition: 16 Oct 2021 22:57 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alain81

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 16 Oct 2021 23:10 #6

  • alain81
  • Portrait de alain81
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 12
  • Points : 14
  • Karma: -1
Merci pour ces infos.

Effectivement ça ne fonctionne plus, car tout est d'origine et les condensateurs doivent être morts selon un ami à moi qui m'a aussi dit de pas m'en servir avant révision.

Je pensais l'amener chez un gars que je connais sur Castres (81) et qui est un bon réparateur, mais je viens de voir qu'il a pris sa retraite ! Du coup, pour le moment le meuble va rester en "décoration", au chaud dans ma salle de musique.

Qu'est-ce que j'ai pu "manger" comme musette + Luis Mariano quand j'étais gosse ! Je me souviens que mon père mettait ça à fond (fort du moins !) tous les dimanches en passant l'aspirateur ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 17 Oct 2021 11:34 #7

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77790
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
alain81 écrit:
Je me souviens que mon père mettait ça à fond (fort du moins !) tous les dimanches en passant l'aspirateur ...


une image me vient tout de suite en tête !!!! Queen !!!! :ok:

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 17 Oct 2021 11:40 #8

  • alain81
  • Portrait de alain81
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 12
  • Points : 14
  • Karma: -1
Ah ouais !! :D :D :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 22 Oct 2021 17:52 #9

  • Marcus06
  • Portrait de Marcus06
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 3
  • Karma: 0
Sympa le meuble ! Et puis avec toutes les docs d'origine ! J'ai le Sultan en poste seul qui attend sa restauration, ce sont des appareils d'excellente qualité et il suffit souvent de pas grand chose pour les faire repartir. Si tu as quelques connaissances de base en électricité et un fer à souder tu peux tenter de le dépanner par toi même. Déjà en changeant le redresseur et les condensateurs de filtrage, il se peut qu'il reparte. Tu peux aller faire un tour ici pour te donner une idée de la tâche : forum.doctsf.com/t/avant-de-brancher-une...t-ne-pas-faire/16816
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alain81

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 22 Oct 2021 17:59 #10

  • alain81
  • Portrait de alain81
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 12
  • Points : 14
  • Karma: -1
Marcus06 écrit:
Sympa le meuble ! Et puis avec toutes les docs d'origine ! J'ai le Sultan en poste seul qui attend sa restauration, ce sont des appareils d'excellente qualité et il suffit souvent de pas grand chose pour les faire repartir. Si tu as quelques connaissances de base en électricité et un fer à souder tu peux tenter de le dépanner par toi même. Déjà en changeant le redresseur et les condensateurs de filtrage, il se peut qu'il reparte. Tu peux aller faire un tour ici pour te donner une idée de la tâche : forum.doctsf.com/t/avant-de-brancher-une...t-ne-pas-faire/16816

Merci pour les conseils et le lien.
Je suis pas très bricoleur, donc je pense que je vais plutôt le faire faire ... en fonction du devis quand même !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour dater Meuble Radio/Tourne-disque Perpetuum Ebner Rex A avec radio Blaukpunt 21 Oct 2023 11:14 #11

  • alain81
  • Portrait de alain81
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 12
  • Points : 14
  • Karma: -1
Bonjour,

à tout hasard, est-ce que vous connaitriez quelqu'un, pas trop loin du Tarn (81), qui puisse me réparer la radio (+ le tourne-disque) ? ... sachant que je veux garder la radio dans l'esprit "vintage" (et pas tout modifier avec un truc moderne à l'intérieur comme j'ai vu que certains faisaient).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.155 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données