SUJET : Marantz 2238 B

Marantz 2238 B 01 Juil 2018 17:20 #1

  • Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 43
  • Points : 49
  • Karma: 0
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce marantz 2238b pour 150 euros.
Je cherchez un ampli vintage pour ma thorens et d'après les avis sur internet, les gens étaient content et je pense qu'il plus coté que ça.

Je l'ai testé avec la sortie AUX et Phono.
avec la sortie Aux, ca fonctionne bien raccordé directe à mon smartphone et fichiers flac. le son est terrible.

en phono aussi. mais...

Toutefois, j'ai un léger bourdonnement dans la sortie phono qui reste faible à faible volume mais qui s'entend a fond à volume surélevé. Est ce normal pour ces ampli d'époque? Peux ton remédié à ce genre de problème ? quel est votre avis?

je précise que ce bruit est là que la platine vinyle soit branchée au non à la sortie phono, ça n'est donc pas un problème de platine.

voir ma vidéo: (cela ne s'entend peut être pas à faible volume) le truc, c'est que sur cet ampli, on est très vite à haut volume dès qu'on bouge légèrement le bouton.




Sinon, j'ai une ampoule qui est morte, est ce facilement changeable ou vaut il mieux laisser le boulot à un professionnel ?

Niveau son, j'en suis assez content car aucune perturbation, ni craquement et l'ampli n'est pas griffé ou rayé. c'est juste ce léger bruit en phono...Je n'ai pas ça sur mon ampli marrantz nouvelle génération. (toujours qq bruit si on pousse le volume hors norme mais pas comme ce 2238)

Si quelqu'un à une idée.

j'hésite à le faire réviser. Un pro de ma région me demande 100 euros pour le nettoyage et la révision. N'ayant jamais ouvert ampli, je me demande si ca vaut le coup.

Merci pour vos réponses.

On dirait une espèce d'effet Larsen mais en même temps quand la platine n'est pas branché, cela le fait aussi...j'exclue donc un problème de la platine.

Il faut mettre le son de la vidéo a fond pour l'entendre à faible volume.
Dernière édition: 01 Juil 2018 17:24 par Sniperfox.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marantz 2238 B 01 Juil 2018 17:51 #2

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1034
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1080
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
tu as relié le fil de masse de la platine à ton ampli ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marantz 2238 B 01 Juil 2018 17:59 #3

  • Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 43
  • Points : 49
  • Karma: 0
C'est une Thorens TD 160. Il n'y en a pas...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marantz 2238 B 02 Juil 2018 00:41 #4

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77504
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

L'entrée phono est très sensible, et peut être perturbée par autre chose, une onde, une fréquence, un truc d'un autre appareil, un transfo d'autre chose,....?
(quand je vois l'enceinte gauche près de la cellule de la platine, je me dis que ça risque de perturber quelques chose un jour ,;,( )

Mais cela peut être aussi un problème du a l'age, des condo HS, des petits transistor qui font du bruit, une soudure sèche,....


Sniperfox écrit:
Est ce normal pour ces ampli d'époque?

Epoque ou pas, cela devrait fonctionner de la même manière.


Sniperfox écrit:

j'hésite à le faire réviser. Un pro de ma région me demande 100 euros pour le nettoyage et la révision. N'ayant jamais ouvert ampli, je me demande si ca vaut le coup.

Tour dépend de ce qu'est une révision?? sur un voiture, c'est refaire les niveaux, faire des vidanges des fluides à changer, et blabla... c'est chiffrable... mais sur un ampli, il révise quoi? faudrait savoir ce qu'il fait dans sa "révision" car cela ne veut rien dire....
;)

OBS : tu as un bel ampli et une belle platine, mais cela mérite d'autres enceintes que celles d'une mini-chaine en plastique, et positionnées autrement :cry:
Dernière édition: 02 Juil 2018 00:43 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marantz 2238 B 02 Juil 2018 00:50 #5

  • Sniperfox
  • Portrait de Sniperfox
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 43
  • Points : 49
  • Karma: 0
Oui, il s'agit d'enceintes de M... dans l'attente de bonnes. (c'est du remplacement)

Pour le bruit, je remarque dans l'ampli ce même bruit mais en très léger (quand les enceintes ne sont pas branchés), Il doit donc s'agir de ce bruit qui est surement amplifié par le phono... ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'avoir uniquement ce bruit depuis que je l'ai bougé de place.

Je pense le porter en réparation pour ça et j'ai commandé des leds blanche pour remplacer les anciennes ampoules vieillissantes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marantz 2238 B 02 Juil 2018 00:56 #6

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Ouais, faut commencer par tout virer près de la platine et de l'ampli.
Exit les multiprises.
Exit le cable HP en 0.75 (et il faut le couper à la longueur adéquate, pas de cable enroulé).
Il faut éloigner les enceintes.
Une entrée phono, plus elle est sensible, mieux c'est, mais dans ce cas elle peut être très suceptible.

Je sais de quoi je parle, mon install actuelle n'est pas "tip top", j'ai souvent des déboires côté interferences ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marantz 2238 B 02 Juil 2018 01:25 #7

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • en ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6487
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77504
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Sniperfox écrit:

Je pense le porter en réparation pour ça et j'ai commandé des leds blanche pour remplacer les anciennes ampoules vieillissantes.

Hum, laisse les ampoules d'origine ;)
On les trouve, ton réparateur en a surement...

"ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'avoir uniquement ce bruit depuis que je l'ai bougé de place."
Essaye de refaire un essai de ton ampli, dans une autre pièce pour être sur que le problème n'est pas extérieur...
Dernière édition: 02 Juil 2018 01:26 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.116 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données