Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 134] TD 134 originale.

[TD 134] TD 134 originale. 30 Oct 2016 19:24 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77771
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Posté le Jeu 9 Juin - 22:24 (2011)

Le Cidre écrit:
Bonsoir à tous.
Laissez moi vous présenter la dernière pièce de ma collection, dealée avec David 40, du forum Thorens Vintage. Cela faisait un petit moment que nous étions en pourparlers pour voir l'expédition. Je récupère donc la platine sans l'ampli "Luxembourg" dont je n'ai que faire... Cette platine sera donc branchée à mon Harman/Kardon.
Voici quelques photos de la belle dans sa robe.
Je lui referai bien sûr, un socle (arrondi? rectangle?) pour l'accueillir chez les soeurs et les cousines :lol: . Cela sera l'occasion d'une belle réunion de famille, entre TD 124, TD 134, TD 135, TD 184. J'ai vraiment un faible pour tous ces modèles MKI...

Mais si je trouve une 135 MKII (Samy, si tu nous regarde 8-) ), je ne dirai pas non...

Mais à moins de tomber sur ce Graal, ou bine une 111, 121, 224... je crois que celle ci sera ma dernière... (je dis cela pour me convaincre, car ça m'étonnerait! :ok: )

Trêve de bavardage, voici les photos !!! (Merci à David 40)

















Comme vous pouvez le voir, je dois refaire l'alim qui sera directement reliée au socle...
Au niveau des autres modifications, j'ai déjà un plateau de 135 MKII à lui coller dessus..., et une petite exclusivité: un bras monté sur "cube" afin de le poser à coté pour se promener sur les différentes platines. Il reste quelques détails techniques à régler, mais cela doit pouvoir se faire. J'en profite au passage, pour demander si quelqu'un a un petit SME sous le coude, et pas trop trop cher... :mrgreen: on sait jamais!

Voilà!!!

Bonne soirée à tous, et vive ce superbe forum.i me fait rêver...

Fred


mrfernand écrit:
Je suis curieux de voir ce qu'elle va donner..!

Bon courage a toi.. :ok:


Le Cidre écrit:
Merci! A vrai dire, moi aussi, je suis curieux de voir comment ca pourra donner. Sur la 184, et sa cellule pourrie, ca sonne un peu...bof... mais déjà, avec le plateau de 135, c déjà beaucoup mieux, sans pour autant prétendre à un titre de "haute fidélité". C'est pour cela qu'un nouveau petit bras à coté, et boum!


Zyggypop écrit:
elle a l'air d'être en super état bravo pour ta magnifique collection de galet quand à ma 135 MKII profite bien des photos car je ne m'en séparerai pas de si tôt :mrgreen:


Newstalgia écrit:
Encore une belle au royaume des fêlés !
Allez fais nous un beau socle.

--- Lilian ---


Le Cidre écrit:
y'a du taf pour cet été!!!!


mrfernand écrit:
Pas une petite idée du socle.. :?:


Le Cidre écrit:
le but ultime, c'est un truc à la "diafan"du forum Thorens vintage...
(mais sans convercle)
Mais je n'ai pas l'outillage pour réaliser la même chose... je suis donc en train de réfléchir ) plusieurs solutions pour palier à ces carences... Mais ca devrait le faire...
le lien de la réalisation de Diafan... sublime... attention les yeux!

http://thorens.xooit.fr/t3160-Le-socle-de-ma-TD124-est-enfin-termine.htm


Zyggypop écrit:
Vivement cet été alors :mrgreen:


Le Cidre écrit:
ouais, vivement cet été, en esperant que ce que je fabriquerai ressembe à ce que j'ai dans la tête... J'aimerai avoir le 10 ème des connaissances de Diafan... C'est aussi et surtout un Dieu de l' éléctronique... Je ne sais pas ce qu'il faisait dans le "civil", mais alors quels chefs d'oeuvres!!!!
Dernière édition: 31 Oct 2016 00:23 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.101 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données