Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : LP12 Lingo II Ittok LVII

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 16:03 #109

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Toscan écrit:
La 124 s'en sort pas si mal si je comprend bien et la possibilité de monter plusieurs bras différents lui donne un avantage pas négligeable , ce qui diffère de la lp12.

Nan nan nan !!! arrête de lire entre les lignes :mrgreen:

La 124 a avantage parce que la cellule est plus performante mais ça se joue à rien du tout et tu peux lire plus loin:
Je cite "Mais la platine n'est pas en cause. C'est la cellule. Les ESL sont alimentées par des EL84 -qui ne sont pas des 300B Western-dont je sors- - et cela accentue un haut médium un peu agressif de la SI par rapport à la Rosewood. . ".. -(8)-

Là, tu essaie de te rassurer, tu n'es pas objectif !
Donc Moralité :

Jeu, set et match pour la Linn
*ttg> :JGN)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 16:30 #110

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Il faut tester la Linn avec même bras et cellule que les autres. (point).

Le fait de ne pas pouvoir changer de bras n'est pas un avantage.
Mais ce n'est pas la seule bonne platine dans ce cas de figure.

Ce n'est pas si compliqué de monter un bras exterieur ...

J'ai lu beaucoup d'éloges sur la Linn, et le parfait contraire (et certainement pas que des guignols qui ont acheté une LP12 pourrie sur la baie, certains sont passés par la case Linn pour banquer en direct avec les upgrades et tout ce qui en résulte en monétaire ...).

Donc oui, elle a ses pros et ses ces contres comme la pluparts des "grosses" platines.

Serait ce alors une question de subjectivité (puisque ce n'est pas unanime) ?
Sans doute, comme la préférence pour le galet, enfin, c'est mon avis pour l'instant (pour l'instant, faute de preuve).

J'ai testé des DD dernièrement, c'est stable et silencieux (test sur sillon non gravé d'une plage spéciale).
C'est efficace, mais j'avoue qu'il me manque quelque chose (le galet est flatteur).

Il faut que je trouve un moyen de donner la possibilité à Thierry de faire le même test, ainsi que le test de stabilité sur plage de fréquence à 3khz.
Avec le même bras et la même cellule pour le test de silence, au moins.

Si les graphiques sont identiques ou très proches, la différence ne peut venir que du bras/cellule, ou d'une mystérieuse part de magie subjective (il y a des magiciens chez les L.lovers aussi), cette magie que personnelement je retrouve dans les galets.

Si les résultats de la Linn surpassent les graphiques des DD (ou des galets), alors là, OK, la messe sera dite, mais pas avant, faut être un peu honnête quand même ... :)
Dernière édition: 25 Jui 2018 16:51 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 17:11 #111

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Ce qui me fait marrer c'est que dès qu'on bouscule les certitudes , tout de suite, il faut prouver par A+B.
Une linn c'est plus silencieux que n'importe quoi d'autre comme platine. Je vais facher du monde mais mon point de vue est le suivant : la Lp12 est pour beaucoup soit: trop chère, soit une copie "de". C'est pas une platine de rigolo qui se bidouille le soir dans son atelier façon socles pour y coller des DD ou des galets antiques. Il faut mettre la main au portefeuille pour en tirer toute sa substance, on ne la triture pas avec une clé de 13, un cruciforme ou que sais-je et c'est ça qui gène : le pognon à lacher ...C'est une platine de mélomane, faite pour donner de l'émotion musicale à celui qui l'utilise. Il y a deux façons de voir les choses: soit on a les moyens ou on se les donne, on en fait l'acquisition et on écoute de la musique pas des mesures ou je ne sais quoi, parce que l'émotion ne se quantifie pas en rapport signal/bruit, soit on continue à bricoler des ragnolles hors du temps en se persuadant qu'on a fait mieux que n'importe quel constructeur et en se regardant le nombril avec un stéthoscope posé sur le socle pour écouter la mouche qui pète dans le fond du palier .Remettre en cause la qualité reconnue depuis des lustres d'un produit en argumentant des colonnes de chiffres me fait doucement rigoler. Si une denon dp quelque chose, une lenco L75machin truc ou une 401/301 étaient ou faisaient parti des platines les plus musicales depuis 40ans, elles n'auraient pas disparues du circuit. Elle continue à déranger avec beaucoup d'application tous les constructeurs de platine et les bidouilleurs du dimanche. Quand à poser un bras à côté hors du système de la contre platine, c'est comme pisser dans un violon. Ça ne sert strictement à rien. Et avec le temps que j'ai passé sur sa platine pour avoir le résultat qu'il a actuellement, je doute que Thierry accepte d'y faire quoi que ce soit.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 18:12 #112

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Moi ce qui me fait marrer c'est la magie.
J'ai lu la première ligne, je lirai le reste après.

