Veuillez indiquer le modèle de votre platine Perpetuum Ebner à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [34] TW 210 - PE 34: une PE rebadgée Téléfunken, la grande soeur....

[34] TW 210 - PE 34: une PE rebadgée Téléfunken, la grande soeur.... 04 Fév 2017 01:56 #1

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Lun 8 Aoû 2011
le bleu écrit:
hi,

voilà la dernière, une hifi 210 de chez téléfunken qui était perdu dans un grand meuble.

C'est une belle mécanique, gros moteur, plateau alu, joli bras, courroie+galet, porte cellule amovible facilement, déclenchement du galet,... et carte RIA intégrée en dessous de celle-ci :shock: ...

Elle est relativement petite, elle tient dans un petit format.











Je l'ai eu avec ses accessoires d'époque, bien sympa pour découvrir une platine et se plonger dans les années 60/70





le template... :shock:





et en place, une cellule B&O SP6-7




A suivre la mise en plinthe.... ;)

El-Mitch écrit:
c'est une 34 ?


la cellule, si tu l'abandonnes.....

le bleu écrit:
yessssssssss :oops:

pour la cellule, je crois que c'est du bon?
Je vais découvrir B&O car je n'avais pas de porte cellule à ce jour (ai aussi une SP14 neuve dans un coin) je veux bien ton avis sur ces SP....

LB

Newstalgia écrit:
Non, sur les 210 c'est une 33 normalement.

D'ailleurs le Gruick en vend une en ce moment, ou plutôt la donne vu le prix !!

--- Lilian ---

le bleu écrit:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[34] TW 210 - PE 34: une PE rebadgée Téléfunken, la grande soeur.... 04 Fév 2017 02:01 #2

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
war zao écrit:
Goulven écrit:
En effet, il y a une carte pré phono intégré à la platine. Un petit plus non négligeable d'autant que les composants sont discrets.

Gruick !
Qu'en est il du vieillissement des composants?

david

le bleu écrit:
Pour le vieillissement des composant, je te dirai une fois branché  :mrgreen: :mrgreen:

Pour le 110v, oui le mieux est de brancher avec un transfo pour essayer, mais j'ai pas de transfo!!! D'où ma question, sur des photo du dessous de vos platine PE avant d'investir dans un transfo :roll:

David, j'ai bien le schémas de la plinthe suite à discut MP, on se tel et je te le poste :ok:

LB

Zyggypop écrit:
Salut Ben
chez moi c'est sur 220

pour les branchements du moteur de gauche a droite d'avant en arrière blanc /bleu- vert/ rouge le bras est en parallèle sur blanc bleu la préamplification en parallèle sur bleu vert

le bleu écrit:
merci beaucoup, j'avance à grand pas....  :ok:

J'ai donc ressorti la bête, je sens que ça va tourner sous peu, je profite pour changer les RCA,.....

donc je n'ai pas cette vis de réglage :



et je crois que mon cablage est différent?

J'ai sur mes 2 phases d'arrivées du secteur, 2 fils noir :
- un qui va au blanc+vert du moteur (tous les trois sur la même cosse)
- l'autre au rouge+bleu du moteur (tous les trois sur la même cosse)

je crois voir sur ta photo un autre cablage? mais cette vis-220-110 commute quoi vers quoi???
(je suis rassuré par les mêmes couleurs, donc pas de transfo, juste bien cabler pour 220v)





pour ton pré-phono intégré?
moi j'ai les phase de l'alimentation sur :
- une sur 1a (tout à gauche sur la photo)
-l'autre sur 2b (tout à droite sur la photo)

je pense que ici aussi un changement de cablage devrait me faire basculer en 220v :?:




Merci d'avance :ok:



........

le bleu écrit:
je me dis qu'il doit y avoir 2 enroulements 110v? et donc les mettre en série? mais dans le bon sens......

Zyggypop écrit:
chez moi le fil noir en parallèle sur le bleu va sur 1a  celui qui part su vert 2b l'autre cablage chez moi vient sur  l'interrupteur on off de la machine

le bleu écrit:
donc noir/bleu et vert doivent être un enroulement de la bobine....

