Veuillez indiquer la marque et le modèle de votre platine à courroie dans le titre de votre sujet.

SUJET : LP12 Lingo II Ittok LVII

LP12 Lingo II Ittok LVII 29 Jui 2018 00:19 #145

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Ahhhhh :banana:

Avec Thierry et Michel, on va créer un forum linn dans un forum à galets :mdr:

Bon à qui le tour maintenant ?
Qui est-ce qui se lance avec une danseuse à string ??
Cela dit, un truc m'interpelle : je pense ( je dis bien PENSE ) avoir absolument tous les disques de G.GOULD EN VINYLE y compris les Goldberg en pur analogique ( pas en numérique comme la première sortie en 81 ) , tous en pressage américains originaux et autres, donc soit en Columbia ou CBS et à ma connaissance, Gould n'a jamais enregistré chez Rca. C'est moi qui yoyotte ou tu t'es trompé cher ami ?? ?-|
Dernière édition: 29 Jui 2018 08:49 par vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 29 Jui 2018 09:43 #146

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Je vais opter aussi pour une danseuse a srring le temps de vendre deux 135 et une 184 en gardand quand memes les autres deux coco et une 124 trop belle ma mienne Na
Par contre ce qye je ne comprend pas c est que tu compares la linn la 124 et la 301 avec bras et cellules differentes ou Alors j ai pas tout suivi
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 29 Jui 2018 09:55 #147

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Ah bah quand même... k;)
Le jour ou tu en as une, il va falloir la faire passer par mes mimines si tu veux en tirer le meilleur. Et sans me la raconter, même blindé de conseils, tu n'y arriveras pas seul. J'ai mis 20 ans à maîtriser les paramètres de réglages sur une lp12 et quoi qu'on en dise, le réglage d'une linn ne se borne pas à avoir une jolie suspension bien souple avec un beau rebond vertical ;-)
Thierry s'est emmerdé à passer d'une cellule à l'autre sur ses différents platines.
Le résultat est qu'a chaque fois c'est en faveur de la linn et c'est sans appel. La seule qui peut prétendre à la talonner est la 301 mais elle reste derrière.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 29 Jui 2018 14:41 #148

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Ok bonne idee
Mais j en prendrais peut être une neuve en Ecosse
Je vais voir les occases aussi
Merci pour les conseils
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 29 Jui 2018 23:21 #149

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Le jour ou tu en trouve une, demande moi si tu veux des conseils, ça évitera des déconvenues. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 00:03 #150

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Moi j'en veux bien une (mais autant que je veux une Metzner ou une Weathers ou autre, ni plus ni moins).

J'en veux une peut être pas de suite, j'attendrai la bonne occasion (en temps et en heure), mais je pense toujours que les comparaisons de Thierry (même si je l'estime, Thierry) n'ont pas trop d'intérêt.
Elles se bornent à comparer des platines plutôt réputées avec des bras/cellules différents, et si j'ai bien compris sur des systèmes différents.

Je précise que si sa préférence aurait penchée vers n'importe quoi d'autre que la Linn, j'aurais eu l'honneteté intellectuelle de formuler la même réserve.

Alors soit, la Linn avec son bras et une cellule réputée sonne bien (en l'occurence mieux que le reste pour TN(.
Soit, mais le résultat était attendu, et il n'en demeure pas définitif pour autant.

Je suis toujours en vacances, mais je n'en démord pas, seul un test (du genre que je propose) technique peut mettre les choses à plat.
Il ne s'agit pas d'écouter la magie de la Linn (mouarf, la magie ... ;)), mais de la comparer à d'autres et de voir à quel point elle les surpasse (si c'est le cas).
Et si c'est le cas, ça m'ira très bien, sincèrement.
C'est pour cela que l'on peut poser un bras exterieur pour des tests qui ne visent pas à écouter la magie, mais à définir l'exelence technique de cette "ragnolle".
La même procédure, avec les mêmes instruments de mesure sur divers électrophones, de façon juste et équitable ...