Il y en a toujours qui invoquent la magie.

Ici personne ne dit que la LP12 n'ést pas supérieure à telle ou telle platine.
C'est toi qui dit "c'est la meilleure, jeu set et match", parole d'évangile en somme.
Nous on est ouverts (je pense).

Donc excuse moi, de ne pas croire aveuglement, je suis ouvert d'esprit, mais comme je l'ai déjà indiqué les avis divergent.
Si c'est la meilleure, aucun soucis pour un petit test, qui ne révelera que la partie technique, soit, mais si le ticket d'entrée est à ce prix, autant s'assurrer que la partie technique est à la hauteur de la réputation.

Perso, je ne vois pas où est le problème.
Suis je le seul dans ce cas ?
Je ne sais pas.

Mais c'est mon opinion, et je pense avoir le droit de l'exprimer, autant que tu as le droit (et je l'accepte) d'exprimer la tienne.

Je lis le reste après.
@+
... :)
Dernière édition: 25 Jui 2018 18:31 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 18:24 #113

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
STP.
Arrête un peu avec les "ragnoles", c'est je trouve insultant, pas que pour moi en plus, on peut exprimer une opinion sans être condescendant (et je ne le dis pas pour me facher avec toi).

On est sur un forum de platines, donc on parle de ça ... jusque là tout va bien ... ;)

Il n'est pas reconnu depuis des lustres que la LP12 surpasse tout ce qui existe.
Ça, c'est ce que tu penses, et tu as peut être raison, je ne dis pas le contraire.
C'est toi qui est pétri de certitudes.
Moi je veux bien croire, mais pas uniquement sur la foi d'une parole évangélique.

Ça c'est mon opinion, elle n'engage que moi, bien sur.

On peut ne pas être d'accord et ne pas se facher, aussi.
C'est une possibilité.

Au final, tu sais, moi je veux bien y croire, mais je suis carthésien ... ;)

# De plus, poser un bras à côté de la platine n'altererai en aucun cas les réglages, et c'est bien plus facile que de pisser dans un violon (enfin, comme je me l'imagine).
Mais bon, je dois forcément me tromper, je ne suis qu'un pauvre gueux perdu au fin fond de sa campagne qui écoute Shella sur des électrophones, en somme ... C'est bien ça ?

@+ ... :)
Dernière édition: 25 Jui 2018 18:39 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 18:53 #114

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
cynos écrit:
Moi ce qui me fait marrer c'est la magie.
J'ai lu la première ligne, je lirai le reste après.

Il y en a toujours qui invoquent la magie.

Ici personne ne dit que la LP12 n'ést pas supérieure à telle ou telle platine.
C'est toi qui dit "c'est la meilleure, jeu set et match", parole d'évangile en somme.
Nous on est ouverts (je pense).

Donc excuse moi, de ne pas croire aveuglement, je suis ouvert d'esprit, mais comme je l'ai déjà indiqué les avis divergent.
Si c'est la meilleure, aucun soucis pour un petit test, qui ne révelera que la partie technique, soit, mais si le ticket d'entrée est à ce prix, autant s'assurrer que la partie technique est à la hauteur de la réputation.

Perso, je ne vois pas où est le problème.
Suis je le seul dans ce cas ?
Je ne sais pas.

Mais c'est mon opinion, et je pense avoir le droit de l'exprimer, autant que tu as le droit (et je l'accepte) d'exprimer la tienne.

Je lis le reste après.
@+
... :)

Bon tout d'abord, je suis désolé mais j'ai écris dans la salle d'attente chez le doc et les emoicones ne passent pas sur mon phone. ;)
Je sais que comme ça de prime abord, ça peut paraître sec et franchement ç'est pas le cas.
La magie, tu as trouvé le mot qui définit cette foutue suspendue à string en caoutchouc. :mrgreen:
Elle ne fait pas tout ( quoique ... :mrgreen: ) mais ce qu'elle fait, elle le fait passer un peu comme de la magie.
C'est ce petit truc inexplicable qui fait que, tu ne sais pas pourquoi, tu pose ton cul et t'écoutes un disque, deux, trois....

