SUJET : Les ressorts de suspension

Les ressorts de suspension 26 Oct 2017 10:28 #1

  • ninours
  • Portrait de ninours
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 24
  • Karma: 0
Bonjour,

j'aurais voulu vous faire partager quelque sites , mais surement que certains connaissent déjà
Ce sont des sites qui permettent de commander des ressorts en tous genres.
l'idée si vous connaissez les propriétés exactes de vos ressorts c'est de pouvoir les remplacer.
je ne connais pas les propriétés des ressorts thorens, mais si qqn les connait il serait intéressant de voir si le prix est intéressant sur ces sites ou pas du tout.
C'est peut être une mauvaise idée...
www.thespringstore.com/pcc017-146-350-8-...n.html?category_id=9

www.vanel.com/compression-conical.php?la...50180439803667687960

www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-lig...sion-conique/conique

www.durovis.ch/index.php/fr/catalog/cate...0.3:12.3;kdf_lo:40.0:

ce dernier est pas mal
Dernière édition: 26 Oct 2017 11:07 par ninours.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les ressorts de suspension 26 Oct 2017 10:56 #2

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15270
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Cela me semble une excellente idée, principalement pour des ressorts côniques pour remplacer les caoutchoucs de suspension moteur , vendus à prix d'or par celui qui a trouvé les caractéristiques appropriées et a fait une commande en nombre.
Longueurs, diamètres, arbre, alésage : pas difficile; c'est la raideur qu'il faut déterminer.
Nous pourrions faire un achat groupé ...

Cela peut aussi être intéressant pour remplacer les mushrooms . J'ai mis ainsi une 124 sur des ressorts de L75 , cela va en dimensions et en raideur et ma foi pas mal comme suspension (mais c'est avec un socle juste un peu mieux que basique et une cellule MM à assez forte compliance).
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 26 Oct 2017 10:57 par ThierryN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les ressorts de suspension 26 Oct 2017 11:00 #3

  • ninours
  • Portrait de ninours
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1
  • Points : 24
  • Karma: 0
ThierryN écrit:
Cela me semble une excellente idée, principalement pour des ressorts côniques pour remplacer les caoutchoucs de suspension moteur , vendus à prix d'or par celui qui a trouvé les caractéristiques appropriées et a fait une commande en nombre.
Longueurs, diamètres, arbre, alésage : pas difficile; c'est la raideur qu'il faut déterminer.
Nous pourrions faire un achat groupé ...

Cela peut aussi être intéressant pour remplacer les mushrooms . J'ai mis ainsi une 124 sur des ressorts de L75 , cela va en dimensions et en raideur et ma foi pas mal comme suspension (mais c'est avec un socle juste un peu mieux que basique et une cellule MM à assez forte compliance).

c'est ce que je m'étais dit. peut être qq sur le forum aurait par exemple les propriétés des thorens pour les td 160. Apres avec un pied à coulisse tout se mesure

par exemple sur le dernier site le prix chute rapidement lorsque l'on commande en quantité. j'ai fait un test avec des mesures à vu d'oeil
Dernière édition: 26 Oct 2017 11:01 par ninours.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.086 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données