Je pense être rentré courant semaine prochaine (on remonte en faisant des étapes).

J'expliquerai plus en détails une fois rentré les tests que je propose, tests qui pour être honnêtes doivent avoir un cahier des charges établi.

On va me dire pffffff la technique !, c'est la magie qui compte.
Ok.
Mais avant tout autre considération, avant tout, AVANT TOUT, une bonne platine doit tourner à la bonne vitesse et de la façon la plus régulière qui soit ... et ça, vous pourrez bien invoquer la magie, ça, ça se vérifie de manière "technique".

Les gravures de masters sont soumises à des règles strictes (et différentes suivant les époques), les platines doivent reproduire les gravure de manière hônnête (et transparente).
C'est la base.
Concernant la transparence, ce n'est pas le galet qui s'en sort le mieux (drive), mais c'est une part de magie ... Cette magie aussi, je veux la laisser de côté lors des comparaisons.

Ensuite vient le silence de fonctionnement, mais surtout de reproduction.
Là aussi, le galet n'est pas le plus réputé.
Et ça se vérifie aussi par des moyens " techniques".

Et en dernier la magie (si vous voulez).
Mais la magie ... ce n'est pas que je ne veux pas y croire, mais la magie, je l'ai déjà trouvée personnelement là où d'autres ne la trouvent pas.
Et non trouvée là où certains la montre.
Donc, je me dis que la magie reste subjective, mais ce n'est pas pour ça que je me proclame hermétique à la magie de la Linn (connais pas), juste je mets des réserves sur le caractère définitif de ce trait de caractère de la LP12, de la même façon que j'ai déjà énoncé ma préférence à l'encontre de certains électrophones.

@+
Dernière édition: 30 Jui 2018 00:11 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 00:51 #151

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77775
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

On est pas sur de la comparaison de Teppaz ou autre valise Philips... la platine dont on parle ici ou ses frangines de bonnes gammes/qualités sont toutes silencieuses et très régulière en vitesse de rotation. Faut pas chercher midi à 14h sur ce genre de bécane si elle est entretenue ou en bon état, tout comme pour une L75, une 124 ou une Gérard de la bonne époque.

Si tu prends un 124/301/401/L75/Linn qui a fait 30 ans de diji en bal et mariage, c'est sur qu'il y aura un peu de boulot :mrgreen:
Mais sinon : RAS

Puis AMHA comme on dit dans le beau milieu, a ce niveau de platine, j'entends par là très bien réglé et aboutie, c'est pas le pouième de différence qui va tout révolutionner, un son plaira plus à Paul, l'entre plaira à Jacques, et la dernière à Bill ou Boule. Quand ça match bien, et bien c'est BON!!! C'est aussi ça la magie, non?

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 02:10 #152

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
C'est grosso modo mon avis Ben.
Mais Vincent est très (trop ?) définitif à ce sujet pour que la question ne se pose pas.
D'autant plus que Thierry s'y met aussi.
Alors ?

- soit les test en questions démontrent que l'on est dans l'excellence sur un certain nombre de platines, et donc la différence ne se fait qu'au niveau bras/cellule, ou sur une part mystérieuse de magie.
OK.

- soit, il y a de nettes différences (ce qui ne m'étonnerai pas au final ...) et donc une hiérarchie peut s'entrevoir, de manière factuelle.

Le "problème", AMHA c'est d'être en mesure d'accepter ou non les faits.
... ?

Il pourrait y avoir des surprises (je ne pense pas spécialement à la LP12), mais en pondérant, car le résultat obtenu ne vaudra que pour la platine testée (son état) ... mais ce sera un fort indicateur tout de même selon moi.

