Veuillez indiquer le modèle de votre platine Thorens à galet dans le titre de votre sujet.

SUJET : [TD 134] du lourd vers du light...

[TD 134] du lourd vers du light... 01 Nov 2016 23:37 #1

  • Le bleu
  • Portrait de Le bleu
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6502
  • Remerciements reçus 183
  • Points : 77780
  • Karma: 5
  • Médaille en chocolat recouverte d'alu Médaille en chocolat
Posté le Sam 16 Juil - 22:19 (2011)

le bleu écrit:
Juste pour ouvrir le sujet ici même, bien que déjà présenté sur le faux-rhum Thoto... :mrgreen:

Donc à la base du lourd, du très lourd, mais dans son jus et avec les petits accessoires sympas ...

Projet :

- dépose et restauration de la platine
- fabrication d'une plinthe
- mise au point
- multibras....






















La suite à suivre..........






:mrgreen:


mrfernand écrit:
Sympa ce meuble...c'est un ampli tuner,ou un ampli a lampes,avec un tuner...et les enceintes?


le bleu écrit:
hi, hélas un ampli tutu d'un bloc, mais de belle facture, je lui ai gardé le pré-phono à lampe, et le meuble est reparti chez un passionné de radio à loupiote ;)


le petit pré



la qualité du meuble se sentait, la platine était montées sur ressort souple - une suspendu !! . Le réglage de la distance d'installation de la cellule via des pastilles/cales rouge (entre porte cell et bras, voir plus haut) pour l'allongement du bras, beaucoup de petit détail amusant et intéressant :!:




Par-contre gros boulot en nettoyage, son ex maison avait du être fumeur ou friteuse.... :lol: et comme la qualité de la finition peinture n'est pas la même qu'une 124 (plus peau-d'orange), donc dur à décrasser, j'ai du user du polish et de l'huile de coude....

puis dépose et réfection moteur....


.


Newstalgia écrit:
Belle bête, c'est du lourd :ok:

Tu détailleras aussi la remise en service du pré-phono ( transfo ... ) s'il te plaît ? :mrgreen:

Bon, bein, elles ne sont pas si rares ces 134 ;)

--- Lilian ---


le bleu écrit:
du lourd??? pas pour longtemps... ;)

Pour le pré, je n'ai pas pu prendre l'alim qui était avec le poste, donc il faut que je trouve un transfo pour avoir du 5.5v et du 158v. La chasse aux transfo est ouverte :?

Sinon, pour le lourd, elle a beaucoup bougée depuis... sortie de boite-meuble et posé dans une Xela-plinthe-d'atelier, puis réfection du moteur....



puis premier essai et rodage du moteur, gros nettoyage, polish complet, réglages...



Fabrication d'une plinthe, faute d'en trouver une à refaire




A suivre


.


mrfernand écrit:
Beau travail.. :ok:


Balooh écrit:
:ok: bien Ben !!!


le bleu écrit:
salut O et merci à vous ;)

étude des suspensions de 134 (manque le ressort sur la photo) vs boudins des 124 en dessous :



la plinthe après 3 ou 4 couches de blanc sur les planches d'agglo du dessous... essai à blanc...



J'ai monté la platine sur ressorts maison, puis 3 inserts et 3 pointes vissées, un capot...




A suivre


.


Balooh écrit:
:shock: et avec le capot en plus !!!


le bleu écrit:
hi, hi, le capot est abimé, c'est celui de ma lenco, faut que j'en trouve un autre ou voir même 2 puisque ma lenco aussi... mais pour en trouver :(



(hors sujet, petit plateau de 166 va bien sur ma 125, ça tourne rond :ok: )


le bleu écrit:
obs : avec du recul, l'astuce d'une bonne plinthe, c'est de partir d'un capot poury faire la bonne taille de plinthe :ok: ;)


mrfernand écrit:
Vraiment terrible...ca la change complétement avec cette nouvelle plinthe..j'aime beaucoup!


le bleu écrit:
merci

moi j'ai un peu de mal avec le blanc, je me dis que je referai bien la partie blanche en noire.... non?




xela écrit:
le blanc c'est light le noir va alourdir!