Et bien sûr que ton opinion est importante sinon à quoi ça sert qu'on se frite un peu ? -(8)-
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 19:13 #115

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Moi bien aimé Vince le gars qui cogne pour causer -(8)-

Tout a fait ok avec Cynos un test serait une preuve de plus en faveur mais ce n est pas cela qui me convaincra du mieux ou moins bien que telle ou telle autre tourne disque
D ailleur la technics mk2 dj ne fais aucun bruit et ce n est pas portant une foudre de guerre

Et ce n est vraiment pas une histoire de pognon ....hélas .....lol

Niveau historique faut revoir la copie , les marques suisses et Lenco ont fermés leur lieu de production pour des raisons économique lié a la désertion des masse vers le vynil

Il serait peut être interessant de se demander le pourquoi de l abandon du Galet chez ces grandes marques
Perso je pense que c est effectivement lié au bruit engendré par ce systême
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 19:33 #116

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
cynos écrit:
STP.
Arrête un peu avec les "ragnoles", c'est je trouve insultant, pas que pour moi en plus, on peut exprimer une opinion sans être condescendant (et je ne le dis pas pour me facher avec toi).

On est sur un forum de platines, donc on parle de ça ... jusque là tout va bien ... ;)

Il n'est pas reconnu depuis des lustres que la LP12 surpasse tout ce qui existe.
Ça, c'est ce que tu penses, et tu as peut être raison, je ne dis pas le contraire.
C'est toi qui est pétri de certitudes.
Moi je veux bien croire, mais pas uniquement sur la foi d'une parole évangélique.

Ça c'est mon opinion, elle n'engage que moi, bien sur.

On peut ne pas être d'accord et ne pas se facher, aussi.
C'est une possibilité.

Au final, tu sais, moi je veux bien y croire, mais je suis carthésien ... ;)

# De plus, poser un bras à côté de la platine n'altererai en aucun cas les réglages, et c'est bien plus facile que de pisser dans un violon (enfin, comme je me l'imagine).
Mais bon, je dois forcément me tromper, je ne suis qu'un pauvre gueux perdu au fin fond de sa campagne qui écoute Shella sur des électrophones, en somme ... C'est bien ça ?

@+ ... :)

Alors primo : Tu me connaîtrais, tu saurais que j'appelle ragnolle tout ce qui n'est pas une LP12 et quelqu'en soit le prix ou la technologie *ttg>

Oui je suis pétri de certitudes je l'avoue ... pourquoi /?/
Parce que j'ai eu la chance depuis 30 ans d'avoir entre les mains ou de posséder des dizaines de platines différentes. des DD, des galets, des courroies...des premiers prix et des trucs extrêmement chers, je ne te parle même pas des cellules.
Je dis pas ça pour me faire mousser, c'est juste pour te situer le truc.
Tiens par exemple :




Forsell Air reference One ...

Je me suis même endetté pour m'offrir ce modèle ultra rare: Une Versa Dynamics 1.2 " un rêve d'ingénieur "

www.vinylengine.com/turntable_forum/gall...=17628&view=no_count

C'est bien la mienne, j'en avais parlé sur vinyl engine avec un gus aux US qui en a plusieurs... °o) et pour le clin d'oeil, je l'avais équipée d'une Decca Super Gold

Donc, j'ai eu le loisir d'écouter tout un tas de ragnolles tournantes et une fois passé les premiers émois dûs au look, à la technologie employée etc...il a bien fallu que je me rende à l'évidence, musicalement, la LP12 me manquait, bien sûr que ces platines fonctionnent bien, bien sûr qu'elles ont énormément de qualités mais il leur manquait toujours ce petit truc qui fait que..
Je ne me suis pas découragé et je me suis dit puisque ils ne sont pas capables de faire aussi bien qu'une Linn, et bien je vais essayer de fabriquer MA platine et c'est ce que j'ai fait y compris le bras unipivot qui est moulé en carbone..



Le résultat était très intéressant, sachant que le moteur était découplé du socle principal et que la contre platine était posée sur une chambre a air...j'avais fignolé une alim régulée etc...elle était vraiment très silencieuse ( c'était une courroie ) mais toujours pas le truc magique de la LP12..

