Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 124] Problème socle Thorens avec MKI

[TD 124] Problème socle Thorens avec MKI 26 Mai 2022 11:21 #1

  • PaulMoore
  • Portrait de PaulMoore
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 7
  • Points : 9
  • Karma: 0
Bonjour,
J’ai eu l’opportunité d’acquérir récemment une TD 124 MKI à un prix « raisonnable ». Celle-ci est équipée d’un bras SME 3009 Serie II improved S2 (avec porte cellule détachable) et surtout d’un socle Thorens d’origine. Pour être honnête je ne savais même pas qu’un tel socle Thorens existait ! Je suis bien évidemment enchanté par mon achat d’autant plus que malgré son grand âge (SN 48319, probablement fabriquée en 1963 ou 1964) elle a été bien conservée : temps d’arrêt de plus de 1min20 sans avoir effectué la moindre opération de maintenance !
J’ai cependant quelques problèmes avec la belle. Tout d’abord, je n’arrive pas à retirer la platine du socle. J’ai peur de trop forcer et de faire une bêtise en cassant un élément important de la platine.
Je suis preneur de vos conseils pour regler ce problème de socle et commencer une rénovation en profondeur de la platine et de son bras (pour regler notamment un problème de vitesse trop lente) . Je souhaiterais utiliser cette platine pour ecouter des disques mono uniquement et donc installer une cellule mono (si vois avez des conseils de cellule n’hésitez pas).
Merci par avance pour vos retours !







Dernière édition: 27 Mai 2022 00:44 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 124] Problème socle Thorens avec MKI 26 Mai 2022 11:51 #2

  • laurent 67
  • Portrait de laurent 67
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 9
  • Points : 111
  • Karma: 0
Bonjour, ne forcez pas, apres avoir retiré le plateau lourd et l'axe, retournez la platine et retirer les 4 écrous au bout des axes filetés qui la relient au socle. Sur ma MKI apres les avoir retirés je ne les ai jamais remontés.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 124] Problème socle Thorens avec MKI 26 Mai 2022 11:59 #3

  • PaulMoore
  • Portrait de PaulMoore
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 7
  • Points : 9
  • Karma: 0
Merci
Le problème c’est que le socle a un fond (voir photo jointe). Je suppose que je vais devoir dévisser ce fond en espérant ne pas l’abîmer





Dernière édition: 27 Mai 2022 00:45 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 124] Problème socle Thorens avec MKI 26 Mai 2022 12:28 #4

  • PaulMoore
  • Portrait de PaulMoore
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 7
  • Points : 9
  • Karma: 0
Effectivement la platine était visée au socle. Je ne parviens pas à dévisser ces satanés boulons ;:)





Dernière édition: 27 Mai 2022 00:46 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 124] Problème socle Thorens avec MKI 26 Mai 2022 12:51 #5

  • laurent 67
  • Portrait de laurent 67
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 9
  • Points : 111
  • Karma: 0
Pas forcer dégrip ou wd40 sur les ecrous et ça vient tout doux, chez moi c'était double écrous donc 2 clés plates.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 124] Problème socle Thorens avec MKI 26 Mai 2022 13:27 #6

  • PaulMoore
  • Portrait de PaulMoore
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 7
  • Points : 9
  • Karma: 0
Wd40 et vinaigre blanc, rien n’y fait la colle est dure comme de la pierre… Quelle idée de mettre de la colle à cet endroit :?





Dernière édition: 27 Mai 2022 00:46 par Le bleu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[TD 124] Problème socle Thorens avec MKI 26 Mai 2022 19:29 #7

  • bouloud38
  • Portrait de bouloud38
  • Hors Ligne
  • Membre actif
  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 9
  • Points : 189
  • Karma: 0
Bonjour et bienvenue Paul,
Normalement, après les conseils donnés plus haut par Laurent, si cela ne vient toujours pas, ce qui est surprenant car la tige fileté est vissée en butée dans l'aluminium du chassis et devrait donc venir
Une autre solution et c'est peut-être ce qu'à voulu dire Laurent (?): rapporter deux écrous en extrémité de chaque tige filetée et les serrer à toc l'un contre l'autre puis avec une clé plate dessérer en se servant de celui des deux situé à l'intérieur et ainsi faire venir la tige filetée (sauf si celles-ci sont également collées ,;,( ) ..
Cela permet d'avoir la capacité de travailler en dehors de la platine et d'ôter plus facilement les écrous collés et ce, sans risque d'abimer un autre élément :ok:
Bernard
Dernière édition: 26 Mai 2022 19:30 par bouloud38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.137 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données