En fait, je pense que le moteur doit avoir 2 bobines 110v, qui sont mises en série pour le modèle 220v (en parallèle sur la mienne puisque 110v je crois)

donc si 220v :
une phase du 220 noir sur le bleu, puis une bobine du moteur qui ressort au vert.
Du vert, ton contacteur ne ferait t'il pas partir en direct vers le Rouge?
De là la deuxième bobine qui ressort en blanc connecté à la deuxième phase noir 220v...??

un avis??
j'ai un peu peur de faire des conneries..... :roll:

Merci Ziggy

Zyggypop écrit:
Bingo c'est bien ça !
interrupteur sur 110 le bleu et le rouge et le blanc et le vert se court circuite a l'image de ton montage
en 220 c'est le vert et le rouge qui ce court circuite entre le bleu et ces 2 la je mesure 183ohm et entre le blanc et ces2 192ohm

Zyggypop écrit:
Ben tu pourrais me faire une photo agrandie de l'axe du plateau STP



Zyggypop écrit:
Bon alors??? ça tourne ?

le bleu écrit:
Merci, merci 1000 fois. j'ai tester cela tout de suite, cool, yessssssssss ça tourne, et même très BIEN :shock: :shock: :oops: :oops:

le son est très bon, ça "pète" même très bien, j'suis très agréablement surpris! la platine? la cellule? belle ensemble, à suivre...

Et en plus le lève bras automatique en fin de disque, le TOP :shock: :shock:


pour cette partie câblage une photo, qui aidera beaucoup David aussi car il reçoit la sienne sous peu :



puis pour le plaisir qqs cliché à l'arrache de l'essai du jour!

 











Hi Ziggy, et encore merci à toi. Je te fais des photo de l'axe dès quelle s'arrête... ;) (par MP)


pour le fun....


war zao écrit:
Merci Ben :ok:

j'ai hatte!

david

le bleu écrit:
Yess David, hate d'avoir tes impressions!


elle vient de tourner 2 bonnes heures, très agréable!!

le moteur chauffe comme sur nos thorens, voir un peu plus, je pense plus de 45°... toi aussi ziggy? (ai fait des photo de l'axe, je te les MP)

LB.

Zyggypop écrit:
Désolé Ben j'ai jamais fait gaffe à la température et là j'ai remonté je checkerai lors du prochain démontage

le bleu écrit:
pas de soucis, je vais lubrifier un peu les axes et regarder s'il n'y a pas de jeu ou de frein....

Merci.

Zyggypop écrit:
tu m'as oublié non?

le bleu écrit:
je te les ai envoyé en MP, rien reçu?

bref les v'là

 



c'est bon, sinon tu me dis et j'en refais... ;)

Zyggypop écrit:
Non j'avais rien reçu
merci c'est parfait :ok:

Newstalgia écrit:
Bon, je vais commencer à potasser sérieusement le sujet moi :mrgreen:

--- Lilian ---

le bleu écrit:
:?: t'as pas assez de platoche??, fait gaff, t'es border line... après c'est maladif, ça deviens une psychose, un truc genre dur, comme de la drogue dur, un truc de ouf!!!
attention aussi, la santé en prend un coup, moi j’essaie d'en sortir mais c'est très très dur... :?

:mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[34] TW 210 - PE 34: une PE rebadgée Téléfunken, la grande soeur.... 04 Fév 2017 02:05 #3

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
Le Cidre écrit:
Moi, je suis déjà mort...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Newstalgia écrit:
Mme sait déjà que je veux la 124. Je lui ai promis que ce serait la dernière : " la platine de toute une vie " , l'argument choc :mrgreen:

J'ai oublié de lui préciser qu'entre la 13ème et la 124 ... bein c'est plus trouble :oops: :mdr:

Autre excuse bidon : la PE34, c'est pour éviter à Lionel ( Lionel1972 du Vintage ) de déplacer la sienne à chaque fois :D
La 14 sera donc la PE34 en attendant la 15 ( 135MkI toujours sans nouvelles ).

Bon, j'ai une bonne excuse : je vais prêter une TD à un pote le temps que je lui en trouve une sympa donc une place va se libérer.

--- Lilian ---

Le Cidre écrit:
je me souviens, quand j'avais déjà 3 thorens, et que je m'appretais à acheter la 135 avec le socle lourd, je lui ai dit: Comme j'aurai jamais de 124, c'est cella là la dernière!. Bah tiens: hop, ca a été le début (de la fin :mrgreen: )... J'me dis qu'il y en a plein que je voudrais posséder... ce qui me freine, c'est la THUNE, mais au même niveau, les Saloperies de CELLULES qui au niveau du prix, dépassent certaines TD... faut pas déconner...

le bleu écrit:
la 13°, la 14° c'était il y a longtemps... environ un an...... glups!
faites gaffe, on passe vite, ou trop vitre, on compte plu, on s'en rend plus compte et le double arrive vite, et après c'est bien trop tard, un virus monsieur, moi j'vous dit!! :mrgreen:

je suis en cure, enfin :? j'essaie.... 48h sans regarder les PA.... cé durrrrrr :roll:

Le Cidre écrit:
putain, j'ai le raccourci dans mes onglets, j'arrête pas, j'arrive pas à m'en défaire... En même temps, en ce moment, y'a rien, sur le bon coin, quedalle... les vacances.
Rien qu'hier, en regardant mon historique: 1848 pages visitées... Que des trucs de hifi... En même temps, j'suis malade, j'ai que ca à foutre! :)

Newstalgia écrit:
Le problème c'est que j'ai plein de choses qui m'intéressent et ça tient de la place ...

