C'est le même principe que du béton, mais le résultat est différent, sans doute en poids, densité, et resonance.
Mais je ne peux pas te dire lequel est le mieux entre le béton et la pierre reconstitué dans le cadre de la HiFi !
Il faut que je teste.
- pour le béton, tu prends des graviers, du sable et du ciment type Portland.
Je généralise.
Gravier 6/15, sable 0/6, ciment gris CEM 3 ou 2, rapport 3/2/1, et de l'eau bien sur.
Pour un socle de platine, à mon avis, on peut se passer de gravier et faire du mortier, quitte à utiliser un faible maillage métalique (et encore, je ne le ferai pas).
En utilisant du ciment blanc, tu obtiens un béton ... blanc.
Tu peux jouer avec la couleur du sable, ou ajouter du colorant bien sur.
J'ai déjà fait du béton noir.
- Pour la pierre reconstituée.
Chez moi, la pierre la plus courante est jaune, dite de Jaumont (Cathédrale de Metz).
Mais il y a de la rouge (à forte teneur en fer, et gélive) issue des mines de fer (la minette Lorraine), de la grise (faille de l'Hettangien, Jurassique) friable et enfin une pierre rouge et grise à base de quarts (Sierck les Bains, Chateau des Ducs de Lorraine), très solide.
Je prends le parti d'utiliser du sable calcaire jaune issu du concassage des carrières de pierre jaune.
En 3/6 c'est bien pour la finition.
Je remplace le ciment par de la Chaux blanche hydraulique (il y en a de la grise).
Le résultat ... c'est de la pierre jaune.
En fait, c'est le processus naturel accéléré, les coquillages fossilisés en moins !
- Le résultat dépends de l'agrégat dont tu disposes à proximité.
Dans certains territoires, la pierre est blanche, dans d'autres, elle est noire ...
On peut aussi utiliser un agrégat autre que calcaire avec de la chaux.
Mais ne jamais armer de la chaux avec du ferreux ...

Par exemple, chez nous, on fait le béton avec du sable de moselle, les grains sont ronds.
Remplacer le ciment par de la chaux donne d'autres caractéristiques au materiau fini.
Il faut tester ...