Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 134] j'ai eu mes valises....

[TD 134] j'ai eu mes valises.... 31 Oct 2016 23:58 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6505
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77901
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Posté le Jeu 11 Aoû - 22:06 (2011)

le bleu écrit:
Ba voilà,

mon bazar hifi l'a gonflé, bien trop de platines, j'en ai partout.... je m'y attendais, trop c'est trop.... :cry: :cry:

elle m'a annoncé ça quand je suis rentré tout à l'heure, elle m'avait même fait mes valises... :( :evil:

Je déprime, c'est pas drôle, mais je me dis que c'est peut-être l'occasion d'un quizz?


























Où sont mes chaussettes,
Où sont mes culottes,
Où sont mes jeans,
Où sont mes GALETTEs???

QUIZZ :
donc la N°1 à droite, puis 2, puis 3, puis enfin 4 à gauche.... à vous de jouer !! ho boulot, non mais ho...!!!!




El-Mitch écrit:
elle est triste ton histoire :cry:


si tu veux, j'héberge tes valises :lol:


au moins la Michel-Ange (1), et peut-être aussi la Gémeaux (3)


le bleu écrit:
il me faut aussi la rèf des platines qui sont dedans ;)

El-Mitch écrit:
elle est triste ton histoire :cry:

j'ai eu chaud ;) ....... :mrgreen:



par contre je suis pas logique, donc je corrige :

la N°1 à gauche, puis 2, puis 3, puis enfin 4 à droite


Newstalgia écrit:
Pareil pour la 1 et la 4 ( la 4 en 184 ).
La 2 je dirai aussi une Gémeaux mais en 135.
La 3, une Concorde ?

--- Lilian ---


DB Yoda écrit:
Terrible le Chukky derriere le coussin rouge !!!

La valise d' RTL ? ou celle en carton de Linda ?


le bleu écrit:
premier point pour Petitmarquis qui a reconnu Chuky, t'as gagné une bière fraiche!!

Pour le reste non, pas bon pour RTL non plu, et pas le Linda chez moi monsieur! non mais!

Au boulot!


Newstalgia écrit:
Alors :
1- ?
2- TD 134 Michel Ange mono
3- TD 134 Concorde
4- TD 184 Michel Ange stéréo

--- Lilian --


le bleu écrit:
Yess on avance.... Bravo
le bleu écrit:
Newstalgia écrit:
Alors :
1- ?
2- TD 134 bafles plan Audax, mais quel modèle? (rien de noté)
3- TD 134 Concorde
4- TD 184 stéréo Les Gémeaux

Reste la première, la N°1.... pas courante je crois, je n'en ai jamais vu d'autres....

une piste ou un détail : stéréo




je ferai des photo des 134 pour le sujet ici présent.... :ok:



LB


Newstalgia écrit:
Une CD43 ?

--- Lilian ---


le bleu écrit:

plus récent, ou encore moins vieux ;) .... pas les gémeaux mais presque :




Newstalgia écrit:
Galet ou courroie ?
On trouvait des 150 comme ça ( les Gémeaux ... ).

--- Lilian ---


le bleu écrit:
courroie.... tu brules, mk ou pas?



Tout en Audax



Facile.......;-)





Newstalgia écrit:
Td150 MkII :ok:
On en voyait équipées d'une électronique signée Diedrich, le distributeur de la marque.

--- Lilian ---


le bleu écrit:
yess :ok:
Celle-ci n'est pas noté diétrich .... ?? et le bras n'est pas l'habituel des Diétrich, amusante, non?

l'ampli est à transistor et le son est très bon... avec d'autres HP :mrgreen: .

A dépoussiérer.... :roll:




Promis je fais de photo des 134 pour revenir sur le sujet :roll: , pas taper cheff....


LB.


.


Le Cidre écrit:
Excellent! La première fois que je vois une 150 MKII dans cette valoche! Même les boutons de l'ampli reprennent la forme des boutons initiaux de cette platine extraordinaire!


El-Mitch écrit:
classe la 150 !


et sûrement pas courante...


:ok:


Newstalgia écrit:
C'est vrai que Diedrich montait des TP14 sur ses TD150 ...

La tienne ce n'est pas le même fabriquant. Sans doute une petite série pour une distribution plus confidentielle.

Je vais ouvrir une petite rubrique pour les électrophones Thorens ( galets en priorité ).