Si dans les faits, une première platine est plus stable, cad que wow et flutter sont plus rares et ont un delta moins important qu'une seconde.
La première est indubitablement une meilleure platine que la seconde.
Surtout si on peut répéter la constatation pour " généraliser"
INDUBITABLEMENT (même si elle a un plateau de 1kg ... ;) ).
Il me parait inconcevable d'invoquer la magie à ce moment là.
Pas certain que toutes les platines que tu cites soient à la même enseigne question stabilité ... ?-| ... C'est juste une idée, aucune preuve à ce sujet pour le moment.

Moi c'est quelque chose que je suis capable d'accepter, car c'est réel, vérifiable et c'est avec la bonne vitesse les deux caractères essentiels d'une bonne platine.

Si mes platines, par exemples, soit moins bonnes que celle de mes collègues, perso, ça ne me posera pas de problème, je continuerai à les apprécier.

Pour récapituler, je propose un test de de stabilité, de rumble, et de silence de fonctionnement.
Et le tout visible sur des graphiques exploitables.
Test avec les mêmes LP (plages spéciales), le même bras et même cellule (bras sur POD), et une carte son USB.
Il s'agit juste d'enregistrer sur PC des fichier audio non compressés, puis de les analyser avec des filtres spéciaux dans Audacity (logiciel libre), puis de les exporter sur graphique et de kes mettre à la disposition de tout le monde.
Pour le test de vitesse, je cherche un moyen "audio", je n'ai pour l'instant trouvé qu'un moyen optique.

Ensuite juger des qualités des bras et cellule, c'est une bien autre histoire.

En dernier lieu, on pourra invoquer la magie, avec plaisir.
@+
Dernière édition: 30 Jui 2018 02:24 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 03:23 #153

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3257
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15235
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Oui, je comprends ta démarche Christophe. C'est celle de St. Thomas.

Je dis seulement que j'ai trouvé mieux que mes expériences antérieures. Expériences qui favorisaient le galet.

Ce n'est pas parce que ce forum se tournait vers le galet que j'y suis venu. C'est parce qu'il était monté par des gens que j'aime bien.

J'ai toujours considéré les platines comme des instruments de musique. J'ai trouvé un instrument qui.me plait plus, point

Je n'aurais pas l'dée d'analyser le violoncelle de Starker pour savoir pourquoi le violoncelle de Bylsma me plait mieux. Et pourtant je préfère l'interprètation de Starker.
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 08:04 #154

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Moi je préfère Pierre Fournier...

Pour le reste , j'entends la " gueguerre " galet courroie, je laisse pisser. Ça me saoule ... k;)
Si y'a un "ceusse" comme on dit chez moi, qui veut une linn et qui veut des conseils, je suis toujours prêt à aider. U°)
Et pour finir, mon cher Christophe, je vais donner du grain à moudre à ton cerveau : :;)
Sais tu que dans sa version la plus évoluée, donc la Klimax, le moteur de la linn ne tourne pas ??? Étonnant non ! ;:)
Donc là, question silence ça se pose non ?
Et pour la vitesse, fluctuation mesurée inférieure à 0,012% et le rumble pour 1000hz à moins 86db et moins 60 pour les premières il y a 40ans..vous reprendrez bien un pt'i galet ? Non ? C'est sûr ?? :mdr:
Sur celle de Thierry on doit être grosso modo à -70db et 0,02 de fluctuation...
Voilà, c'était ma dernière .
Pour moi le sujet est clos en ce qui concerne les mesures etc etc...
Dernière édition: 30 Jui 2018 12:38 par vincent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 17:20 #155

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77775
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
vincent écrit:
Pour le reste , j'entends la " gueguerre " galet courroie, je laisse pisser. Ça me saoule ... k;)


Ho, non, pas de guerre, :cry: on va tous devoir jeter nos 124/135/1xx... car elles ont une courroie... et hop, à la poubelle :mrgreen:

vincent écrit:

Pour moi le sujet est clos en ce qui concerne les mesures etc etc...