On ne parle même pas d'un petit cadeau à faire à madame pour la motiver à passer son permis ( parisienne inside ) : une Mini, une vraie, hein, pas la caisse à bimbo :mrgreen:
Elle adore et on va se faire une concentre prochainement. Je cacherai la PE dans le coffre :mrgreen:

Au fait, j'ai plus trop suivi les PA : la Studio de Goulven a été venue ou pas ?

--- Lilian ---

Le Cidre écrit:
Moi, la nouvelle mini, je trouve que c'est pour les PAF: les "Putes A Franges"...
C'est clair qu'une petite mini, c'est très sympa! :)

El-Mitch écrit:
vous marrez pas les gars, mais j'ai prit une putain de décision.
J'y pense très fort depuis un peu moins d'une semaine, mais je crois que le processus a commencé il y a un mois.
J'ai mis ma 166 acier en vente sur le vintage, deux heures plus tard elle était réservée.
Elle est partie lundi. Sans aucun doute ma plus belle réussite.


Mardi je vais voir la Braun (le rdv était prit depuis dimanche), et je rentre avec.
Je l'installe sur le meuble de la 166 et depuis mardi soir je la vois, et elle m'inspire un drôle de truc.
Sa sobriété, sa pureté et sa simplicité m'explosent à la face pour me dire, de quoi tu as besoin !
C'est pas une question, la Studio 500 me dit la même chose que ce con de Clooney : What Else !


Et elle a raison, sa simplicité m'inspire la simplicité, sa sobriété m'invite à être sobre.... 
et c'est exactement ce que je vais faire, être sobre.
Je dois avoir quelque chose comme 6 ou 7 platines en ce moment, pas énorme mais déjà boulimique.
Pourquoi ?
Comment j'en suis arrivé là, au début je voulais juste écouter mes disques....
Et c'est exactement ce que je vais faire, écouter mes disques !


Voilà mon plan de rehab : je vais conserver 1 platine, peut-être 2, pas plus.
Tout le reste, je baze.


Bien sûr je continuerais d'acheter des carcasses, de les retaper, de les préparer...j'aime ça et j'ai la prétention de penser que je me demmerde pas trop mal, mais elles ne resteront pas, ce ne seront que des récréations, pas des acquisitions.


De toutes celles qui sont à la maison en ce moment, je n'en vois qu'une seule rester.
B&O, Dual, Sansui, Pioneer seront les premières à partir.
2 platines, grand max.


Less is More, il avait raison.

Le Cidre écrit:
Moi, je ne rigole pas, je pense que tu as raison...

le bleu écrit:
Cirederf3 écrit:
Moi, je ne rigole pas, je pense que tu as raison...
moi aussi je pense.... mais agir :roll: :cry: ,....




8-)

Le Cidre écrit:
la meme...

Newstalgia écrit:
Des fois je me dis la même chose, que je me contenterai très bien de 2 TD, la 150MkII socle lourd d'un côté et de l'autre un galet, 134 Spéciale ou TD 135MkII, ou les 3, 2 dans la salle et une dans le salon, mais l'amour des belles choses ne m'a jamais poussé au raisonnable..

Avant toute folie, il faut vraiment que je fasse un peu de place.

--- Lilian ---

Le Cidre écrit:
même la garrard 401 dont je fais le socle en ce moment même n'a pas encore de place défini... c'est dire....

Zyggypop écrit:
Toi t'es encore en pleine poussé de fièvre  Fred
mois j'ai une 165 qui me sert à rien (rangé dans un carton ) la 135 et donc depuis peu la telefunken qui est quand même marrante avec son bras plein d'astuce: "crantage" pour les positions 33 45 relève auto en fin de course force d'appuis "à ressort" sur le bras  cellule amovible ils se sont laché PE
par contre je la trouve plus bruyante que la 135 mais elle à son charme
n'ayant pas une tune ça calme "la fièvre" j'espère juste une 124 un jour... et peut être une lenco d'ici là :mrgreen:

Le Cidre écrit:
Tu sais, Samy, maintenant, je pense à me calmer sévère... je voudrais acheter une maison... et là, même si j'ai encore plein de différents rêves... je crois que ca suffit... 

El-Mitch écrit:
le bleu écrit:
Cirederf3 écrit:
Moi, je ne rigole pas, je pense que tu as raison...

moi aussi je pense.... mais agir :roll: :cry: ,....




8-)


surtout que t'as pas encore de B&O 1000, j'dis ça, j'dis ça.....  ;)

Newstalgia écrit:
:mdr: :mdr:

Tout doit disparaitre, grande braderie chez Mitch !!

