Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : LP12 Lingo II Ittok LVII

LP12 Lingo II Ittok LVII 26 Jui 2018 22:40 #127

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Ah, j'oubliais, je pense effectivement que la 301 est la compagne idéale de la lp12.
Elle fait des choses différentes mais n'est pas moins dénuée de qualités. Et puis c'est une anglaise foutredieu !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 26 Jui 2018 22:48 #128

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15273
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Oui, changement cellule, je vais le faire.
Oui, la 301 est celle qui tient le plus l'oreille à côté de la Linn. (mais ce n'est plus l'axe plateau que tu utilisais). De toutes façons, avec le 12" Ortofon c'est peut-être le meilleur montage pour la SPU (?) Tu verrais la SPU sur la Linn ?
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 26 Jui 2018 22:56 #129

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
La spu sur un ittok.... Faut voir mais je n'y crois pas trop.. Histoire de compliance. Ça va marcher mais pas au top sauf si elle est plus souple que les anciennes.
Un ittok est prévu pour des cellules de compliance haute à moyenne. Elle est bien sur son 12'.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 26 Jui 2018 23:32 #130

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15273
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Très bien même,je crois aussi.

Je voulais aussi répondre à Toscan il y a plusieurs pages ; Les ESL passent bien le violoncelle de Starker ; ce n'est pas le grave d'un 38 THR en pavillon mais c'est un plaisir différent - j'allais dire une autre magie - celle des transducteurs sans effet de boite, tous ceux qui ont entendu des panneaux électrostatiques seront d'accord je pense. Alors on ne cherche pas le grave ( d'autant qu'il n'est pas indigent du tout, loin de ça) .

Par ailleurs les ESL sont chez moi un système pour tard le soir. Quand tu sais que tu peux faire plus si tu veux , tu n'as pas de manque, tu ressens seulement les qualités. (pareil en sources, je me fais plaisir avec une shure V15 V à 200 balles parce qu'elle va, je crois, aussi bien que possible).
Le tout c'est d'optimiser du bon. Mes ESL ne sont peut-être pas encore optimisées au max.
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 08:28 #131

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Bonjour Thierry,

J'avais dans l'idée, quand tes esl étaient miennes, de leur faire un support à la hauteur de leurs performances du type pied en tube soudé de forme parallélépipède avec sur le haut une plaque sur laquelle repose la base de l'enceinte. L'arrière plus profond pour plus de stabilité et un système de contrepoids pour que l'ensemble soit stable. Le dit support mettrait l'axe du panneau à hauteur d'oreilles ( 90-95cm environ ) quand on est le fondement posé dans le canapé. Il faudrait naturellement réduire l'inclinaison vers l'arrière en faisant en sorte que le panneaux soit presque vertical. Le tout posé sur pointes.
Je n'ai pas inventé ce support. Je l'ai vu et entendu le résultat il y a fort longtemps chez quelqu'un qui était fan des esl et qui avait dévoué une partie de son existence à la mise en oeuvre et l'optimisation de ces enceintes. Le tout dans une pièce de 25-30m2 avec une électronique Naim et naturellement une lp12 identique à la mienne ( aro, armaggedon ) le résultat était... Fantastique.. Quand je suis arrivé, j'entendais le système dans la pièce d'à côté, la radio diffusait une émission et ce jour là, j'ai réellement cru que d'autres personnes étaient là pour écouter le système. C'était magique et d'autant plus troublant quand je suis rentré et qu'il n'y avait personne.
Ces esl, c'est comme la linn, il faut y mettre son coeur et ses tripes pour en tirer le maximum mais une fois le but atteint, je ne connais pas grand chose qui puisse rivaliser avec en terme de timbres, de rapidité et d'impact. Quand à la bande passante, avec les supports on avait l'impression qu'on pouvait toucher les premiers octaves sans sourciller. On peut écouter fort avec les esl quand on arrive à bien maîtriser l'évacuation des vibrations du panneau et leur donner une référence physique stable.
C'est une grande enceinte...
Pour revenir sur un point évoqué plus haut, je persiste et signe à dire que la lp12 est dans le top 10 des toutes meilleures platines sans considération de prix..j'ai eu l'occasion d'entendre en dans la même pièce et sur le même système une Sperling avec un triplanar et la plus grosse cellule transfiguration soit un budget d'environ 25000€ et deux lp12 : la petite Majik à 3500 et la grosse klimax à 16900. La petite a mis une volée à la Sperling en moins d'une minute et la grosse l'a satellisée au terminus des prétentieux et ce devant une assemblée interloquée y compris l'importateur de la grosse ragnolle allemande..
Le disque était un melody gardo. Avec la ragnolle on écoutait une chanteuse lire un texte avec des musiciens, avec les linn , on écoutait chanter, on ressentait l'interprétation et l'émotion que la chanteuse voulait faire passer..les musiciens y mettaient leurs tripes..avec l'autre rien, nada, plat comme une oreille de pachyderme. Alors oui, entre les deux linn il y avait un écart d'extraction d'information et de timbres mais l'essentiel était là.
Et des anecdotes comme ça, j'en ai un paquet...
Dernière édition: 27 Jui 2018 08:36 par vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 09:41 #132

