Veuillez indiquer le modèle de votre platine Perpetuum Ebner à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [34] Ma PE34 HI-FI

[34] Ma PE34 HI-FI 04 Fév 2017 10:26 #1

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Dim 12 Fév 2012
Lionel1972 écrit:
Salut !
Me voilà enfin inscrit sur le forum ! Merci à Lilian !
Donc comme Lilian vous l'a peut-être dit, j'ai fait l'acquisition d'une petite PE34 il y a un peu plus d'un an maintenant et j'en suis très heureux ! Je l'ai trouvé pour quelques dizaines d'euros enfouie sous d'autres platines dans les rayons d'un établissement du type Emmaüs de ma région. Elle était en état de fonctionner avec sa cellule Shure M44MB. J'ai juste eu besoin d'un adaptateur DIN/RCA pour la brancher sur mon préampli Phono NAD et mon hybride intégré DARED MP-5 pour être bluffé par ce qui sortait de mes Klipsch RB-51.





J'ai eu deux fois un problème de grippage du galet et j'ai changé la courroie après quelques mois. Sinon, c'est plutôt du solide.
Après avoir fait une étude comparative avec Lilian nous nous sommes aperçu que le rendu de PE34 est vraiment bien adapté aux enregistrements plutôt vintage (c'est un modèle de 1964), sur lesquels elle nous a vraiment laissé ébahi.

mrfernand écrit:
Bienvenue a toi et a ta PE 34...

Effectivement,j'ai déja entendu parler de toi...en hi-fi et photo !

Encore un Auvergnat.. :mrgreen:

Lionel1972 écrit:
Merci à toi.
En photo aussi ? J'espère que c'était en bien. :lol:

Newstalgia écrit:
Ah, enfin te voilà ici  :mrgreen:
L'Auvergne est bien représentée  :ok:


Je reprends les photos déjà présentées ailleurs de cette journée d'essais à la maison :


[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Chez toi, le match retour sétait fait versus la TD166 MkII équipée du RB300 + contrepoids tungstène et de la Shure M97Xe.[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]La PE34 munie de la Shure M44MB m'a laissé sur le cul par sa dynamique et son sens du rythme, bien loin de l'investissement ridicule.[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Pour le galet, demain je vais acheter l'huile Singer. On trouvera bien une fiole pour t'en garder en réserve [/font] :ok:


PS : le plasma, ça change de ton petit CRT  :mrgreen:


--- Lilian ---

Lionel1972 écrit:
Merci Lilian pour les précisions et les photos de cette écoute mémorable !
Oui je confirme le Plasma 50 pouces ça change de mon petit combi TV / magnetoscospe !
Merci également de me réserver un peu d'huile pour mon vieux galet. :ok:

Newstalgia écrit:
Faudra que je pense aussi à présenter ma PE34  :roll:


--- Lilian ---

mrfernand écrit:
Lionel1972 écrit:
Merci à toi. En photo aussi ? J'espère que c'était en bien. :lol:


Uniquement en bien...uniquement!! ;)

Lionel1972 écrit:
Ha ha ! Sympa, merci Lilian !
Dernière édition: 04 Fév 2017 10:34 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[34] Ma PE34 HI-FI 04 Fév 2017 10:30 #2

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Bébert écrit:
Ha moi aussi je veux jouer! :lol:

Bienvenu Lionel!  :ok:

Plus sérieusement, cette pe34 a bercé toute mon enfance...je n'en ai été séparé que durant 11 ans, lorsque ma mère l'a caché soigneusement dans une de ses maisons, mon père l'avait acheté en juin 1968 (j'ai encore la facture quelque part).

Newstalgia écrit:
C'est assez bluffant comme rendu, très loin de ce à quoi on peut s'attendre.


--- Lilian ---

Lionel1972 écrit:
Merci à toi aussi Bébert ! :)
Quelle chance d'avoir pu déjà en profiter toutes ces années et surtout de l'avoir retrouvée.
Je vois que tu possèdes également la fameuse TD124, comment décrirais-tu les différences de rendu entre ces deux platines ? En attendant de pouvoir comparer les deux directement chez Lilian. :)
J'ai cru comprendre que les concepteurs de la PE34 s'étaient quand même beaucoup inspirés du design de la TD124 qui se posait carrément en référence incontestée à l'époque.