J'ai fini par y revenir pour ne plus la lâcher mais j'ai toujours un gros projet de platine ultime dans un coin de mon cerveau malade parce que je suis têtu et que j'aime développer des projets débiles.
Donc, tu peux constater que je ne parle pas trop dans le vide.. na:/,
Pour finir:
Poser un bras à coté de la platine quand elle est suspendue ne me paraît pas rationnel sachant que l'ensemble suspendu plateau / contre platine / bras forme un tout mécanique. ?-|

Pour le gueux, je ne relève pas , je ne l'ai pas pensé un instant ( même pas....quoique... enfin ...non !! :-))) )
Dernière édition: 25 Jui 2018 19:36 par vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 19:45 #117

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Respect.
C'est grand de pondérer ... ;)

J'en étais certain qu'on ne se facherait pas.

- autant le dire direct.
J'ai les moyens de mettre assez d'argent, je pense, pour m'offir une LP12.
Au pire je vends quelques unes de mes 92 "ragnoles", et l'affaire est faite (liste sur demande, il y a de vraies " ragnoles", mais pas que ...).

Mais, je comprends aussi que cela ne peut pas être le cas de tout le monde.
Et j'avoue, que je préfère, à l'heure actuelle, mettre 2000€ dans le réno de la ruine que je rénove, que dans une table de lecture.
Et ça, c'est mon choix, ok.

Après... très honnêtement, si j'avais la certitude, que la Linn surpasse tout, je pourrais envisager de passer un cap.

J'ai beaucoup de platines, car je collectionne , je les sauve, les différences m'interressent aussi (Ben me comprendra).
Et le nombre permets aussi les comparaisons (même si ce n'est pas le but premier).

En revanche, j'écoute souvent les mêmes platines.
L'oreille s'habitue, et finit par aimer certaines caractéristiques.

La confrontation technique permets de démontrer qu'au final, la meilleure n'est pas celle que l'on croit (je ne parle pas de la Linn).

A partir d'un certain niveau de qualité, certaines platines sont proches au niveau technique.
Je me demande simplement si la Linn surpasse toutes les autres à ce niveau.
Si c'est oui: je le dis OK, il n'y a pas photo (la messe est dite).

Si c'est comme les meilleures (que je connais), je me dis que c'est une question de préférence, voir une question de cellule ou de système (argument accepté).
Ok.

Donc, on continue de palabrer (moi le premier), ou on fait un test pour que je la boucle (ou pas ... ;) ).

Disons que c'est un préalable à un accord amiable ... :)
Dernière édition: 25 Jui 2018 19:50 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 20:03 #118

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
:mdr:

J'aime !!

Pour l'histoire de retaper ta ruine, je suis d'accord à 200%, perso je suis entrain de faire mon auditorium dans la maison de campagne et ça me coûte un fion mais je me dis que pour ma retraite ( 14 ans à tirer bordel ) au moins ça devrait être chouette..

On continue à se fritter un peu, ça met de l'animation.. :-)))
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 20:20 #119

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Le pire dans tout ça, si tu veux la stricte vérité ... Ça fait quoi 3 semaines que l'on parles sérieusement de la LP12 ?
Ben ça fait trois semaine que je lorgne de ce côté sur lbc et ebay .. je suis curieux, et donc je finirai par en prendre une.

Je critique facilement les Lencos, je l'admets, ... je les ai toutes, sauf la 70, j'ai perdu une enchère il y a peu.
Des lencos, j'en ai 7 et de quoi en fabriquer trois ou quatre autres
J'ai beaucoup de Garrards, soit, mais même en galet, je ne pense pas que c'est la construction ultime.

Donc .. une LP12, j'en aurai une, certain, faut juste voir si ce sera celle ci en premier, ou si je commence par une AR ou une Ariston avant, parce que, jusqu'à présent, les courroies, je ne "kiffe" pas.
C'est tout.
Je suis un accumulateur, mais pas si compulsif que ça ... j'ai une trame.

Attention, je ne me ramollis pas.
Cela ne veut pas dire que je suis "convaincu" ... *ttg>
Dernière édition: 25 Jui 2018 20:22 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 20:45 #120

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Je vais peut-être en vendre une ... Je me tâte..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 23:29 #121

  • bushi
  • Portrait de bushi
  • en ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1099
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 8399
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
cynos écrit:
je les ai toutes, sauf la 70, j'ai perdu une enchère il y a peu....

