Ce n'est pas fini mais c'est déjà une platine fonctionnelle.
Les derniers restes d'un stock de pièces Goldmund + des ressorts de refabrication + un peu de bricolage :
Vue d'ensemble, monté sur une base provisoire en contreplaqué de 15mm:
Comme une Studietto cette platine n'aura pas de coffret , ce qui simplifie pas mal de choses, dont les pièces de réglage de suspension et leur accès.
La plaque de commandes vient d'une Studio Pabst 1ère génération, avec réglages des vitesses apparents , boutons de récup. :
Elle est orientée en vue d'un T5 (que j'aurais peut-être un de ces jours), mais elle peut être changée de côté en cas de montage d'un bras classique (la base est carrée).
C'est la LED verte qui me pose problème , celle-ci étant HS.
Les tiges filetées attendent des molettes de réglage de hauteur des ressorts avec feutre de contact.
Elles dépassent sous la base pour recevoir les pieds en Delrin , vissants pour réglage d'horizontalité de l'ensemble.
La bague de centrage du plateau est faite avec deux tubes en rilsan enfilés l'un dans l'autre dont les diamètres correspondaient aux cotes nécessaires:
C'est un moteur Pabst . Je fais l'impasse sur le joint torique du montage d'origine.
Il manque:
Trois pieds vissants en Delrin
Les systèmes de réglage en hauteur des ressorts
Une plaque inférieure de châssis en métacrylate noir d'épaisseur 15mm
Ces éléments sont prévus en refabrication , grâce au savoir faire (et à l'amitié) de Philippe.
Je ne sais pas encore quel bras ni quelle cellule elle pourra recevoir.C'est plus un exercice qu'une réponse à un besoin ...
Dans quelques temps une présentation détaillée des Goldmund chez moi.