Salut à tous, et merci pour vos réponses!
Alors ça y est, je suis à la maison, les enfants sont couchés, madame fait ses trucs... tous les feux sont au vert pour filer à l'atelier
Donc dans l'ordre...
En effet elle est très propre, esthétiquement elle est comme neuve.. En fait l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait laissée stockée dans une armoire une trentaine d'années. Ca devait être un projet qu'il n'aura finalement jamais terminé car occupé avec pas mal d'autre matos Hifi. Et du coup il garde sa 124 MK1 et sa 135 fonctionnelles, plutôt qu'une 124 MK2 où il y a tout à faire.
Pour l'essai de roue libre je viens de le faire: 1 minutes 2 secondes en partant de moins de 33 tours puisqu'elle n'arrive pas à la bonne vitesse
Pour Le Bleu, oui ces axes là je les avais nettoyés aussi et remis un goutte d'huile, j'ai oublié de le préciser
Et tu as vu juste Musico

, j'ai doucement chauffé le moteur et là du coup elle a démarré sur une vitesse presque même trop rapide.
Je vais tenter l'opération du moteur, et tant que j'y suis je lui ferai la totale..
Vous savez où je peux trouver les pièces, ou s'il existe des kits tout prêts?
Y a t il des tutos qui expliquent un peu comment procéder? J'ai lu qu'il y avait un alignement à faire etc...
Sinon, pour son habillage, j'aime bien les choses épurées, mais là c'est juste un peu trop à mon goût, faut l'avouer
J'ai un SME 3009 Series III qui attend dans sa boite, mais j'avoue ne pas être trop fan de son design.. J'aurais préféré un série II mais bon pour l'instant ça ira bien. D'autant qu'un bras léger ira très bien avec ma cellule Audio Technica VM750SH, qui a plutôt une compliance élevée.
Pour la plinthe, j'ai filé le plan de découpe à un pote menuisier, on verra ce qu'il peut faire.
C'est lui qui m'a fait tous les caissons de mes appareils DIY à tubes, du coup je voulais rester dans le même ordre d'idée, bien que j'ai vu une plinthe sur Ebay plaquée chêne qui correspondrait bien... A voir...
Normalement, ça devrait se rapprocher de ça (pas les amplis au milieu, leurs socles sont en train de sécher au garage

) :
Normalement la planchette commandée chez Audio Acoustique arrive demain.