Si ça t'intéresse, j'ai depuis deux ans une L70, qui était celle de Drlenco (François), autant dire qu'elle est aux petits oignons...), que Le Cidre (Fred) m'a acheté et payé, et n'est jamais venu chercher, malgré de multiples relances.
Il y a une DL103 (peu tournée) montée dessus, et un 2è PC avec une GE VRII mono dessus. Il m'a payé le tout 350€ .
Si tu arrives à le joindre et à le convaincre de te la laisser.... et si ça t'intéresse...

@Fred : Si tu nous lis, désolé de te mettre la pression de cette manière, mais si ça peut être une solution.. :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 23:43 #122

  • bushi
  • Portrait de bushi
  • en ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1099
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 8399
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
vincent écrit:
..... ma retraite ( 14 ans à tirer bordel ) au moins ça devrait être chouette..

P...n, y nous reste un peu de temps à être tranquille !...
Passque j' vous dis pas, quand le Vin'c il aura plus de temps libre.... :roll: :mrgreen:
Dernière édition: 25 Jui 2018 23:43 par bushi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 23:44 #123

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Mais quel fumier celui-là :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 25 Jui 2018 23:49 #124

  • bushi
  • Portrait de bushi
  • en ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1099
  • Remerciements reçus 11
  • Points : 8399
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
:-)))
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: papamano

LP12 Lingo II Ittok LVII 26 Jui 2018 20:40 #125

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15273
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Dans le désordre:

Un peu d'animation, en effet, et c'est bien et bien retenu.
(J'ai un vague souvenir , de Vincent je crois bien, un jour il y a 6 ou 7 ans, nettement plus virulent )

De tout ce qu'a pu dire Vincent je pense que le fondamental est : c'est une grande platine qui dépasse musicalement certaines autres très chères et talonne des très chères réussies . Si Vincent a dit "la meilleure de toutes" c'était toujours dans sa gamme de prix.

J'aime les anciennes (sans envie de les accumuler) parce que ce sont des machines encore intéressantes à prix abordable.
De plus elles se prêtent au bricolage.
Je me suis centré sur des galets parce que les courroies ou DD de moyenne gamme ne m'ont pas convaincu.

J 'ai l'impression d'avoir fait le tour de cette "politique d'équipement" .
La Linn m'a paru une expérience intéressante pour aborder les machines modernes sans risque de me fourvoyer.
Et en effet , c'est autre chose, et j'ai dit que ce pourrait être ma platine unique.

On peut mettre tous les bras 9 et peut-être 10" sur une LP12. Pour l'instant l'Ittok LV2 est un bon bras.
On ne peut pas les faire valser , ok, c'est une contrainte, car il faudrait refaire un réglage à chaque changement.

Et pas question de mettre un 12" (hors châssis ? ce serait une aberration)

Donc je garderais au moins une platine autre qu'une Linn, tant que je trouverais intéressants mes 12". Actuellement ce serait la 301. Avec 2 bras.

Sur l'idée des mesures de Cynos : il sera donc exclu de les faire avec le même bras sur la Linn et sur une galet.

Pour revenir à mes écoutes : hier soir ce fut du piano ; LP12 + DL S1 : toujours cette absence d'envie véritable de passer sur une autre machine, sauf par curiosité purement technique.
Je dirais même que c'est "mais est-ce que la SPU ou la Koetsu font mieux sur leur excellent galet ?" Alors, oui, sans doute, mais auparavant la S1 était autrement loin derrière. Alors l'idée vient : "mais que ferait la koetsu sur la LP12 ? " (Vincent, oui, je sais ce que tu m'as dit).

Autre chose: je suis un inconditionnel du presseur . Bien sûr j'ai testé sans presseur. Je dois dire que c'est sensiblement moindre différence sur la Linn (presseur par serrage évidemment, pas de poids.). Mais je l'ai tout de même remis.
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 26 Jui 2018 21:21 par ThierryN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 26 Jui 2018 22:37 #126

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Que rajouter de plus ? ?-|
Rien si ce n'est que:
Tu as de la marge de progression parce que ta linn en a encore sous le capot en ressources d'upgrades alors imagine ce que peux donner la grosse version..
Et puis surtout , prends ton courage à deux mains et monte cette koetsu de dessous les fagots nom di diou d'nom di diou !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.146 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données