Un élément moderne dans mon vintage.
Cela fait quelques jours que je joue avec et c'est un beau jouet.
La bête au physique:
Dimensions 45 x 44 x 12 cm et près de 17 kg.
Les tripes: 5 tubes par canal , alim commune et double mono:
Sur le modèle Signature les gros condos sont annoncés "spécifiques" , soit marqués Aesthétix (les blancs) , soit juste la valeur inscrite à la main (les rouges):
La bête en spécifications:
Installation (il m'a fallu virer une platine pour le caser, ce fut la L75 ...)
Sur un plan pratique ce n'est pas simple; il faut à la fois: qu'il soit près du préampli,pour accès aux commandes, loin de tout gros transfo d'alim d'autres appareils et sur un étage pour appareils lourds.
Pour le moment le sélecteur de Philippe envoie toutes les MC sur l'entrée 3 et je le règle en charge et en gain à chaque changement de platine/cellule. (je ne vous dit pas combien de fois e me suis trouvé sans signal pour avoir oublié un mute).
Exemple de réglage:
Avec la TSD15 :
Le gain (en dB):
La charge (en Ohms , évidemment):
Pour déterminer ces 2 réglages (j'ai peu d'infos sur les specs de la TSD15), il suffit, en cours d'écoute , de les modifier , jusqu'à trouver un équilibre satisfaisant entre clarté et dynamique, en fonction de la cellule mais aussi du système en aval.
Je reviendrais sur le rendu, la comparaison (déjà effectuée) avec l'entrée phono du SP15, le mariage avec mes différentes cellules (MC, MM, Réluctance variable) .
Pour la petite histoire je n'avais aucune idée de prendre ce truc. J'étais parti sur l'achat d'une Kiseki Blue NS , en vue de remettre une cellule sur mon pseudo schroeder, cellule conseillée par l'ami Vincent . En neuf pas question, je la trouve avec 200h. sur Ls3/5a. Je sympathise avec le vendeur , je prends la Kiseki, nous parlons de tout et au fil de nos -nombreuses- conversations il m'annonce vendre ce pré phono. Un signature, à bien, bien moins que l'exorbitant prix en neuf. Dernièrement encore je tentais de relancer le proto d'Antoine AZP d'un pré phono avec charge et gain réglables (sans espoir de finalisation) , donc ça me titille et je saute sur le truc (et sur le cochon tirelire, un peu aussi). Une opportunité pour du assez haut de gamme , qui ne se représentera pas beaucoup. (il y en a un sur ebay mais ce n'est pas un Signature et il est plus cher).
A suivre pour les tests et impressions d'écoutes, si vous voulez.