• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Combien valent réellement nos platines ???

Combien valent réellement nos platines ??? 14 Oct 2019 10:00 #19

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2115
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2249
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Tu penses bien que j'ai sciemment cherché les plus chères (mon côté taquin !) :mrgreen:
Mais rassures toi, je suis complètement d'accord avec toi !

C'est vrai que certaines se sont vendues 2, voire 3 fois moins cher.

Et parfois il y a des "loupés" grotesques : par exemple j'ai vu qu'en plein été une Dual 1229 s'est vendue à 1€ (prix de départ, une seule enchère...).
Le vendeur doit se mordre les doigts ! xx) C'est le genre de cas que tu dois éliminer si tu veux avoir une "côte" à peu près réaliste. Par contre pour des acheteurs comme nous, évidemment c'est le Graal !

En fait c'est très compliqué de déterminer ce qu'il faut inclure dans une moyenne. Moi, ce qui m'intéresse clairement c'est "la moyenne haute", à savoir combien déclarer à mon assureur (qui ne va pas se priver d'appliquer décôte et franchise en cas de sinistre) et accessoirement, combien je pourrais en espérer si j'ai une urgence de trésorerie.

Par exemple une L75 aujourd'hui je dirais 180 si en parfait état, plus ou moins selon l'état, la cellule, la rareté, etc... Celle dont l'enchère va finir ce soir est rebadgée Leak, dans une plinthe plutôt rare : ca reste une L75 mais je peux comprendre qu'un possesseur d'ampli Leak soit prêt à une plus-value conséquente pour avoir cet exemplaire. A l'inverse une Grundig PS65 (moins prisée) a peu de chances de dépasser 150...

J'ai vu récemment que le vert s'y était lancé et ne se limite pas à donner une côte des LS3/5a : ils ont aussi ouvert un "argus" plus général, notamment sur les platines les plus prisées (de mémoire : 124, 135, 301, 401, etc...), aussi sur les électroniques (Quad, Revox...).
Bon... impossible d'aller vérifier en ce moment, leur site plante ! Chacun son tour -(8)-
Dernière édition: 14 Oct 2019 10:04 par Analog Addict.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 14 Oct 2019 10:07 #20

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Le truc du vert est très ancien, et pas à jour (la dernière fois que je l'ai vu).

- tu penses vraiment déclarer à ton assureur ?
?!?!?!? !!!!

- et si vraiment ton assureur acceptait ( si vraiment toi, tu lui faisais confiance pour protéger ton patrimoine ... hum ...), ta cotisation n'augmenterait-elle pas ? ... et ne te demanderait-il pas les factures d'achat ? ... !!!
Dernière édition: 14 Oct 2019 10:07 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 14 Oct 2019 11:06 #21

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77787
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
J'ai déjà lu un truc comme ça sur la page une :mrgreen:
Le bleu écrit:
Sur le forum VERT, il y avait (je ne sais pas s'il y a toujours), une cote des LS3-5a + les cousines, et de beaucoup d'autres enceintes HDG (JBL, Quad & Co), cette cote était faite d'après les prix web vendus. C'était fait par l'admin, Je crois Jérôme (?).

Si quelqu'un veut ouvrir ici une page sur une cote "web", c'est wellcome :ok: , il faudra pour cela suivre un peu le marcher et mettre à jour tous les mois.
Cette cote serait très intéressante (_-_)


Je suis toujours open si qq'un veut bien se lancer à suivre les vente d'Ebay.... une myenne, mais le maxi-nini peut aussi être intéressant.

Analog Addict écrit:
Moi, ce qui m'intéresse clairement c'est "la moyenne haute", à savoir combien déclarer à mon assureur (qui ne va pas se priver d'appliquer décôte et franchise en cas de sinistre) et accessoirement, combien je pourrais en espérer si j'ai une urgence de trésorerie.


