Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 124] Transport TD 124

[TD 124] Transport TD 124 03 Jan 2019 08:04 #1

  • guiguinoumea
  • Portrait de guiguinoumea
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 41
  • Karma: 0
Bonjour à tous et bonne année!!!
J'habite en Nouvelle Calédonie à Nouméa et mes bonnes résolutions pour ce début d'année sont d'acquérir une TD 124. Seul hic: il faut la faire envoyer en Nouvelle Calédonie, 1 semaine de transport.
Je recherche les conseils de tous ceux qui ont du emballer pour envoyer par colis une Thorens TD 124.
Quand on retire le plateau, l'axe est vissé à ce plateau:

faut il laisser l'axe sur le plateau et le caler avec du polystyrene? Ou faut il laisser l'axe et le plateau sur la platine en surelevant juste le plateau avec des bonnes cales en carton de sorte de ne pas abimer le fond de palier? Ou bien faut il dévisser les 3 vis de l'axe et du plateau pour le transport?
Faut il demonter le bras et l'emballer à part?
Merci pour vos conseils !!!!!!! Guillaume
Dernière édition: 23 Avr 2019 13:35 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transport TD 124 03 Jan 2019 08:08 #2

  • guiguinoumea
  • Portrait de guiguinoumea
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 41
  • Karma: 0
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transport TD 124 03 Jan 2019 16:01 #3

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77786
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Hello,

Et en plus il y a les 2 plateaux avec?? l'origine et l'amagnétique? °o)

SI c'était moi, je ne prendrait aucun risque avec ce plateau lourd, donc je ferai 2 colis plat de même taille, que j'assemblerai ensuite en un seul colis (ou dans un plus grand carton).
Je laisserai l'axe en place, que je piquerai dans un grand bloc de polystyrène, et je scotcherai le plateau sur ce bloc, bien serré ou bien souqué dans on dit à bord.
Puis un deuxième carton pour la platine.
Pour le bras, ou l'on sait faire une boite en carton rigide au dessus de bras pour que rien ne le touche pendant le transport, ou bien pour la sécurité, on le démonte pour le mettre méticuleusement dans une boite enroulé dans un bullpack (non scotché, car c'est une galère à dé-scotcher sans forcer sur un bras).

Tu l'as trouvé en France?

LB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: guiguinoumea

Transport TD 124 03 Jan 2019 22:15 #4

  • papamano
  • Portrait de papamano
  • Hors Ligne
  • Dinosaure du galet
  • Messages : 1156
  • Remerciements reçus 23
  • Points : 1248
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat
Moi je demonterai l'axe plateau . le bras . tous emballé séparément , plateau sous la platine, pour finir bien calé dans un seul carton ou mieux dans une boite en bois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: guiguinoumea

Transport TD 124 03 Jan 2019 22:30 #5

  • guiguinoumea
  • Portrait de guiguinoumea
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 35
  • Points : 41
  • Karma: 0
Merci pour ces renseignements. Non il n'y a pas 2 plateaux avec. C'est une photo prise sur le net pour illustrer l'axe qui sort du plateau et bien me faire comprendre!!! Celle que j'ai trouvée vient de France. Une TD 124 II avec bras SME 3009 II avec tete sme et diamant standard neuf.Qu'en penses tu? Du coup il faudra que je me procure de l'huile pour la remise n place du plateau. Des plans à me suggérer? J'ai intéret à avoir un emballage béton pour le transport car personne sur mon ile pour reparer/reviser! Je devrai tout faire moi meme! Merci pour vos conseils !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Transport TD 124 06 Jan 2019 20:14 #6

  • ThierryN
  • Portrait de ThierryN
  • Hors Ligne
  • TN The Grinch
  • Messages : 3259
  • Remerciements reçus 57
  • Points : 15239
  • Karma: 1
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Je suis partisan du double colis, voire du triple. Le problème principal du transport, surtout lointain , c'est de faire cohabiter dans une même boite un élément lourd avec d'autres plus fragiles. Le plateau bouge plus que le reste, avec une force supérieure. Colis 1 le châssis , colis 2 le plateau (axe déposé), colis 3 le bras et la cellule (démontée, fixée dans sa boite d'origine).
Pour l'huile pas de réel problème. A Nouméa tu peux mettre de l'huile moteur genre 20/40 ou 20/50 , mais minérale, pas de synthèse , elle n'affrontera pas des températures bien basses .
listen analog, feel the music (Thorens)
E pur si muove (Galilée, devant une Collaro)
Dernière édition: 06 Jan 2019 20:16 par ThierryN.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: guiguinoumea
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.090 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données