Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 111] Normande ...

[TD 111] Normande ... 30 Oct 2016 18:04 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77863
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Posté le: Sam 23 mars 2013

ptitbull écrit:
Eh bien voilà la petite Thorens TD111 en l'état,je vous présenterai les transformations au fur et à mesure...




Au départ ,juste en marche .(le strobe pour faire joli !!!)..




Sans son plateau:



Et avec sa copine un peu plus récente....



Bientôt des essais de vitesse avec sa nouvelle poulie... Et puis sa plinth "refurbished" comme ils disent et certainement le petit AS212 de la maison ...pour voir...
A bientôt

JGN écrit:
La simplicité de la mécanique a un petit côté génial.
C'est vrai qu'elle mérite largement que tu lui offre une belle assise.
Tu piques le bras de la 321 ?

Bon courage !


le bleu écrit:
Yess, j'adore cette platine, j'en ai déjà loupé sur la bay-us..... un jour, un jour, je l'aurai!

Le cablage du moteur est complet et standard? elle tourne en 220V?
Tiens nous au jus de la resto. :ok:


ptitbull écrit:
Oh non,pas le Mayware !!! ;:) Un Ortofon AS 212 certainement un peu bricolé avec une coquille bakélite et VTA "plombier !!! :mdr:
C'est du 110 60 Hz,pour le 110 ,j'ai un gros transfo qui se fait un plaisir de brancher la petite avec ses copains AR ....


JGN écrit:
je me disais qu'elle pouvait mériter un excellent bras :ok: :mrgreen:

On trouve de variateurs de fréquence, sans doute pas bon marché, pour le pb 50 / 60 Hz


ptitbull écrit:
Oui,je fais des photos....demain... Non pour le 50 Hz,je change juste la poulie... Sur ma Garrrard (pardon c'est bien aussi quand même avec un galet ,hein ???),on change la poulie... Oui 220 ,si ça ressemble aux 124... A propos,qui a un pied à coulisse pour le diamètre de poulie ? Bonne soirée à tous....Je bricole sur les trucs chinés en FAT aujourd'hui... Je suis content: 1 Sony ST88,1Sony TA88,1 UHER CG305, et enfin un superbe italien VOXON Dinghy 603/E...Pour l'instant le tuner fonctionne ....Et une poulie de 124 qui se termine sur la bay cette nuit et aussi un galet pour la Garrard.... Et ce super bras......et.... non ,STOP !!!


le bleu écrit:
Je pensais au photo pour voir si le moteur est le même, si c'est le cas, tu le branches comme il faut et tu seras en 220v.
Par contre si ce n'est pas le cas, autant que tu achètes un moteur complet (avec sa poulie) pour 134-184-124, et tu rebazardes le tien au US, non?
Une option intéressante...

LB.


ptitbull écrit:
Oui,c'est pas bête ... Pour le moteur,voilà.....





le bleu écrit:
Hi,
Je crains qu'il ne soit pas modifiable, mais je ne suis pas sur car sur la photo on ne voit pas. Il y normalement des fils Vert, Rouge, Noir et jaune et mémoire...
Pour le 220v, surtout les deux fil verts ;)
LB.


ptitbull écrit:
J'aime pas le lundi matin !!!! xx)
Et encore moins quand je rate une poulie moteur sur la baie dans la nuit.... Un autre que moi l'a remportée pour 50 dollars sans les frais de port !!! Cher quand même !
Vivement mardi !!!!
Bonne semaine à tous :lol:


le bleu écrit:
Si tu dois changer de moteur pour passer en 220v, dis-toi que ce n'est pas grave, car tu achèteras moins le tout plustôt qu'une poulie, puis un moteur :mrgreen:


807se écrit:

le bleu écrit:
il y a 5 pages.... aie....

