Veuillez indiquer le modèle de votre platine Dual à galet dans le titre de votre sujet.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 24 Sep 2018 11:29 #1

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
Bonjour à tous,
Ma platine fonctionnait très bien apres remplacement du steuerpimpel et de l'anneau en plastique avec les 2 billes qui sont sur l'axe du bras.
Un jour en voulant passer en mode multi j'ai une pièce qui a cassé, c'est la pièce avec les 2 petites oreilles fixée sur l'anneau principal du bras de lecture. www.shapeways.com/product/D2RFEZRPA/dual...t-support-218-518-dc
J'ai reussi a refaire cette pièce, a remonter le bras mais lorsque je la met en route le bras ne bouge pas, et la platine ne s'errete plus....
Le steuerpimple frotte toujours sur la palette en mode single. je ne sais pas pourquoi.
La pièce en metal gris qu'on voit sur la photo IMG_1982 bouge a peu de haut en bas je ne sais pas si c'est normal.
la je suis un peu perdu, j'ai essayé avec le guide de dépannage mais tout est en anglais et je galère beaucoup....
voici quelques photos
Merci pour votre aide
www.dropbox.com/sh/35nfms7hibemwe2/AABWI...uX2xUdxVSCoEr2a?dl=0
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 24 Sep 2018 13:00 #2

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Salut.
Difficile (je n'ai pas de 1229).

Je pense qu'il doit y avoir un ressort qui relie l'automatisme et une des cames derrière la base du bras.
Si oui, ce ressort est bien fixé des deux côtés ?

Je vais regarder le SM pour voir si je trouve une piste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 25 Sep 2018 08:26 #3

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
je pense avoir remis tous les ressors, j'en avais enlevé 3 (les 2 sur l'antiskatting et une autre un peu plus gros)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 25 Sep 2018 15:46 #4

  • Tlacatlolli
  • Portrait de Tlacatlolli
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 30
  • Points : 37
  • Karma: 0
Salut,
En remettant la mienne en route, j'ai connement pété le dearing ring aussi. je lorgnais ceux de shapeways mais je dois avouer que la procédure de remplacement est un peu intimidante. Tu as réussi la manip'? C'est pas trop compliqué à faire?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 25 Sep 2018 16:04 #5

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
moi je me suis fait la piece en impression 3D pour voir si ca tient. Le levier fonctionne super bien. mais pour l'instant il n'y a que le levier qui fonctionne car tout est déréglé...
Dernière édition: 25 Sep 2018 16:33 par xavax.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 25 Sep 2018 17:05 #6

  • Tlacatlolli
  • Portrait de Tlacatlolli
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 30
  • Points : 37
  • Karma: 0
Si tu fais des photos de ses dessous, je peux comparer à la mienne pour voir si quelque chose saute aux yeux.

Quand tu as changé l'anneau plastique, as-tu vérifié que la tige du bras coulissait bien dans son logement au moment du passage en mode single? J'ai eu ce souci, ce qui a fait sortir le mécanisme du guide plastique. Tout est rentré dans l'ordre après un nettoyage et graissage en règle des billes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 25 Sep 2018 18:08 #7

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
Des que je peux je fais des photos.
C’est quoi la tige du bas ? La tige du bras qui coulisse lorsqu’on actionne le levier single multi ? Et c’est quoi le guide plastique ? Le guide dans lequel la pièce que j’ai refaite passe ? Là où il y a une gris ressort ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 25 Sep 2018 18:48 #8

  • Tlacatlolli
  • Portrait de Tlacatlolli
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 30
  • Points : 37
  • Karma: 0
Avec une photo (piquée sur le net), ce sera plus clair.



Quand tu actionnes le levier single/multi, ça fait coulisser une tige dans la pièce cerclée en rouge sur la photo. Dans mon cas, ça ne coulissait plus et ça a poussé la plaque métallique que l'on voit en dessous hors du guide plastique (au bout de la flèche). Et forcément, ça marchait beaucoup moins bien.
Dernière édition: 25 Sep 2018 18:50 par Tlacatlolli.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 25 Sep 2018 18:52 #9

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
Ha oui la pièce en métal gris dois rentrer dans la fente du guide en plastique gris. Moi je crois que ce n’est pas le cas. Je vais verifier. Et la hauteur de ce guide onnlenplace a quelle hauteur ? Il y a une vis ou pour le déplacer de haut en bas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 25 Sep 2018 19:06 #10

