Veuillez indiquer le modèle de votre platine Lenco à galet dans le titre de votre sujet.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [B50] Lenco B-50 16 année ???

[B50] Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 07:29 #1

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
Bonjour depuis l'temps !!!
Les mois passent vite et pas eu une minute pour poster des nouveautés

Bref une Lenco Offerte par Scouby, trouvée cette année en vide grenier pour la modique somme de .............................................5€ s§s,

J'ai passé quelques heures pour remettre le système en fonctionnement en route , le galet est cuit de chez cuit j'ai donc opté provisoirement pour un joint torique neuf
C'est assez silencieux mais ça mériterait une belle roue
Le démarrage et l'arrêt n'étaient plus fonctionnels, j'ai bidouillé et ça marche

Essai avec la RONETTE d'origine, à part une ronflette dès que l'on pousse le volume tout fonctionne bien

Dernière édition: 05 Nov 2019 14:13 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 10:23 #2

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Salut, heureux de te relire ... ;)
C'est une des dernières F50 (le logo), sans doute aux alentours de 1958, sans doute contemporaine de la B50.

Ensuite, le moteur a été déplacé à gauche (B51).

C'est la Lenco que je préfère, elle a un vrai look, et je trouve que la tringlerie est plus efficace/fiable de la façon dont elle est implémentée (par rapport aux B et L), malheureusement le moteur est sous la cellule, et le palier soudé au châssis.
Le bras est bien réalisé aussi.

Elle est cablée stéréo ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ramutch

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 11:18 #3

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
cynos écrit:
Salut, heureux de te relire ... ;)
C'est une des dernières F50 (le logo), sans doute aux alentours de 1958, sans doute contemporaine de la B50.

Ensuite, le moteur a été déplacé à gauche (B51).

C'est la Lenco que je préfère, elle a un vrai look, et je trouve que la tringlerie est plus efficace/fiable de la façon dont elle est implémentée (par rapport aux B et L), malheureusement le moteur est sous la cellule, et le palier soudé au châssis.
Le bras est bien réalisé aussi.

Elle est cablée stéréo ?
Je savais que tu allais arriver :mrgreen:
Oui elle est curieuse elle est badgé B-50 pourtant elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la F-50
Je vais lui mettre un beau galet car elle le mérite, j'ai une ronflette que j'arrive pas à virer :?
Elle est câblée en mono et je vais la garder comme ça car c'est la seule que je possède et c'est bien comme ça
La Ronette fait très bien le job


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 11:20 #4

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 11:26 #5

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
OK, donc c'est une B-50, cela explique le logo.
J'avais mal lu ?

Donc la date est très probablement 1958.
La B50 a eu une courte carrière, elle est relativement rare (comparée aux F50 et B51).

La ronflette, tu sais ce qu'il faut vérifier (picots du porte cellule, soudures de jonction sous le châssis, et en dernier recours le cablâge du bras).

En mono, le moteur sous la cellule est sans doute moins genant, mais le bras se passe facilement en stéréo si besoin.
Dernière édition: 01 Nov 2019 11:31 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 11:37 #6

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
cynos écrit:
OK, donc c'est une B-50, cela explique le logo.
J'avais mal lu ?

Donc la date est très probablement 1958.
La B50 a eu une courte carrière, elle est relativement rare (comparée aux F50 et B51).

La ronflette, tu sais ce qu'il faut vérifier (picots du porte cellule, soudures de jonction sous le châssis, et en dernier recours le cablâge du bras).

En mono, le moteur sous la cellule est sans doute moins genant, mais le bras se passe facilement en stéréo si besoin.
Merci pour tes conseils, je vérifierai le câblage,
Ce qui est curieux c'est que pratiquement toutes les B-50 ont un lift, mais pas les F-50 et celle ci non plus ...


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 12:02 #7

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Je confirme, j'ai trouvé ça curieux.
C'est d'ailleurs au lift que l'on reconnait la B50 habituellement ... :?

