Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : Spécifications tampons sur le plateau TD124MKII

Spécifications tampons sur le plateau TD124MKII 19 Mai 2023 08:13 #1

  • Imax
  • Portrait de Imax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 14
  • Points : 18
  • Karma: 0
Bonjour tout le monde et merci pour les conseils sur ce forum.

Je remarque que sur la plupart des Thorens 124 MKII que je vois les 6 petites pastilles sur le plateau sont très souvents complètement effacées ou même absentes. Et malheureusement souvent remplacées à l'arrache par des tampons plus ou moins alignés , ce qui souvent crée un déséquilibre ou un léger voilage avec le surplateau en alu. Or les pastilles sont indispensables car sinon le plateau alu touche la platine. Vraiment dommage je trouve ce système car toute la platine est magnifique mais ce petit détail est je trouve un point faible de la part de Thorens.

Je cherche donc les spécifications exactes et originale de chez Thorens pour pouvoir les remplacer avec la bonne hauteur. Merci pour votre aide.
Dernière édition: 19 Mai 2023 08:14 par Imax.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Spécifications tampons sur le plateau TD124MKII 19 Mai 2023 08:45 #2

  • Analog Addict
  • Portrait de Analog Addict
  • Hors Ligne
  • Double A
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 122
  • Points : 2210
  • Karma: 2
  • Médaille en chocolat
Bonjour,

Entre 1,5 et 2 mm (la hauteur précise n'est pas spécifiée). L'important est de remplacer les 6 en même temps pour qu'ils aient tous la même hauteur.
Comme la courroie et le galet, c'est une pièce d'usure : ils ont une fonction comparable au disque d'embrayage dans une automobile. Pas étonnant d'avoir à les remplacer après 60 ans !

www.audiosilente.com/spare-parts-thorens...cs-rubber-discs.html

Le cas échéant une procédure permet d'ajuster la "garde d'embrayage" (la hauteur du sur-plateau en position débrayée) si jamais tes tampons sont un peu trop épais...
Dernière édition: 19 Mai 2023 09:08 par Analog Addict.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Spécifications tampons sur le plateau TD124MKII 19 Mai 2023 08:45 #3

  • Ramutch
  • Portrait de Ramutch
  • Hors Ligne
  • Fou des platines
  • Messages : 708
  • Remerciements reçus 5
  • Points : 763
  • Karma: 6
Imax écrit:
Bonjour tout le monde et merci pour les conseils sur ce forum.

Je remarque que sur la plupart des Thorens 124 MKII que je vois les 6 petites pastilles sur le plateau sont très souvents complètement effacées ou même absentes. Et malheureusement souvent remplacées à l'arrache par des tampons plus ou moins alignés , ce qui souvent crée un déséquilibre ou un léger voilage avec le surplateau en alu. Or les pastilles sont indispensables car sinon le plateau alu touche la platine. Vraiment dommage je trouve ce système car toute la platine est magnifique mais ce petit détail est je trouve un point faible de la part de Thorens.

Je cherche donc les spécifications exactes et originale de chez Thorens pour pouvoir les remplacer avec la bonne hauteur. Merci pour votre aide.

Effectivement, l'alignement est important ainsi que l'épaisseur.
Alignement car c'est le nervure du plateau qui repose sur les tampons, et l'épaisseur doit etre respectée sinon le système de débrayage du plateau supérieur ne fonctionnera pas correctement
De mémoire y'en a qui bricolait ces pastilles avec de vieilles chambres à air et un bon emporte pièce
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Spécifications tampons sur le plateau TD124MKII 19 Mai 2023 20:22 #4

  • Imax
  • Portrait de Imax
  • Hors Ligne
  • Petit nouveau
  • Messages : 14
  • Points : 18
  • Karma: 0
Merci pour les informations.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.082 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données