  • Tlacatlolli
  • Portrait de Tlacatlolli
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 30
  • Points : 37
  • Karma: 0
xavax écrit:
Ha oui la pièce en métal gris dois rentrer dans la fente du guide en plastique gris. Moi je crois que ce n’est pas le cas. Je vais verifier. Et la hauteur de ce guide onnlenplace a quelle hauteur ? Il y a une vis ou pour le déplacer de haut en bas
Pour la hauteur du guide, il n'y a pas beaucoup de jeu possible de toute façon. Une fois que la plaque métallique est à sa place, il suffit de resserrer le guide de manière à ce qu'il ne gène pas le mouvement.
Mais attention, si la plaque est sortie du guide, c'est que ça coince quelque part. Il se peut que la graisse qui entourait les billes sous l'anneau plastique que tu as changé se soit solidifiée. Nettoyage, regraissage. Il faut s'assurer que la tige coulisse librement, sinon tu vas soit flinguer le guide en forçant, soit flinguer une nouvelle fois le dearing ring. Pour voir si ça coulisse bien c'est simple: en position multi, c'est comme sur la photo ci-dessus, en single, un bout de la tige doit dépasser.

ÉDIT: c’est toujours mieux en image
Single :

Multi:
Dernière édition: 25 Sep 2018 20:37 par Tlacatlolli.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 26 Sep 2018 15:07 #11

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
bon la j'ai bien avancé, grace a vous la platine s'arrete. Le bras par contre ne bouge toujours pas. parfois la pièce en plastique noire entourée sur la photo Photo 25-09-2018 19 25 23.jpg ne se deplace pas bien du coup ca bloque un peu quand j'actionne le levier Single Multi. Il y a un réglage a faire pour cette pièce ?

J'ai ajouté des photos et une video ou j'actionne le levier dans le dossier ci dessous.
www.dropbox.com/sh/35nfms7hibemwe2/AABWI...uX2xUdxVSCoEr2a?dl=0

Lorsque j'actionne le bouton Start le bras se lève mais ne bouge pas et la platine s'arrete. je ne sais pas quoi faire pour que le bras se déplace ? Il faut mettre de l'huile sur la'xe ou il y a la bague en plastique et les 2 petites billes ? J'ai mis de la graisse sur les billes dans les petits trous et c'est tout.

Ecore merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 26 Sep 2018 16:06 #12

  • Tlacatlolli
  • Portrait de Tlacatlolli
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 30
  • Points : 37
  • Karma: 0
Le bras bouge librement quand tu le déplaces manuellement?

As-tu vérifié l’état de la palette? Si la platine a fonctionné un moment avec un stuerpimpel dégradé, la surface de frottement peut s’etre émoussée au contact du métal nu, et ne plus accrocher le stuerpimpel, qui ne parvient plus à déplacer le bras latéralement.

Pour le mécanisme single/multi, il ne faut surtout pas forcer, au risque de casser le dearing ring. As-tu, avant de regraisser les billes, bien nettoyé le logement de toute graisse durcie? Tu peux actionner le levier en exerçant une pression verticale (légère) sur le bras en passant en single. Ça aidera peut-être à le dégripper.
Dernière édition: 26 Sep 2018 16:07 par Tlacatlolli.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 26 Sep 2018 17:30 #13

  • Tlacatlolli
  • Portrait de Tlacatlolli
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 30
  • Points : 37
  • Karma: 0
Les billes sont là pour bloquer le bras en position single ou multi. Pour regagner en mouvement, tu peux aussi retirer l’anneau et les billes et actionner le mécanisme plusieurs fois, ça devrait le libérer de ce qui le retient. Tu nettoies tout ça à l’alcool, un peu de graisse dans le logement et sur les billes et tu remets tout en place. Ça devrait le faire.
Dernière édition: 26 Sep 2018 17:51 par Tlacatlolli.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 27 Sep 2018 08:57 #14

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
ok donc pour les billes et l'axe j'avais bien nettoyé et juste mis de la graisse sur les billes et un peu dans les trous.j'avais complètement démonté cette partie pour changer la "dearing ring"
du coup je ne sais pas ce qui peut bloquer le mouvement du bras.... j'espère que je n'ai pas abimé qulque chose. pourtant quand je le bouge a la main il a l'air libre.

