Bonjour et merci,
Pour être honnête, je dois avouer que j’ai été largement aidé par ma petite fille de 5 ans déguisée en Reine des Neiges pour la circonstance (les connaisseurs apprécieront l’efficacité de ce type d’assistance !).
Quelques précisions sur la platine elle-même.
Initialement dans une valise les Gémeaux récupérée il y a 3 ans. Platine « livrée » avec une cellule Dynavector DV 50X neuve dans son emballage. Cette cellule tourne depuis sur ma 124.
Date du contrôle qualité : 11 décembre 1966. Excellent état mécanique. Arrière du bras même pas affaissé. Remplacement du petit plateau par grand plateau trouvé en Angleterre.
Démontage, graissage, réglage, polissage du nouveau plateau et des poulies, changement de la courroie et des mushrooms (audiosilente), prises neutrik, nouveau câble d’alim. Que du classique...
A signaler la gentillesse et l’efficacité de Simone Lucchetti, le patron d’Audiosilente, commande le 19 décembre, livré le 22 !
Les autres modifs « esthétiques »: installation d’un porte cellule de BTD12S et remplacement du centreur du couvre plateau par un centreur de MKI plus sympa.
Fonctionne au top avec une DL103.
Reste à trouver un disque stroboscopique Thorens.
Bon début de weekend.
Thierry