Pour moi aussi, je ne mesure rien de tout ça, et je crois même que je n'entends pas ces soucis (sauf platine HS) : mon système ne doit pas être assez abouti, et mon oreille non plus!!! :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 17:24 #156

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
:mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 18:25 #157

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Le but pour moi n'est pas de prouver que la LP12 est moins bonne que telle ou telle platine.
Ai je dit ça ?

- Le but, pour moi, c'est de savoir à quel point la LP12 est meilleure (si c'est le cas), par rapport au reste.

- On peut feindre de ne pas tenir compte des mesures, mais c'est l'exact reflet de la qualité de la machine.

- l'avantage de la mesure peut aussi se trouver dans la restauration, pour voir l'état de sa machine, interessant aussi en cas d'upgrade ou de diy (mesure avant/après).

Pas besoin d'un méga système pour entendre du flutter.
L'oreille l'entends facilement.
Je propose de le mesurer, c'est tout.
La Linn ne peut pas être mesurée ?

Je vais stopper ici pour ce sujet.
J'en ouvrirai un autre, et si besoin je déplacerai.

Mais je note, que les Linnistes ont toujours un discours péremptoire.
On ne peut pas discuter, on doit accepter la lithurgie officielle (et se taire à jamais) ... :cry:
@+

NB: je précise que l'on ne peut pas se fier aux mesures données par les constructeurs, du moins, on ne peut pas les comparer.
La façon de prendre les mesures (wow/flutter/rumble) diffère selon les constructeurs, suivant les gamme et suivant les époques (fréquences utilisées, avec ou sans cellule, quand c'est avec VTF variable ... etc).
Je propose un test équitable, pas parfait, mais honnète.
Dernière édition: 30 Jui 2018 18:54 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 22:18 #158

  • pm56
  • Portrait de pm56
Sans connaitre le Vincent, je ne vois pas ou est le problème !
Pour faire simple, sur ce forum, vous écoutez en majorité du matos et pas de la musique !
La raison de mes maigres interventions .....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 30 Jui 2018 22:40 #159

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
pm56 écrit:
Sans connaitre le Vincent, je ne vois pas ou est le problème !
Pour faire simple, sur ce forum, vous écoutez en majorité du matos et pas de la musique !
La raison de mes maigres interventions .....

En majorité ?
Je ne pense pas.

Et quand bien même, je ne vois pas le rapport (avec la LP12).
... :?
Dernière édition: 30 Jui 2018 22:41 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 01 Juil 2018 02:40 #160

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3257
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15235
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
pm56 écrit:
Sans connaitre le Vincent, je ne vois pas ou est le problème !
Pour faire simple, sur ce forum, vous écoutez en majorité du matos et pas de la musique !
La raison de mes maigres interventions .....

Tu n'as pas complètement tord.Mais c'est annoncé comme un forum de matériel.
Et si je dis ""ça, ça marche bien" ou est la frontière dans ma tête ?
Il est plus facile d'analyser du matériel que le plaisir musique .
Et il y a des sujets pur musique .

Je n'appréciais pas beaucoup Fournier. C'est en lisant d'autres avis que je me suis rendu compte que c'était un a priori bien peu fondé.
Il me reste un faible pour la sonorité de Bylsma et surtout un autre pour le phrasé incisif de Starker. Mais j'ai dit aussi un jour que Casals est artistiquement incontournable. Tout cela laisse peu de place pour Fournier. Ou Dupré (qui n'a malheureusement pas enregistré d'intégrale).

Pour clore peut -être,la Linn fait plus de musique que ce que je connaisais.
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 01 Juil 2018 02:55 #161