Si c'est pour un assurance, tu prends la cote la plus haute et la plu connue, donc d'Ebay, une moyenne des produits dans le même état. Du garde ça dans un coin de ton PC et tu actualises tous les 2 mois pour montré que tu as un suivi, au cas ou...
Pour être assuré, il faut aussi que cela rentre dans le prix que tu as déclaré. SI on déclare 10M€ de biens dans la maison (meubles, objet, électroménager), on ne pourras pas récupérer 20M€ de matos hifi, cqfd.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 14 Oct 2019 12:25 #22

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2115
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2249
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
A mon avis, il faut rien déclarer préventivement mais, conserver des photos sur une clé USB au cas où, avec copies d'écran des meilleures pages eBay et tableur Excel avec n° de série. C'est ce que je fais !

Je viens de vérifier : mon contrat d'assurance "basique" (non négocié) couvre jusqu'à 54600 de patrimoine mobilier "dont valeur objets précieux supérieure à 7700" (sic).
Il faudra d'ailleurs que je leur demande ce que ça veut dire car c'est pas très clair :
* La couverture objets précieux est limitée à 7700 ?
* ou seuls les objets précieux supérieurs à 7700 sont couverts ?? ?-|

Après, une platine peut elle être considérée comme objet précieux ?
Une 1214 non ! (//)
Enfin... sauf si tu y montes une goldfinger :-)))
Une Thorens Reference /?/

A quel prix passe t-on dans la catégorie "précieux" ? Pas évident !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 14 Oct 2019 12:36 #23

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je n'ai pas une haute opinion des compagnies d'assurance ... :roll:

- pardon si certains ici travaillent dans ce secteur.

Donc, pour moi remplir des fichiers à l'attention de son assureur pas d'intérêt.
Par contre prendre des photos (dans le bon sens ... :D ) et les mettre sur le forum, c'est bien.
Quand ta maison aura flambée, avec un peu de chance, le forum sera joignable ... :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 14 Oct 2019 13:25 #24

  • Musico
  • Portrait de Musico
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1037
  • Remerciements reçus 39
  • Points : 1083
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Sur eBay, le tarif s'affiche en vert, c'est soit disant une vente réussi, mais rien ne garantie que c'est vendu (acheteur pas obligé de payer), ni que le vendeur n'a pas remboursé partiellement l'acheteur...

Je connais qq'un qui dans le monde du 2 roues (il y a de ça des 10aines d’années) a fait grimper la cote de certaines machines en faisant des fausses annonces et il a réussi son coup...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 15 Oct 2019 00:35 #25

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2115
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2249
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
cynos écrit:
Quand ta maison aura flambée, avec un peu de chance, le forum sera joignable ... :mdr:
:;) C'est pas faux, d'autant que la clé USB aura sans doute cramé avec la maison ! (yess)



Musico écrit:
Sur eBay, le tarif s'affiche en vert, c'est soit disant une vente réussi, mais rien ne garantie que c'est vendu (acheteur pas obligé de payer), ni que le vendeur n'a pas remboursé partiellement l'acheteur...
Ca non plus c'est pas faux ! :ok:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 15 Oct 2019 01:23 #26

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3259
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15239
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Le matériel hi fi est compris dans les biens mobiliers, comme un meuble ikéa ou une commode 18ème signée.
La couverture des objets de valeur est inclue pour un maximum indiqué .
A l'assuré de souscrire pour un montant approprié.
Tout est plafonné au contrat , sauf objets déclarés , identifiés et individuellement évalués ,voire expertisés , genre trois Picasso ou le Koh I Nor.
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 15 Oct 2019 01:26 par ThierryN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 21 Nov 2019 08:59 #27

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Pour la cote l75 sur le bc il y a 4 ans j ai revendu une l75 a Marseille 240 fdp inclus révisée et originale
200 euros me semble être un bon prix pour une l75 avec plinthe , en bon etat de fonctionnement
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 21 Nov 2019 09:06 #28

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Combien valent réellement nos platines ??? 21 Nov 2019 09:31 #29

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3259
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15239
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Roucoulement de plaisir à réception d'une Delphon ? (ça pourrait être ce jour)
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.170 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données