En gros, comme le diamètre de la poulie doit être plus important que ton diamètre actuel, tu peux pour des essais : enrouler du scotch sur ta poulie
jusqu'à obtenir le diamètre voulu, càd 37,75mm au lieu des 29,91mm actuel

(j'ai juste recopié les chiffres, à vérifier par le calcul si le raport 60 vers 50hrz de 20% est OK pour la taille de poulie)

LB.


ptitbull écrit:
Merci pour les diametres... Si quelqu'un pouvait vérifier sur une 124 ou autre si la double poulie a ces dimensions ce serait sympa....


papamano écrit:
29.94 / 36.24 sur ma 184 .......j'ai gagné quoi


ptitbull écrit:
Merci,on est presque à la même valeur sur le 60 hz....Pour le 50,on a 1,51 de différence.... :?: ;:)


ptitbull écrit:
Bon,ça y est la nouvelle poulie est arrivée. Galère pour démonter l'ancienne,les deux vis étant complètement bloquées :evil: Deux mêches de 1,5 plus tard mademoiselle poulie 60 Hz daigne s'en aller de son repaire .........Petite pause près de sa remplaçante....





le bleu écrit:
cool, elle va enfin pouvoir tourner !! :music:

LB.


ptitbull écrit:
Et installation dans le mécanisme de la bête pour essais.... Aie,c'est haut avec cette poulie double :;) Le plateau va t il passer ? Bon oui il y a la place,ça tourne.... Maintenant un redémontage pour l'entretien et la lubrification de la mécanique et préparation d'une jolie plinthe....Je laisse le moteur en 110 ,je verrai un jour pour me trouver un autre avec des fils verts !!!






C'est le numéro 4257 ......quand même !!!


le bleu écrit:
Châssis N° 4257, je note, peux tu me dires si la date est encore lisible sous le galet? c'est tamponné à l'encre, si personne n'a mis
les doigts dessus, c'est encore là.....? parfois c'est aussi noté dans la plinthe?


Gabi écrit:
Bonne nouvelle, et une autre qui va bientôt revivre, génial ! :ok:

Tu utilises un transformateur du coup pour passer en 220V ?

Bonne continuation ! U°)


ptitbull écrit:
Merci,
Oui,Gabi,j'ai un transfo 220 110 que j'utilise déjà pour certains appareils
Pour les dates,je vais revérifier mais rien vu hier lorsque j'ai fait l'entretien.... Pour l'instant je la laisse car elle tourne depuis un moment toute seule avec ses nouvelles huiles !!!. Je vais aussi ensuite vérifier la vitesse ....
J'ai juste cela près d'une des fixations du moteur:




Et puis penser :;) plutôt se prendre la tête ;:) Quel bras vais je monter là dessus ?


papamano écrit:
oh non !!!!!on t'as dit pas les gros doigts sur la date :evil: t'es viré , fait ton baluchon , laisse les cléfs sous le paillasson on viendra Ben et moi récupérer le matos pour eviter qu'il soit vendalisé par les skateurs


le bleu écrit:
:mrgreen: :mrgreen: le moteur est chaud papamano, je suis ok.....




(oui faut de frappe pour le numéro, oups. Illisible sur le moteur, zut, à l'occasion, tu regarderas sous le galet)


ptitbull écrit:
Oui je regarde quand je la stoppe.... Je bazarde ma 401,pas un bruit la mamie depuis son huilage.......Trop bien je la garde et mes 45 iront sur la 321 Bon les 78 je les laisse sur mon hmv 102


......


ptitbull écrit:
Merci de bien vouloir prendre soin de la pauvre 111 malheureuse !!!
Le moteur est bien refroidi ce matin ,on regarde si mes gros doigts n'ont pas tout effacé ....... :roll:
Une tit' photo,un peu de bricolage pour le contraste et hop
>




El-Mitch écrit:
septembre 96, tu t'es fait enflé :lol:

t'as du bol, j'ai jamais eu un galet avec la date aussi lisible, classe :ok:


le bleu écrit:
:mrgreen:

pas tous lisible pour ma part, mais au moins 4 ou 5 lisible comme ta 111 (maintenant je regarde avant de nettoyer, avant, dans le passé, j'ai peut être
fait des boulettes :roll: )

Bon p'titebull, toi qui est en face, tu lis quoi? 6 Setp 19xx ? ou tu devines quoi?


papamano écrit:
6 sept 1961 :ok:


ptitbull écrit:
Oui,6 septembre 1961,c'est ce que je lis.... Et d'après l'histoire Thorens ( http://www.theanalogdept.com/thorens_history.htm ) l'appariton de la 111 est 1962.... Donc c'est comme les voitures,c'est au salon de septembre pour l'année suivante !!! :banana: Pas grand chose voire pas du tout par rapport au numéro de série....


le bleu écrit:
numéro-date enregistré :ok:
Dernière édition: 30 Oct 2016 23:35 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.142 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données