Lionel1972 écrit:
Salut Lilian ! Tu te rappelles de l'écoute d'Abbey Road chez moi ? Pourtant ce vinyle a déjà bien vécu avant que je ne l'achète !
Je me suis également surpris à être bluffé par la profondeur et le réalisme qu'elle retransmet sur de vieux 45T Barclay des années 60. Au point de presque préférer le mono. je me demande qu'est-ce que ça doit être avec un stylet et une cellule mono !

Newstalgia écrit:
Je me souviens surtout des Ella qui me foutaient la chair de poule et du Sinatra qui s'était invité à la maison.
On ne parlera pas du Led Zepplin lors de la première écoute.
Ca a été certainement la plus grosse surprise en matière d'écoute, de par l'aspect de la Td et le côté modeste de la cellule.


Sur les 45T, la dynamique est phénoménale  :shock:


--- Lilian ---

Lionel1972 écrit:
Haaa... le Whole Lotta Love du Led Zep II chez toi.... un grand souvenir. Je ne l'avais entendu comme ça de ma vie. Ca m'a rassuré sur le pressage exotique (Coréen) que j'avais dégoté à Paris. Quant à Ella, sur mon modeste système je la trouvais déjà envoutante, mais j'avoue que le 300B de ton Yaqin ont été une révélation ! Tant de chaleur de de présence, un vrai régal. Je n'ose imaginer le rendu d'un tel album sur tes prochaines enceintes vintage.

Newstalgia écrit:
124 + DL 110 + MS12B + 300B + Altec 605A ... faudra sortir les Kleenex  :mdr:


--- Lilian ---

Lionel1972 écrit:
Salut Lilian !

Mes parents sont monté chez moi cette semaine et m'ont ramené un flacon d'huile de machine à coudre. J'ai résolu le problème de bruit que j'avais remarqué sur ma PE34. La moteur en suspension avait dérivé un peu trop ce qui faisait toucher une vis avec le chassis. Elle remarche très bien. On se voit bientôt pour une petite écoute . A+.

Newstalgia écrit:
Impeccable :ok:

De mon côté, chez Darty, rien du tout ... Ils ne savaient même pas que ça existait chez eux alors que l'huile Singer est référencée en ligne ...
Je vais passer commande sur le net; ça sera plus simple.

J'espère la réécouter bientôt ta PE. Il faut que je trouve du câble et des clips pour le bras de la mienne avant qu'elle n'aille chez son futur proprio.

--- Lilian ---

Le Cidre écrit:
50 pouces? super pour regarder julie Lescaut!!!! :mdr:

Newstalgia écrit:
T'inquiètes, Monsieur Lionel est amateur de cinéma :ok:
Ca fait quand même le deuxième qui craque sur le même écran après un passage à la maison :mdr:

--- Lilian ---

AlainV écrit:
Newstalgia écrit:

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]La PE34 munie de la Shure M44MB m'a laissé sur le cul par sa dynamique et son sens du rythme[/font]

heu ça donne quoi un TD qui a le sens du rythme? :mrgreen:

Newstalgia écrit:
:mdr: Je voulais dire que c'est pas un truc tout mou qui t'endort au bout de 10 minutes :mrgreen:

--- Lilian ---

AlainV écrit:
même avec un bon Yves Duteil?  :arrow:

Newstalgia écrit:
Et même avec un Sheila ou un Chantal Goya, indispensables dans toute bonne chaumière :mdr:

--- Lilian ---

Le Cidre écrit:
:ok: :ok: :ok: :ok:

JGN écrit:
Bande de taquins, petits sacripants, Sheila Goya Duteil, ça à éveillé des gens à la musique, que diable ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

El-Mitch écrit:
JGN écrit:
Bande de taquins, petits sacripants, Sheila Goya Duteil, ça à éveillé des gens à la musique, que diable ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouais, Cali, Alizée, Jennifer.....

Le Cidre écrit:
El-Mitch écrit:
JGN écrit:


Bande de taquins, petits sacripants, Sheila Goya Duteil, ça à éveillé des gens à la musique, que diable ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



ouais, Cali, Alizée, Jennifer.....



Alizée et Jennifer, je dois dire que ce n'est pas à la musique qu'elles m'ont éveillé... :mrgreen:
8-) :ok:
JGN écrit:
"Alizée et Jennifer, je dois dire que ce n'est pas à la musique qu'elles m'ont éveillé... "

Tu me rassures, Sagardo , Goya voire Duteil, je me serai, pour le moins interrogé. 8-) :arrow: :arrow:

Le Cidre écrit:
:mdr: :mdr: :mdr:


modif en cours
Dernière édition: 04 Fév 2017 10:35 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.103 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données