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6506
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77906
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
c'est ça grosse ragnolle ?


Dernière édition: 27 Jui 2018 09:49 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 10:09 #133

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Ouaiiiiiss U°)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 10:58 #134

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6506
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77906
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
J'espère que tu l'as récupéré. Car au poids de l'alu, tu pourrais récupérer trois sous...
(j'ai récupéré cette photo en fouillant sur le web, sur un page de présentation d'une journée d'écoute chez AS... amusant...)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 11:06 #135

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Tiens donc... C'etait a l'occasion de cette journée que la grande raclée a eu lieu..Récupérée ?? Non...par contre l'importateur, lui, l'a remballée et on est allé boire des canons après :mdr:
À force de parler de linn du coup, je m'en mets une petite dose avant d'aller bosser :banana:



Na !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 15:00 #136

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15273
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Sur les ESL: voir sujet ESL dans les enceintes.

Linn: ce soir je teste la Koetsu.
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 17:43 #137

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
:banana:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 18:09 #138

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Je suis content parce que je sais ce que donne une koetsu sur une linn . il ne va pas beaucoup dormir notre Thierry national. :mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 27 Jui 2018 21:26 #139

  • papamano
  • Portrait de papamano
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1156
  • Remerciements reçus 23
  • Points : 1248
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat
Il est en train de ce demander si il ne devrait pas mettre la SPU ou une AT 95 :-)))
Dernière édition: 27 Jui 2018 21:27 par papamano.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 28 Jui 2018 15:53 #140

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Cool Vincent tu fais des progres ....dans le top 10 .des platines ....donc ce n est pas la meilleure de toute... lol c est pour rire
D apres toi les neuf autres seraient lesquelles ...je suis curieux d avoir ton avis et palmares
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 28 Jui 2018 21:18 #141

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 22
  • Points : 1024
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 28 Jui 2018 22:09 #142

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
J'ai rencontré les gars de la vidéo quelques fois.
David williamson est absolument extra.
Ça vous permet de comprendre un peu le pourquoi du comment ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 28 Jui 2018 22:18 #143

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Toscan écrit:
Cool Vincent tu fais des progres ....dans le top 10 .des platines ....donc ce n est pas la meilleure de toute... lol c est pour rire
D apres toi les neuf autres seraient lesquelles ...je suis curieux d avoir ton avis et palmares
Mon avis tu le veux avec ou sans considération de prix ou celles que j'ai écoutées ou les deux ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 28 Jui 2018 23:40 #144

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3260
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15273
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Revenons à mon mouton.
J'ai passé deux soirées à écouter du piano, Linn+Rosewood et deux autres (124 DLS1 Schroeder 12", 301 SPU bras Ortofon 12").
Du RCA num. , du Philips num , du Charlin et du Cassiopée pur analog. Tous état Mint ou presque.
Un soir sur le système principal, ce soir sur le secondaire ESL.

L'ensemble Linn Rosewood : difficile de repasser sur 124 même schroeder; Seul qui tient sa route est le couple 301 Ortofon, avec un retrait sensible mais pas monstrueux. Ceci sur les deux systèmes. Et je vous assure que j'ai fait des aller/retour.

Avec la Linn, on arrive à ne pas s'ennuyer du jeu d'Eric Heidsick ( la gravure Cassiopée,(vers fin 70') cause qualité prise de son et gravure.
Le Charlin date un peu mais grave étonnant.(étonnant surtout sur les ESL)
Le RCA même num. est exceptionnel : pas pour rien, Gould travaillait avec les ingé son .
Le Philips num est assez dégueu, Arrau ne devait pas s'intéresser au boulot des ingé son, Les Philips purs analog sont bien mieux.

Conclusion, cette danseuse un peu chiante ( le lift se manie avec précaution sinon le bras peut valser) est de loin ma meilleure platine.

Bon, si vous ne voulez plus de moi je m'inscris sur un forum Linn .... *ttg>
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.146 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données