  • Toscan
  • Portrait de Toscan
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Thorens un jour Thorens toujours
  • Messages : 983
  • Remerciements reçus 21
  • Points : 1023
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
Juste avant de sombrer
Pas la peine de se tracasser au sujet de nos cheres platines elles sont top les gars
Je suis allé aujourd hui écouter cela avec sources numérique et ampli Bel Canto
www.hifilink.fr/boutique/enceintes-hifi-...ad-reference-one-r1/
Me suis ennuyé avec rage au coeur
Et tout de suite je me suis rappelé que la plus grosse et magnifique arnaque du siècle niveau diffusion musicale est le passage de l analogique au numerique
Thorens un jour Thorens toujours Ampli Jolida jd202a , Audiotec Pa800D, deux nf10 grundig, lecteur cd sacd Pioneer , convertisseur Marantz hd1, hp JM Reynaud Nano, , Préampli Creek obh18, platines dual 1009, Thorens cb83n , 184 Michel Ange, Thorens td124, 2 Thorens 135
2 collaros 4t200 Tannoy...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

LP12 Lingo II Ittok LVII 01 Juil 2018 11:35 #162

  • vincent
  • Portrait de vincent
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • BiG ONE
  • Messages : 1450
  • Remerciements reçus 16
  • Points : 1545
  • Karma: 0
  • Médaille en chocolat
cynos écrit:
Mais je note, que les Linnistes ont toujours un discours péremptoire.
On ne peut pas discuter, on doit accepter la lithurgie officielle (et se taire à jamais) ... :cry:
@+

Mais non :mrgreen: Je suis moi même un mauvais linniste puisque j'ai un bras Naim sur ma LP12 principale et un Souther Tri-Quartz sur l'autre ; Un sacrilège en l'église Linn, je mériterais d'être brûlé sur le bûcher selon la loi linnienne (_-_)
Je t'avais dit qu'on allait continuer à se fritter Christophe, je suis un fouille merde patenté U°)
J'aime bien les échanges enflammés ou chacun défend son point de vue, c'est ce qui fait la richesse des discussions non ?
Si un jour tu passes à Paris, préviens moi, et on s'organise une mesure de mes platines, je suis curieux de voir comment on procède parce que je ne suis pas complètement obtu et que la technique est mon quotidien. :ok:
Sans connaitre le Vincent, je ne vois pas ou est le problème !
Pour faire simple, sur ce forum, vous écoutez en majorité du matos et pas de la musique !
La raison de mes maigres interventions .....

Alors là tu te trompe lourdement en ce qui me concerne cher Marquis, oui on cause matos mais la finalité c'est la musique.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, tiens d'ailleurs, je ne vois pas ce que je fous avec plus de 10000 disques ??? selon toi je dois tout jeter et garder des disques tests de la défunte NRDS et quelques merdes sans nom bien enregistrées qui servent aux enculeurs de mouches et coupeurs de décibels en quatre qui viennent nous casser les noix tous les jours que dieu fait ?-| ?-|
Juste avant de sombrer
Pas la peine de se tracasser au sujet de nos cheres platines elles sont top les gars
Je suis allé aujourd hui écouter cela avec sources numérique et ampli Bel Canto
www.hifilink.fr/boutique/enceintes-hifi-...ad-reference-one-r1/
Me suis ennuyé avec rage au coeur
Et tout de suite je me suis rappelé que la plus grosse et magnifique arnaque du siècle niveau diffusion musicale est le passage de l analogique au numerique

Tu te couches tard dis donc :mrgreen:

Bon, je vais encore ouvrir mon claque merde ( comme dirait Audiard ) mais Bel canto c'est de la daube, ça fait pas un pet de musique..
Par contre une très belle source numérique, c'est assez bluffant, j'en utilise une tous les jours et sur un fichier 192/24 c'est absolument bluffant; Pose la question à Bushi il a écouté chez moi :cool:
J'étais comme toi au début et force est d'avouer que le numérique a fait et fait des progrès énormes en matière de naturel et de musicalté.
Si tu as l'occasion un jour d'écouter du dCS ou une grosse source Linn , tu pourrais être surpris..
Perso si je n'avais pas autant de vinyles, je pense que j'aurais arrêté l'analogique pour aller vers un gros dCS. Pour moi c'est la seule source qui arrive à dégommer de l'analogique. Un fichier 192 upsamplé en double DXD c'est au delà de toute platine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.198 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données