Et concernant la piece en plastique noir sur la palette, il faut qu'elle soit graissée ou pas ? elle est censé ce deplacer horizontalement mais le mouvement n'est pas très fluide. Peut etre qu'il ne faut pas mettre de grasse sous cette piece en plastique mais juste sur le dessus ?
www.dropbox.com/s/5hb4xeii41pmxxs/Photo%...8%2019%2025%2023.jpg
Dernière édition: 27 Sep 2018 08:58 par xavax.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 27 Sep 2018 11:38 #15

  • Tlacatlolli
  • Portrait de Tlacatlolli
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 30
  • Points : 37
  • Karma: 0
Si j'en crois ta photo, il y a de toute façon beaucoup trop de graisse, et il semble qu'elle ait coulé (trop fluide?) ou que tu en aies mis sur la zone de frottement de la palette. Celle-ci doit absolument rester propre pour accrocher le steuerpimpel.
Pour le chariot plastique, de mémoire c'est une pointe d'alvania ou équivalent sous le chariot, pas dessus. Et de manière générale, il ne faut pas mettre de graisse là où il n'y en avait pas à l'origine, et être parcimonieux.
Dernière édition: 27 Sep 2018 11:43 par Tlacatlolli.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 27 Sep 2018 14:16 #16

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
Je vais demonter le levier et enlever toute la graisse pour voir. par contre il me semble avoir lu lors de mes soucis avec le pimple qu'il fallait mettre de la graisse sur la palette pour que la frictio nn'endommage pas trop rapidement le pimple. J'avais lu ca sur vinyle engine a l'époque mais je ne retrouve pas la page dans le guide de service.

Par contre je n'ai pas encore remonté le contre poid du bras. Ca joue sur le déplacement du bras ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 27 Sep 2018 14:29 #17

  • Tlacatlolli
  • Portrait de Tlacatlolli
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 30
  • Points : 37
  • Karma: 0
xavax écrit:
Je vais demonter le levier et enlever toute la graisse pour voir. par contre il me semble avoir lu lors de mes soucis avec le pimple qu'il fallait mettre de la graisse sur la palette pour que la frictio nn'endommage pas trop rapidement le pimple. J'avais lu ca sur vinyle engine a l'époque mais je ne retrouve pas la page dans le guide de service.
La palette est rugueuse justement pour accrocher le steuerpimpel. C'est ça qui fait bouger le bras. La graisse, c'est fait pour lubrifier. Si le steuerpimpel glisse sur la palette, comment le bras pourrait-il bouger?
Le steuerpimpel s'usera bien plus en frottant qu'en accrochant. Ces platines ont tourné des décennies avant qu'on doive les remplacer, et plus parce qu'ils s'étaient désintégré que parce qu'ils étaient usés. Et quand bien même, ce n'est ni compliqué, ni onéreux.

xavax écrit:
Par contre je n'ai pas encore remonté le contre poid du bras. Ça joue sur le déplacement du bras ?
Contrepoids ou pas contrepoids, avec de la graisse sur la palette, ça ne fonctionnera pas. Après, c'est fait pour fonctionner avec, donc autant le remettre.
Dernière édition: 27 Sep 2018 14:35 par Tlacatlolli.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[1229] remplacement "Dearing Ring" et plus d'automatisme 01 Oct 2018 08:43 #18

  • xavax
  • Portrait de xavax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 11
  • Points : 12
  • Karma: 0
J'ai démonté la palette et tout dégraissé, remonté, et le bras ne bouge toujours pas.
Je commence à etre a cours d'idée.
J'ai démonté la bague en caoutchouc pour vérifier que les 2 billes rentrent bien dans la gorge de l'axe. j'avais bien mis de la graisse juste sur les 2 billes.
Pour changer la fameuse pi!ce j'ai du démonter les anneaux du bras. JE n'ai pas trop compris le systeme de Vis au dessus de l'anneau principal. Comment doit on le serrer ?
Voici une photo de la vis en question
www.dropbox.com/s/0hnx9wl9d3h1fy2/Photo%...5%2034%2017.jpg?dl=0

Et voici une video lorsque j'actionne la commande Start

www.dropbox.com/s/c6mccmr4bnapj3b/Vid%C3...5%2033%2004.mov?dl=0

et des photos au cas ou vous verriez un autre probleme
www.dropbox.com/s/d6na28o282h4lyp/Photo%...4%2056%2056.jpg?dl=0
www.dropbox.com/s/ohyea1sk6imaedn/Photo%...5%2033%2029.jpg?dl=0

Ensuite voici une video ou l'on voit que la pièce noire sur la palette gène un peu la mouvement lorsque j'action le levier Single Multi. Y a t'il un réglage a faire ? Ca crée une résistance du coup je me dis que ca pourrait a nouveau casser le "dearing ring"
www.dropbox.com/s/qd5m5rhjvki3tjb/Vid%C3...4%2056%2004.mov?dl=0

J'ai vu ca dans le guide mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour arriver au 0,6mm


Dernière édition: 01 Oct 2018 11:51 par xavax.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.131 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données