--- Lilian ---


le bleu écrit:
en attendant c'est lilian qui a tout trouvé...

l'a gagné un tour de Vroummm et une moussette!..... l'été prochain :mdr:


je reviens au galet, promis ;)


Le Cidre écrit:
C'est pas le taulier pour rien! :)
Mais sans vouloir faire de polémique... je trouve que ces TD ne sont pas servies en restant dans des valoches, mais dans des beaux socles qui les mettent en valeur... ok, vous avez le droit de m'engueuler... :)


Newstalgia écrit:
Il faut les replacer dans leur contexte, à leur époque.
C'étaient des solutions toutes en un permettant à M tout le monde d'écouter et d'amener sa musique partout.

Une page d'histoire à conserver tel quel si l'habillage est en état.

--- Lilian ---


le bleu écrit:
surtout qu'avec de bons HP, c'est plustôt bien!!

Comme souvent pour les chaine hifi "pack tout en un" c'est les HP qui foirent, pour une question de bugjet.... c'est le premier maillon de la chaine, comme on dit souvent et c'est bien vrai ;)

Donc ces valises, en deuxième système, simple et léger, un look rétro, juste à y mettre une bonne paire de HP (ou peut être ? : tweaker ceux d'origines, par un peu de renfort et un absorbant laine ou autre...)

LB.


Newstalgia écrit:
Pour les plus fortunés, il y a une solution sympa : HP in wall ou in ceiling et de laisser la valise en déco mais de relier la TD à un système moderne discret.

--- Lilian ---


Le Cidre écrit:
Newstalgia écrit:
Il faut les replacer dans leur contexte, à leur époque.
C'étaient des solutions toutes en un permettant à M tout le monde d'écouter et d'amener sa musique partout.

Une page d'histoire à conserver tel quel si l'habillage est en état.

--- Lilian ---
Je respecte tout à fait ce coté de conservation de l'authentique... mais c'est vrai que dans un socle... c'est encore plus la classe... (à mon sens! :ok: :ok: :ok:


alain.leroy écrit:
Newstalgia écrit:
C'est vrai que Diedrich montait des TP14 sur ses TD150 ...

La tienne ce n'est pas le même fabriquant. Sans doute une petite série pour une distribution plus confidentielle.

Je vais ouvrir une petite rubrique pour les électrophones Thorens ( galets en priorité ).

--- Lilian ---
bonjour,

je ne sais âs comment tu vas proceder pour la rubrique electrophone , si c'est une galerie ou si tu ouvres une discussion pour chaque modele ?

car il y en a pas mal :
CBA83
CB13
CB14
CB15
Duetto (1962)
Duetto (1963)
les gemeaux 184
les gemeaux 135
michel-ange
musico 118
musico 230
805
808

@+ @lain


Newstalgia écrit:
Merci pour la petite liste.
J'ai ouvert une rubrique fourre tout dans le chapitre Thorens.
On pourra donc ouvrir un sujet " galerie " pour répertorier les différents modèles, et chacun pourra ouvrir un sujet propre au modèle qu'il souhaite présenter ou pour lequel il souhaite des informations.

Beaucoup de nos galets viennent de ces électrophones et il serait bête de passer à côté de leur utilisation première, d'autant plus que certaines de ces TD ( 134 et 184 en premier lieu ) peuvent présenter des particularités propres telles que la 184 de Mitch et ses trous aptes à recevoir les commandes d'un électrophone à même le chassis.

--- Lilian ---


DB Yoda écrit:
le bleu écrit:
yess :ok: Celle-ci n'est pas noté diétrich .... ?? et le bras n'est pas l'habituel des Diétrich, amusante, non?

l'ampli est à transistor et le son est très bon... avec d'autres HP :mrgreen: .

A dépoussiérer.... :roll:




Promis je fais de photo des 134 pour revenir sur le sujet :roll: , pas taper cheff....


LB.


.


Et dire qu'on pourrait se contenter de ca pour apprécier nos belles galettes ...
Ca laisse songeur, non ?


Newstalgia écrit:
On devient difficile à notre époque ...

--- Lilian ---


DB Yoda écrit:
Non, on court après de la subtilitée qui nous coute bien cher ...


Newstalgia écrit:
C'est sûr que passé un certain stade le moindre petit progrès coûte cher, très cher ...
Et puis la communication fait qu'il est plus facile de s'informer, mais aussi de craquer, et ce sans compter le business en général.

n se cantonnant à du matériel vintage plus ou moins grand public, le rapport qualité/prix reste très favorable même si on peut passer à côté de détails, d'une scène plus étendue et précise etc ...
Mais quand même, ces mémères ont de beaux restes et provoquent chez nous un entrain dont peu de matériel moderne peut se vanter.