Le Cidre écrit:
en plus, y'a plein de photos: tout ce que j'aime.


le bleu écrit:
des photo?? pourquoi faire, c'est le bruit qui compte, la Ziq'.... :mrgreen:




Je découvre les 78tr, amusant.... sa speed !!!! :shock:

- j'ai encore un peu de boulot, soucis de sélection de vitesses, ça passe mal, mon montage sur ressort maison est bien en fonctionnement, mais quand je change de vitesse elle danse de trop :? ... et le galet n’enclenche pas bien jusqu'au plateau.... grrr

Je vais virer les ressort pour essayer autre chose.

- Après plusieurs heures de roulade, le moteur plafonne à 39-40°, normale pas d’excès, ouff.

- Sinon j'étudie le multi-bras, 5 ou 6 bras devraient pouvoir passer au tour de la platine :ok:

LB


Le Cidre écrit:
une question bête: les écrous aux quatre coins, ils servent à quoi? perso, je trouve que c'est trop la classe, mais je voulais juste savoir l'utilité???
En tout cas, felicitations!!! :ok:


le bleu écrit:
Cirederf3 écrit:
une question bête: les écrous aux quatre coins, ils servent à quoi?
La plinthe est en multi couche de bois/médium, donc ce sont juste les visses d'assemblage ;) ,

sinon c'est puzzle tous les jours :mrgreen:


Le Cidre écrit:
eh bah c'est tout simplement superbe. :ok:


le bleu écrit:
c'est tout simple, du bois de récup, une scie, du ponçage, du vernis.... et hop :ok:


le bleu écrit:
hi,

aujourd'hui la mienne à encore tournée, enfin quand ponpon à bien voulu me la laisser



Vous comprenez pourquoi je suis maniaque des couvercles.... d'ailleurs la 124 est dans le garage fautes de couvercle :cry:


.


le bleu écrit:
hi, pour qqs news.....

le projet multi-bras avance bien, j'ai trouver à en placer 6 pour le moment....

va y avoir du sport!!!! ;)


Balooh écrit:
:mdr:


Newstalgia écrit:
Comment fais tu avec seulement 4 côtés ? :mdr:

--- Lilian ---


Newstalgia écrit:
le bleu écrit:
Hello,

Dans les bonnes résolutions de l'année, la première est de finaliser le projet des multiples bras....


Donc 6 bras ça passe au poil, j'ai pas essayé plus, mon disque étant suffisamment propre....










Donc ça c'est fait 8-)



:mdr:

le bleu écrit:
Deuxième bonne résolution pour la 134 : changer de socle / couvercle.

En effet j'en ai marre de ne pas savoir quoi faire du couvercle, le poser sur le sol, sur un fauteuil, bref un truc à faire des conneries....


Je pars donc sur un socle chêne et mon ancien couvercle, le socle est à la taille du couvercle, j'ai les charnières qui vont bien avec les ressorts compenseurs, donc plu de plateau qui traine....

yapukafaire...... en 2012.....









JGN écrit:
C'est du propre !
Beau socle simple et certainement efficace. :ok:

Goulven écrit:
le bleu écrit:
Hello,

Dans les bonnes résolutions de l'année, la première est de finaliser le projet des multiples bras....


Donc 6 bras ça passe au poil, j'ai pas essayé plus, mon disque étant suffisamment propre....











Donc ça c'est fait 8-)



:mdr:
Toi tu as droit au chocolat.

Gruick !

papamano écrit:
sacré usine :shock:


le bleu écrit:
bâh oui, et encore c'est que des 9"...... :lol: et mes disques sont propres !!!!!

(merci lilian pour la redirection)


le bleu écrit:
Hello,

on j'ai bossé là http://thorens.idler.xooit.fr/t363-Teinte-du-bois-d-une-plinthe-de-134.htm




[










Balooh écrit:
:ok: :ok: :ok: :ok:


Gabi écrit:
Je la trouve très bien cette teinte, et puis elle est assortie avec ton chat ! :mdr:


AlainV écrit:
ah ce qu j'aimerais avoir un couvercle sur ma 124... suis pas du genre à la dépoussiérer tous les jours


le bleu écrit:
Grâce au chat, la plupart de mes platines sont au garage.... :evil:


Heureusement que c'est un crème à ronron.... sinon = champignon+oignon+court-bouillon+.......


Faut que je lui trouve un autre support maintenant, pauv' bête.....

:?

.
Dernière édition: 12 Jan 2017 04:36 par User578.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: JGN
Temps de génération de la page : 0.126 secondes

Messages non lus

Plus de sujets »

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données