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SUJET : [1002] Dual 1002 D

[1002] Dual 1002 D 22 Nov 2019 14:58 #1

  • cynos
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Reçue la 1002 D il y a une heure.

Il y a du bon et du moins bon ... ?-|

- le bon, c'est que la caisse est vraiment pas mal ... *ttg> ... et qu'elle est complète.
Je ne suis pas fan des valises, mais celle ci je vais la garder (pas pour une platine).

- Sinon ... la platine fait bien son age.
C'est un joli modèle, un grand châssis.
C'est lourd et bien construit.
Le bras est fantastique.

- Mais (pour l'instant) elle ne démarre pas.
Bien probable, comme le remarquait Marc, que le moteur réglé sur 110V n'ait pas résisté au 220V.

# Je n'ai pas le temps de jouer avec la Dual en ce moment.
J'ai juste démonté le châssis afin de tester le moteur.



Le sélecteur de tension était désserré, c'est une vis que l'on sert/dessert et que l'on place sur la tension souhaitée.
Une came, que la vis traverse, agit sur une sorte d'interrupteur qui déplace les contacts.






Sélecteur tension sur 220V
Cable élec dans la prise.
Je mesure bien le 220V entre les fil de la prise.

Fils de test sur rouge et jaune du moteur = rien.

Il y a une sorte "d'actuator", même s'il ne fait pas interrupteur, vers lequel un des deux fils d'alimentation va et revient sur la palette électrique.
Je l'appelerai le "machin noir".

Il y a ce genre de chose sur les Garrard et les Collaro.
Mais ce machin noir ne fait pas interrupteur ... :?

Fils de test sur jaune moteur et le fil vert à l'entrée du machin noir = 220V

Fils de test sur jaune moteur et le fil en sortie du machin noir (par en dessous) = rien.

Du coup, dans l'immédiat, je la remballe.
Et je me prépare à l'éventualité de trouver un moteur !


S'il y a quelque chose qui actionne le départ (à part le sélecteur rotatif que j'avais placé sur 33T), je ne sais pas ce que c'est (sur le dessous du châssis).

- La cellule, c'est une Elac 78t ...



- Les galets ont l'air pas mal, encore bien souple !
Dernière édition: 23 Nov 2019 09:46 par cynos.
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[1002] Dual 1002 D 22 Nov 2019 15:45 #2

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Avant de la remballer, vérifie déjà si le bobinage moteur est grillé (peut être qu'il est bon et que le souci vient d'ailleurs !) : multimètre en position "Ohm" entre les fils jaune et rouge. Qu'est-ce que tu lis ?

EDIT : Oupss j'avais pas tout lu ! :oops: Je pense que ton moteur est bon ;)
C'est le "machin noir" comme tu dis qui pose souci.
La vérification à l'ohmètre du moteur permettra de confirmer qu'il est bon (résistance non infinie).
Dernière édition: 22 Nov 2019 15:50 par Analog Addict.
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[1002] Dual 1002 D 22 Nov 2019 16:43 #3

  • cynos
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ok.
Merci.
Je vérifie ça demain.

C'est quoi ce machin noir ?
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[1002] Dual 1002 D 22 Nov 2019 23:20 #4

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cynos écrit:
C'est quoi ce machin noir ?

D'après les vues du de dessous de ramutch, c'est lié au bras et au moteur, cela ne serait pas un arrêt moteur ?
Et si le contact ne passe pas, c'est peut-être les contacts qui sont charbonnés.

Ouvre le pour voir ce qu'il y a dedans.
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[1002] Dual 1002 D 23 Nov 2019 07:45 #5

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Salut
Au cas où, il faut que tu fasses glisser le sélecteur de vitesse vers toi pour qu'elle démarre.
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: cynos

[1002] Dual 1002 D 23 Nov 2019 09:28 #6

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Samy écrit:
Salut
Au cas où, il faut que tu fasses glisser le sélecteur de vitesse vers toi pour qu'elle démarre.

:idea:
merci, c'est cette donnée que j'avais complètement zappé ... pourtant, maintenant que tu le dis, je me souviens l'avoir vu sur les vidéos de Ramutch ... ;:)
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[1002] Dual 1002 D 23 Nov 2019 10:06 #7

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De rien, sous le coup de l'émotion. ;) les trucs les plus simples nous échappent.
Dernière édition: 23 Nov 2019 10:09 par Samy.
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[1002] Dual 1002 D 23 Nov 2019 11:35 #8

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Ahhhhhhhhhhh elle est enfin arrivée !!!! :banana:
Super !
Les galets sont souples donc tu devrais avoir moins de bruits mécaniques que moi ?-|

Elle tourne ??
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