Ta B-50-16 est une Barthe comme la F-50-16.
Barthe était le seul a utiliser cette dénomination "-16", cela explique peut être la proximité des deux modèles, et donc la "particularité" de la tienne.
Dernière édition: 01 Nov 2019 13:34 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 13:03 #8

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
cynos écrit:
Je confirme, j'ai trouvé ça curieux.
C'est d'ailleurs au lift que l'on reconnait la B50 habituellement ... :?

Ta B-50-16 est une Barthe comme la F-50-16.
Barthe était le seul a utiliser cette débomination "-16", cela explique peut être la proximité des deux modèles, et donc la " particularité de la tienne.

Ah d'accord
Du coup peut on parler de " pré série " de la B-50 vu quelle ressemble à la F-50 ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 13:21 #9

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
La B-50 est une fin de série de F-50 ... donc pré-série de fin de série ... :mdr:
Dernière édition: 01 Nov 2019 13:22 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 13:31 #10

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
cynos écrit:
La B-50 est une fin de série de F-50 ... donc pré-série de fin de série ... :mdr:
Ouais j'dois dire que j'ai écris une belle connerie !! *ttg>
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 23:42 #11

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77815
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Chouette platine, j'ai bien, j'ai quelque F50, mais pas une seul B50, je n'en avais jamais vu

Le lift pour moi, c'est la différence entre les F50 (sans) et les B51 avec lift.
Mais en fouillant des photo sur le web, j'ai vu qu'il y avait des B50 avec et sans lift.... :idea:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 01 Nov 2019 23:54 #12

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
LA différence entre les F50 et les B51, c'est l'emplacement du moteur et le système de changement de vitesse, mais aussi le palier démontable ... :)

La B50 est la seule B avec le moteur à 15h et le palier soudé.
Le lift est présent sur les B50 (en général !).
Dernière édition: 01 Nov 2019 23:57 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 02 Nov 2019 00:21 #13

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77815
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
cynos écrit:
LA différence entre les F50 et les B51, c'est l'emplacement du moteur et le système de changement de vitesse, mais aussi le palier démontable ... :)

Ca je le sais bien, mais sur photo, tant que tu n'as levé le plateau.... ?,?!/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 02 Nov 2019 01:15 #14

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Oui, avec lift, tant que tu n'as pas soulevé le plateau, tu ne sais pas si tu as acheté une B50 ou B51 !!! ... ?-|

Par contre jusqu'à présent je pensais qu'on pouvait différencier une B50 d'une F50, et la platine du sujet prouve le contraire (quoi que dans ce cas, rien de grave puisqu'elles sont mécaniquement identique, seule l'étiquette change).
A moins que l'on puisse les reconnaitre au Logo ... ça n'exite pas les F50 avec le logo de celle du sujet ... je crois ... non ?
Dernière édition: 02 Nov 2019 01:18 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 02 Nov 2019 06:56 #15

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
cynos écrit:
LA différence entre les F50 et les B51, c'est l'emplacement du moteur et le système de changement de vitesse, mais aussi le palier démontable ... :)

La B50 est la seule B avec le moteur à 15h et le palier soudé.
Le lift est présent sur les B50 (en général !).
Oui c'est bien ça, pour le palier c'est pas un problème pour ceux qui ont de la pièce
Ca se modifie sans trop de problèmes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 02 Nov 2019 12:29 #16

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77815
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
cynos écrit:
A moins que l'on puisse les reconnaitre au Logo ... ça n'exite pas les F50 avec le logo de celle du sujet ... je crois ... non ?

J'ai été fouillé sur mes F50 et sorti qqs vieilles photo. J'en ai sans logo et avec logo :




L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 02 Nov 2019 12:30 #17

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
et la première c'est une F50 ? (pas une B50).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lenco B-50 16 année ??? 02 Nov 2019 12:33 #18

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77815
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
(Elles est rangée/stockée et pas accessible... pour moi F50, mais je peux me gourer... si c'est le cas, j'aurai une B50 sans le savoir, hi, hi,...)
Dernière édition: 02 Nov 2019 12:33 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.147 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données