--- Lilian ---

mrfernand écrit:
Marrant...je pensais a ca aussi...
Par contre,je voulais t'en proposer une Mitch...dommage.Ou alors,en récréation..

El-Mitch écrit:
mrfernand écrit:
Marrant...je pensais a ca aussi...
Par contre,je voulais t'en proposer une Mitch...dommage.Ou alors,en récréation..
raconte, j'écoute...

mrfernand écrit:
Barthe....a finir !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[34] TW 210 - PE 34: une PE rebadgée Téléfunken, la grande soeur.... 04 Fév 2017 02:10 #4

  • User578
  • Portrait de User578
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 6325
  • Remerciements reçus 105
  • Karma: 0
El-Mitch écrit:
ça consiste en quoi de la finir ?

mrfernand écrit:
MP,pour pas pourrir le post..

Le Cidre écrit:
Attention, Thierry, El mitch va foutre en l'air toutes ses bonnes résolutions! :mdr:

war zao écrit:
euh j'aurais besoin d'une photo pour le cablage du cablage de l'arrivée de l'alim. Dans la boite tenue avec une vis;

merci

le bleu écrit:
euh, je crois qu'il faudrait que tu fasses 150km pour passer à la maison voir ça.... car moi je suis à 500km plus loin dans l'autre sens :mrgreen:

De mémoire, dans la boite, il n'y a rien à changer, c'est basique, juste un interrupteur de mise en marche secteur.

Le Cidre écrit:
Internet à l'hotel, Ben?
On peut se fixer une heure et un point de rdv en mp?

Bébert écrit:
Héhé, tiens une PE34 qui dormait depuis 10 ans dans le garde meuble de ma vieille maman vient d'attérir à la maison...

J'ai juste graissé le fut et branché la chose (après avoir changé la shure en place par une autre avec un diamant récent), et hop....

Soirée 45trs de vieilles BOF ce soir: le 3ème homme, jeux interdits, orfeo negro, l'homme de Rio, puis Edith Piaf (je ne regrette rien) et Joan Baez...ça marche du tonnerre de dieu ce truc! :ok:

Bon, je ferai un post dédié lorsque j'aurai pris des photos 8-)

le bleu écrit:
Chouette une de plus  :ok: :ok:

ok pour le post et des photo, hâte de voir celle-ci.

papamano écrit:
je ne crée pas de post pour celle ci que je viens de remettre en état
la plinth est badgé Blaupunkt
cellule Shure M55 et diamant NOS












cynos écrit:
belle platine et beau boulot ...  :ok:


tu l'as écoutée ?

papamano écrit:
Ouai bien sur c'est plutôt pas mal , assez dynamique pourtant la courroie doit être un peu détendu car le fait de poser la brosse de nettoyage arrête quasiment le plateau
 la M55 a la patate  :shock: mais trop légère pour ce bras , j'ai rajouté 5gr de plomb dans le porte cellule pour pouvoir équilibrer le bras 

cynos écrit:
hum ... te connaissant, tu as du nettoyer le moteur ... non ?


tu as pensé à dégraisser galet et intérieur du plateau ?
ça peut être ça qui fait que tu peux freiner autant le plateau, et aussi regarder la tension du ressort qui retient le galet, une de mes Garrards avait ce problème (en plus du nettoyage plateau et ponçage léger du galet), j'ai raccourci le ressort (à peine) maintenant, elle a un couple d'enfer.


c'est une très belle platine, j'aime beaucoup, je m'en trouverai une un jour, en plus beau socle et couvercle ...  :ok:


j'espère que tu vas la garder, elle le vaut, ne serait ce que pour tester les LP au retour de brocante (je sais que tu as ce qu'il faut pour la "vraie" écoute).


...  ;)

papamano écrit:
:;) tu me prends pour une buse  :-)))

cynos écrit:
papamano écrit:
:;) tu me prends pour une buse  :-)))






Ben oui ... pourquoi ?












....  :mdr:

le bleu écrit:
En plus ça a marché  :mrgreen: :mrgreen:




Très belle platine à plateau lourd, le socle et le capot sont très chouette!!

papamano écrit:
elle est vraiment nickel , quelque rayure sur le capot bien sur mais bien lustré il est bien transparent

elle trouvera surement un nouveau proprio , moi je peux pas la garder :cry:

Gabi écrit:
Je ne sais pas quelle tête elle avait avant mais beau boulot Papa, elle est nickel là ! :ok:

Jolie platine ! :cool:

papamano écrit:
merci Gabi , elle était surtout poussiéreuse 

pierrot62 écrit:
Superbe :ok:

en cours de modif
Dernière édition: 04 Fév 2017 02:23 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.137 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données