ThierryN écrit:
Cela me semble une excellente idée, principalement pour des ressorts côniques pour remplacer les caoutchoucs de suspension moteur , vendus à prix d'or par celui qui a trouvé les caractéristiques appropriées et a fait une commande en nombre.
Longueurs, diamètres, arbre, alésage : pas difficile; c'est la raideur qu'il faut déterminer.
Nous pourrions faire un achat groupé ...
Cela peut aussi être intéressant pour remplacer les mushrooms . J'ai mis ainsi une 124 sur des ressorts de L75 , cela va en dimensions et en raideur et ma foi pas mal comme suspension (mais c'est avec un socle juste un peu mieux que basique et une cellule MM à assez forte compliance).
c'est ce que je m'étais dit. peut être qq sur le forum aurait par exemple les propriétés des thorens pour les td 160. Apres avec un pied à coulisse tout se mesure
par exemple sur le dernier site le prix chute rapidement lorsque l'on commande en quantité. j'ai fait un test avec des mesures à vu d'oeil