--- Lilian ---


Le Cidre écrit:
Sans aucune trivialité, je me permets justement, et une fois de plus sans vouloir créer de polémique, d'intervenir dans ce débat très intéressant... Etant un fétichiste plus que névrotique avec les objets, je dois dire en effet, que dans cette recherche sans fin du chasseur de Thorens (Vintage, bien sûr), il y a une sorte d'insatisfaction (je parle pour moi) qui créé la curiosité intarissable de la recherche d'une perfection qui n'a pourtant aucun sens précis... la perfection de quoi? Qu'est ce? Une 150 mkII en valoche bien équipée balade sans problème TOUTES les platines du rayon Hifi des boutiquiers de la Fnac... C'est pour moi une fierté indicible, indescriptible... faire partie de ce club qui recherche une perfection ineffable et inatteignable... une folie douce et inoffensive... (à part pour le portefeuille, et encore, des fois...)


El-Mitch écrit:
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]En tant que chasseur de Thorens vintage, je dois faire partie d'une race autre que celle de Fred, car la perfection est au rendez-vous régulièrement....[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Je n'ai pas besoin d'un système d'écoute onéreux pour ça (Lilian peut en témoigner, il a vu ma modeste installation), ce n'est pas le matériel qui fait la perfection, c'est l'âme qui est apte à la recevoir, ou non.[/font]


Pour moi, la perfection est atteinte quand je pose une galette sur la platine, et que la musique me porte.
Au moment où j'écris c'est Home, dernier titre de l'album Echoes Silence Patience and Grace, des Foo Fighters qui remplit la maison d'émotions.
A cet instant précis, ce que j'entends, c'est LA perfection du jour.
La perfection (idée très subjective)n'est pas une affaire de poursuite vers le toujours "mieux", ce n'est pas une course à la puissance, la perfection n'est qu'une affaire d'instant, une question d'équilibre.
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Le rêve [/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]inatteignable est une batardise qui n'engendre que la frustration, ce que tu cherches Fred, c'est la confrontation avec l'impossible, tu cours après l'échec, simplement parce que tu déifies la perfection. [/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Change ta définition de la perfection, et satisfais toi des choses simples.[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]
[/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Un petit cadeau pour vous, en guise de conclusion :[/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][/font]


[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif][flash width=425 height=350 loop=true flashvars=]www.youtube.com/v/Kv6yg19S_jI[/flash][/font]


Le Cidre écrit:
Alors là, mon petit Mitch, je suis entièrement d'accord avec toi.... une galette, et hop, c'est un paradis... mais en plus de la musique (qui est mon métier au quotidien), c'est l'aspect "tourne disque" qui me fait fondre. C'est un objet absolument fascinant... hypnotisant... J'aurais pu me satisfaire d'une 124, mais ces objets sont si magnifiques, j'ai envie de tous les protéger, les sauvegarder... tu comprends ce que je veux dire???


Le Cidre écrit:
sinon, pour moi, la perfection? Jordi Savall, le Concert des Nations: "Suites pour Orchestre Jean Sebastien Bach"... C'est Queen: Innuendo... tous les jours, c'est des galettes. Tous les jours. Je ne suis pas comme un vieux con qui garde jalousement ses TD dans un placard... chez moi, c'est pas un musée, c'est un hymne à la gloire de toute la musique que j'aime.


le bleu écrit:
moi je te suis, la zic plus la magie de l'objet, d'où mes multiples galettières....passion sonore et mécanique!


Newstalgia écrit:
On dit souvent que la perfection n'existe pas. C'est tout le contraire, la perfection est partout, surtout dans ... les imperfections.

Mitch a bien résumé ça : pas besoin d'un système de fou pour être ému. Ce n'est clairement pas la même démarche qu'avec des TD plus récentes. Ici c'est vraiment la musique qui s'exprime, pas la science de l'audio.
On pourra leur trouver plein de défauts, certains les trouvent même moches au possible mais on a envie de les avoir toutes.
Nous avons eu la même remarque avec Mitch : en avoir une donne envie de prendre toutes celles qui nous passe sous la main en se disant qu'elles seront mieux chez nous que chez un autre.

Pour avoir et avoir eu d'autres modèles de la marque ( 2 TD150 MkII, une 166, deux 166MkII, une 145 et une 160 ), elles n'ont pas le même charme, peut être exceptée la 150 qui malgré son côté léger reste très musicale.

Bref, ces valises restent de magnifiques objets et même si leur électronique est dépassée, on peut toujours les associer à une autre plus moderne ( un peu comme les vieilles radios réhabilitées avec un tuner moderne.

--- Lilian ---


Balooh écrit:
Ok les gars, j'enlève la bouteille, ça suffit pour aujourd'hui !!!! :roll:
Dernière édition: 12 Jan 2017 04:37 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.271 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données